Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Es-ce que quelqu'un à déjà acheter ce livre ?

3 participants

Aller en bas

Es-ce que quelqu'un à déjà acheter ce livre ? Empty Es-ce que quelqu'un à déjà acheter ce livre ?

Message  SciYan Dim 02 Juin 2013, 11:26

Je suis à la recherche de livre plus avancé sur le brassage de la bière et je suis tombé sur ça :

http://www.amazon.ca/Brewing-Beer-Mashing-Sparging/dp/1446534049/ref=sr_1_129?s=books&ie=UTF8&qid=1370186341&sr=1-129&keywords=brewing+beer

http://www.amazon.ca/Brewing-Beer-Boiling-Selected-Articles/dp/1446533980/ref=sr_1_123?s=books&ie=UTF8&qid=1370186275&sr=1-123&keywords=brewing+beer

Il y en a plein d'autre dans le même genre sur tout les aspect du brassage. De ce que je comprend, c'est des résumé d'articles scientifique sur le brassage. Es-ce que quelqu'un a déjà acheter ce genre de livre ? Es-ce que vous pensez que c'est une bonne affaire ?
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que quelqu'un à déjà acheter ce livre ? Empty Re: Es-ce que quelqu'un à déjà acheter ce livre ?

Message  Pico_ethos Dim 02 Juin 2013, 20:40

J'ai pas acheter ces livres mais j'ai ceux-ci :

How to brew de john palmer
Brewing better beer de gordon strong
Brewing classic styles de john palmer
Designing great beers de ray daniels
Yeast de chris white

How to brew m'a beaucoup aidé à apprendre la théorie du brassage.
Brewing better beer m'a aidé à m'amiliorer
Brewing classic style et designing great beers me servent avant chaque recette afin de "M'aiguiller" dans le droit chemin pour respecter le style. Ensuite j'improvise à mon goût...Il explique toute l'historique de chacun des style aussi, j'adore ça!

Pour ce qui est du livre yeast, très utile si tu veut pousser encore plus loin tes connaissance mais c'est très "dry" comme sujet. Ya de la chimie et microbiologie un peu plus poussé...

Bonne lecture!
Pico_ethos
Pico_ethos

Messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que quelqu'un à déjà acheter ce livre ? Empty Re: Es-ce que quelqu'un à déjà acheter ce livre ?

Message  jagged Dim 02 Juin 2013, 21:43

Jamais entendu parlé!!! Mais le deuxième c'est un recueil d'article (probablement que le premier aussi). Probablement que tu peux trouver une partie du contenue ici. Je pense que tu peux y trouver la totalité de "Journal of the Institute of Brewing". Dans la section recherche à droite, sélectionne l'option "in this journal" et tu en as pour des heures de lecture de choses vraiment poussées.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que quelqu'un à déjà acheter ce livre ? Empty Re: Es-ce que quelqu'un à déjà acheter ce livre ?

Message  SciYan Lun 03 Juin 2013, 17:29

@ Pico_ethos : Merci, mais je les ai déjà toutes.

@ jagged : Merci pour le lien. Ça ressemble un peu à ScienceDirect dont j'avais l'accès dans le temps de l'université !
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que quelqu'un à déjà acheter ce livre ? Empty Re: Es-ce que quelqu'un à déjà acheter ce livre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum