Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Source d'énergie

+9
Brewski
SciYan
Paco
troubadour brasseur
benoit6
SimBrew
Mad Butcher
P-A
Houbleu
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quelle source d'énergie utilisez vous pour brasser :

Source d'énergie  - Page 2 Vote_lcap32%Source d'énergie  - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 15 ]
Source d'énergie  - Page 2 Vote_lcap51%Source d'énergie  - Page 2 Vote_rcap 51% 
[ 24 ]
Source d'énergie  - Page 2 Vote_lcap17%Source d'énergie  - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 8 ]

Total des votes : 47

Source d'énergie  - Page 2 Empty Re: Source d'énergie

Message  Paco Mer 26 Juin 2013, 19:31

sebastienlauze a écrit:J'ai un brûleur propane dehors et un chaudron filtre à valve de 70 l.,  pendant que le résultat de l'empâtage coule tranquilos, je chauffe de l'eau sur ma cuisinière vitrocéramique pour le lavage des drêches (ou sur le poele à bois quand c'est lhiver)
Je pensais utiliser beaucoup la cuisinière l'hiver prochain, meme avec mon 70l. parce que ça chauffe la maison (le poele à bois, c'est sec, de toute façon) et que dehors, au propane, ça gaspille pas mal!

Si mon poêle pouvait accommoder un gros chaudron, je le ferrais aussi.
Paco
Paco
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Source d'énergie  - Page 2 Empty Re: Source d'énergie

Message  Limbobc Lun 01 Juil 2013, 21:17

Pour ma part, j'ai répondu cuisinière, mais ce n'est pas tout à fait vrai.. J'ai brassé ma première batch avec des poêles à induction. Ce sont de simple ''rond'' unique qui se déplace facilement et se branche dans une prise 110 v. J'ai de petit chaudrons (+-20L) alors ça a bien marché. On verra bien à la longue !

Limbobc

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2