no boil kinderweisse
2 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Ébullition, houblon et refroidissement
Page 1 sur 1
no boil kinderweisse
no boil, just cool wort and pitch yeast ...
Quelqu'un a déjà essayé ça?
l
http://www.northernbrewer.com/documentation/allgrain/AG-Kinderweisse.pdf
Quelqu'un a déjà essayé ça?
l
http://www.northernbrewer.com/documentation/allgrain/AG-Kinderweisse.pdf
Marc-brew- Messages : 253
Re: no boil kinderweisse
Je n'ai jamais essayé, mais j'ai une idée qui me reste dans la tête de faire une saison avec une bonne touche de funky. Je pensais faire un sour mash avec une partie de mon grain. L'idée du no boil avec une partie du mout pourrait être intéressante aussi. Je fermente une partie non bouilli et le reste je la fait normalement. À la fin de la fermentation je mélange les deux. La chose qui me fait peur c'est de "contaminer" une bière fermenté normalement et le risque que les sucres non fermentés par les levures le soit par de la bret ou des bactéries et que la fermentation reprenne en bouteille.
Le problème du sour mash c'est qu'il faut que je le parte quelque jours avant et c'est ça qui ne m'adonne pas vraiment.
Le problème du sour mash c'est qu'il faut que je le parte quelque jours avant et c'est ça qui ne m'adonne pas vraiment.
jagged- Messages : 1173