Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Brew in a bag

2 participants

Aller en bas

Brew in a bag Empty Brew in a bag

Message  Rick Dim 16 Oct 2011, 21:15

J'ai fait un "Brew in a Bag" (BIAB) aujourd'hui pour la première fois et c'est tellement plus rapide et facile que d'utiliser un set up a 3 récipients! Ça m'a pris 5 heures du moment que j'ai ouvert la porte de garage et sortie mon stock jusqu'au moment ou tous étais serré, ça inclus un mash de 90 minutes et bouillir pour 90 minutes, ce que je fait normalement pas avec mon set up normal.
J'ai eu quelque problèmes pour maintenir ma température de mash, j'ai commencé par "isoler" mon pot avec une couple de couverte mais j'ai perdu 3F dans les premiers 30 minutes

Brew in a bag Saint-Lazare-20111016-00162

Après ça j'ai rajouté un matelas de sol

Brew in a bag Saint-Lazare-20111016-00163

J'ai perdu un autre 3F mais cette fois ci en 1 heure, (j'ai mashé pour un total de 90 minutes).

J'ai lu sur les sites que certain chauffe leur mash pour maintenir la température mais j'ai peur que le sac brule dans le fond du pot ou de "shorcher" mes grains. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a de l'expérience dans ce type de brasse qui peut m'aider?
J'ai brasser mon mash 2 fois en 90 minutes et je perdait environ 2F à chaque fois. J'ai lu à quelque part qu'il faut brasser le mash a chaque 5 min, messemble que je perdrait pas mal plus de température si je fais ça. Je ne brasse normalement pas mon mash lorsque je fait un 10 gal dans mon keg pourquoi est-ce que ça serait différent de cette manière? peut-être a cause de l'épaisseur du mash?

J'ai eu une efficacité de 73% qui est pas mal comparé à 79% que j'ai normalement avec mon set up normal.

Je pense que je vais brasser plus souvent de cette manière, normalement lorsque le mout est en train de bouillir je lave et serre le reste du stock mais cette fois ci il y avait rien à laver ou serré donc j'ai pris le temps de laver mon char cheers:
Rick
Rick

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : St-Lazare

Revenir en haut Aller en bas

Brew in a bag Empty Re: Brew in a bag

Message  Paco Mar 18 Oct 2011, 12:00

J'aime vraiment la technique pour des expériences de ~10L. Par contre, je perds beaucoup en efficacité... mais j'dors bien quand même. Clin doeil Moi ch'fais ça dans cuisine en faisant autre chose.
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brew in a bag Empty Re: Brew in a bag

Message  Rick Mar 18 Oct 2011, 13:23

Paco a écrit:J'aime vraiment la technique pour des expériences de ~10L. Par contre, je perds beaucoup en efficacité... mais j'dors bien quand même. Clin doeil Moi ch'fais ça dans cuisine en faisant autre chose.

Qu'est-ce que tu fait d'autre? Je suis curieux.
Rick
Rick

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : St-Lazare

Revenir en haut Aller en bas

Brew in a bag Empty Re: Brew in a bag

Message  Paco Mar 18 Oct 2011, 14:54

Rick a écrit:
Paco a écrit:J'aime vraiment la technique pour des expériences de ~10L. Par contre, je perds beaucoup en efficacité... mais j'dors bien quand même. Clin doeil Moi ch'fais ça dans cuisine en faisant autre chose.

Qu'est-ce que tu fait d'autre? Je suis curieux.
N'importe quoi d'utile!
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brew in a bag Empty Re: Brew in a bag

Message  Rick Mar 18 Oct 2011, 15:46

Paco a écrit:
Rick a écrit:
Paco a écrit:J'aime vraiment la technique pour des expériences de ~10L. Par contre, je perds beaucoup en efficacité... mais j'dors bien quand même. Clin doeil Moi ch'fais ça dans cuisine en faisant autre chose.

Qu'est-ce que tu fait d'autre? Je suis curieux.
N'importe quoi d'utile!

lol Sourire: , je pensais que tu faisais "autre chose" dans le sense de brasser d'une différente façon.
Rick
Rick

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : St-Lazare

Revenir en haut Aller en bas

Brew in a bag Empty Re: Brew in a bag

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum