Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

beer smith en français?

+2
steve painchaud
jerom
6 participants

Aller en bas

beer smith en français? Empty beer smith en français?

Message  jerom Ven 20 Nov 2015, 10:44

ouin, ben c'est ça, je pense ben aller chercher beersmith, parce que je me dis que pour 20 piasses, ça vaut la peine d'avoir un programme un peu plus solide pour créer mes recettes...

petites questions ...
est-ce que la version française est de niveau? je parle assez bien anglais pour être capable de lire tout un magazine BYO, mais c'est sur que d'avoir le programme en français j'aimerais mieux ça(je vais prendre en anglais si la traduction ressemble a un mode d'emploi d'une gogosse faites en chine)...donc, est-ce que le programme est bien traduit, pis est-ce que ça va accrocher chaque fois que je veux faire des ajustements, ou des upgrades?????

deuxième question, et c'est a ce moment précis que vous aller voir mon niveau de connaissance informatique plus que limité, mais qu'arrive-t-il quand on change d'ordi? dans le sens que si je m'achète un nouvel ordi bientôt, est-ce que va falloir je me rachètes le logiciel ou y a une manière de le transférer? j'ai lu que l'on pouvait utiliser la clé d'activation 2 fois, ça veut dire que j'ai comme la licence pour mettre le programme sur 2 ordi? donc, après ça je dois le racheté? mon ordi va pas super bien, donc, si je dois le formater, je vais comme perdre une de mes 2 licences?

sinon, avez-vous des mise en garde-conseil-avertissement-prise de conscience concernant beersmith?

alors, a l'avance, merci beaucoup pour les conseils toujours pertinent
jerom
jerom

Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

beer smith en français? Empty Re: beer smith en français?

Message  SciYan Ven 20 Nov 2015, 19:24

Salut

Concernant la version française, il me semble que c'est toute en version beta que les gens traduise de temps en temps... bref, ce n'est pas "de base" avec le logiciel. Je te dis ça de mémoire, mais ça peut être changer.

Concernant ta licences, elle est valide avec ton adresse email. Donc, tu peux l'installer autant de fois que tu veux avec ton adresse email. Mois aussi je me demande encore pourquoi c'est écrit valide sur 2 ordis seulement et je l'ai installé sur un total de 3 ordi avec la même licences et plus de 5 fois sur le mien à cause de changement de windows... j'avoue que je comprends pas trop ! Donc, pas d'inquiétude.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

beer smith en français? Empty Re: beer smith en français?

Message  jerom Sam 21 Nov 2015, 16:51

j'ai downloader la version essai de 21 jour, en français...

le logiciel est bon, mais comme la plupart des info que j'ai sont en anglais, j'avoue que y a des terme que je ne comprends pas encore...j'en suis a me demander si je le prend pas en anglais ...

merci bien pour l'info concernant la licence...20 piasses, c'est pas grand chose, mais si je suis pour changer mon laptop cette hiver, j'aurais peut être attendu le changement d'ordi avant de me l'installer...je vais y aller avec force et confiance maintenant...

merci beaucoup
jerom
jerom

Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

beer smith en français? Empty Re: beer smith en français?

Message  SciYan Dim 22 Nov 2015, 09:41

Effectivement, c'est un logiciel avec des mots clé pour les champs à remplir, donc même quelqu'un qui est moins bon en anglais devrait réussi à l'utiliser. L'aide du logiciel est toutefois en anglais, mais l'aide en français est sur ce forum Content
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

beer smith en français? Empty Re: beer smith en français?

Message  steve painchaud Mar 24 Nov 2015, 12:31

SciYan a écrit:, mais l'aide en français est sur ce forum Content

Ha oui! Peux-tu me glisser le lien spécifique STP, je ne sais pas trop ou il se trouve.
steve painchaud
steve painchaud

Messages : 197
Age : 55
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Montréal/Ham-Nord

Revenir en haut Aller en bas

beer smith en français? Empty Re: beer smith en français?

Message  SciYan Mar 24 Nov 2015, 17:17

C'étais plus une genre de "blague" pour dire que si tu veux un conseil sur beersmith, tu as pas mal d'expert sur ce forum qui vont t'aider sans problème.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

beer smith en français? Empty Beersmith en français

Message  Jean-Luc Mar 24 Nov 2015, 22:45

Hello,

Pour beersmith tout en français traduit par les membres d'un autre forum francophone c'est ici : http://www.afibra.org/beersmith

Tout en français cela veut dire : l'interface, les ingrédients, les rapports, les profils...

+ toute l'aide traduite en français sur notre wiki : http://www.brassageamateur.com/wiki/index.php/Beersmith2-Aide

Si vous installez la version française via le package disponible sur le site de l'afibra, l'aide contextuelle en VO présente même un lien automatique
qui vous redirigera sur la page correspondante de l'aide en français sur le wiki.

Elle est pas belle la vie ?

Jean-Luc

Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

beer smith en français? Empty Re: beer smith en français?

Message  brasserie jurassienne Mar 01 Jan 2019, 19:56

Après avoir cherché toute la soirée, voici la solution (ouf) :

Pour passer BeerSmith dans la version française, il faut :
1. Télécharger le fichier : https://drive.google.com/file/d/1UTRD2chjNCIUC-Jb9q8GPxIF-Zs_j_J9
réalisé par un certain « Jean-Luc » et qui fonctionne parfaitement
2. Déposer ce fichier à l’emplacement C:\Program Files (x)\BeerSmith(x)\

Cela fonctionne nickel. Un grand MERCI au fameux Jean-Luc (à qui j’offrirais volontiers une de nos bières)

Et je répète... ouf !

brasserie jurassienne

Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

beer smith en français? Empty Re: beer smith en français?

Message  yesyves Mer 02 Jan 2019, 18:00

Ça serait pourtant pas sorcier de au moins fournir le lien sur le site du logiciel ... et éventuellement l'intégrer à la version officielle !
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

beer smith en français? Empty Re: beer smith en français?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum