Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Whirlpool

+5
La Blette
SciYan
Paco
LaTaupe
martymart8864
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Whirlpool  - Page 2 Empty Re: Whirlpool

Message  Max l Jeu 23 Jan 2014, 20:56

Merci de vos réponse ! Je refroidis avec un immersion chiller et je met aussi mon chaudron dans l'eau glacé et ça me prend 10-15 min pour arriver à 25 c. Je vais p-e commencer mon whirlpool dès que je vais mette mon chaudron dans mon bac de glace alors quand le refroidissement va ce terminer, le whirlpool devrait avoir eu le temps de faire effet.
Max l
Max l

Messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Saint-rémi

Revenir en haut Aller en bas

Whirlpool  - Page 2 Empty Re: Whirlpool

Message  La Blette Sam 25 Jan 2014, 15:29

Moi aussi j'ai un refroidisseur à immersion. Je refroidis, ensuite je fais le whirlpool, et je laisse reposer. Côté contamination, avec un couvercle sur ta cuve d'ébullition, on est pas à 1 heure près.
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Whirlpool  - Page 2 Empty Re: Whirlpool

Message  troubadour brasseur Sam 25 Jan 2014, 22:48

La Blette a écrit:Moi aussi j'ai un refroidisseur à immersion. Je refroidis, ensuite je fais le whirlpool, et je laisse reposer. Côté contamination, avec un couvercle sur ta cuve d'ébullition, on est pas à 1 heure près.
Ça ben du sens.Quoique 20 minutes de repos est suffisant,selon les lectures glanées ici et là.
Mais pour ma part,ayant un bazooka screen ,et travaillant presque exclusivement avec du houblon en fleurs(même si on dit en feuille,et qu'il s'agit effectivement des fleurs de houblons),je ne fais jamais de whirlpool. Les cônes(fleurs) de houblon,s'agglomèrent au pourtour du Bazooka screen,et font office de filtre.Ce qui donne un moût très clair.
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

Whirlpool  - Page 2 Empty Re: Whirlpool

Message  SciYan Dim 26 Jan 2014, 12:53

troubadour brasseur a écrit:
La Blette a écrit:Moi aussi j'ai un refroidisseur à immersion. Je refroidis, ensuite je fais le whirlpool, et je laisse reposer. Côté contamination, avec un couvercle sur ta cuve d'ébullition, on est pas à 1 heure près.
Ça ben du sens.Quoique 20 minutes de repos est suffisant,selon les lectures glanées ici et là.
Mais pour ma part,ayant un bazooka screen ,et travaillant presque exclusivement avec du houblon en fleurs(même si on dit en feuille,et qu'il s'agit effectivement des fleurs de houblons),je ne fais jamais de whirlpool. Les cônes(fleurs) de houblon,s'agglomèrent au pourtour du Bazooka screen,et font office de filtre.Ce qui donne un moût très clair.

C'est tellement vrai, on devrait dire houblon en fleur Content
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Whirlpool  - Page 2 Empty Re: Whirlpool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum