Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

expert en beer smith

4 participants

Aller en bas

expert en beer smith  Empty expert en beer smith

Message  Ben blain Mer 07 Aoû 2013, 21:32

Bonjour
Je commence a m'y conmnaitre un peut dans beer smith mais je doit encore faire mes recettes avec mon dictionaire Anglais Francais,
Je n'ai pas la volonté et le courage d'assayer de comprendre le bout sur les Mash: celui ou tu doit choisir entre : Double medium body ou single infusion ou temperature mash. je sais pas comment ajuster mon beer smith pour cette etape quelqu'un peut m'aidre .

Ben blain

Messages : 23
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

expert en beer smith  Empty Re: expert en beer smith

Message  SimBrew Mer 07 Aoû 2013, 22:08

Pour les bière de base, tu dois habituellement choisir single infusion (tu fais ton mash en ajoutant une seul fois de l'eau), le body te permet de choisir si ton mash sera très fermentable (bière dry) moyen, ou moins fermentable(bière avec plus de corps), ca va changer la température de ton mash.

C'est comme ca que je fonctionne.

Si tu fais un mashout, tu l'ajoute soit par infusion (ajout d'eau) ou chauffage direct.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

expert en beer smith  Empty Re: expert en beer smith

Message  SciYan Jeu 08 Aoû 2013, 17:49

Le site de Beersmith a quelque tutoriel en format vidéo. C'est en anglais, mais peut être qu'en regardant le vidéo ça peux aider.

http://beersmith.com/video/

Sur le forum de Beersmith, il travail sur diverse traduction en français également. J'imagine que ça vas sortir un jour. Il y a déjà plein de fichier de prêt, mais je pense que tout ça est beta encore.

Mais pour répondre plus à ta question initial :

Infusion : c'est pour faire tes paliers par ajout d'eau chaude
Temperature : c'est pour faire tes paliers par chauffage direct
Decoction : c'est la technique pour transférer une partie de ton mash dans un autre chaudron et le chauffer pour ensuite le ramener dans ton mash original
BIAB : brew in a bag, c'est quand tu met tout tes grains dans un "fillet" et tu fais un palier et tu retire tes grains sans les rincer.

Simple, double : c'est le nb de palier. Généralement, le simple est un seul palier à moins que ce soit préciser avec mash out. Le double inclus un protein rest (~50°C) avec/sans mash out.

Light, medium... SimBrew l'a expliqué.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

expert en beer smith  Empty Re: expert en beer smith

Message  Ben blain Mar 13 Aoû 2013, 20:23

Merci gang !!!!!
Au début quand je me suis dit hey!! Si ont brassai de la biere j était loing de me douter que je passerai autant de temps devant l ordi, avec un dictionnaire anglais/ français à la main. !!!! expert en beer smith  3943062305 

Ben blain

Messages : 23
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

expert en beer smith  Empty Re: expert en beer smith

Message  Paco Mar 13 Aoû 2013, 20:26

Ben blain a écrit:Merci gang !!!!!
Au début quand je me suis dit hey!! Si ont brassai de la biere j était loing de me douter que je passerai autant de temps devant l ordi, avec un dictionnaire anglais/ français à la main. !!!! expert en beer smith  3943062305 
C'est juste un apprentissage. Ça deviendra plus rapide, plus facile avec le temps. C'est malgré tout important que tu comprennes ce que tu fais et ce que ça dis...Clin doeil 
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

expert en beer smith  Empty Re: expert en beer smith

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum