Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Biere aromatisé

4 participants

Aller en bas

Biere aromatisé Empty Biere aromatisé

Message  Ben blain Ven 16 Aoû 2013, 16:16

Pour faire une biere aromatisé avec épice fruits ou fine herbe, il y a t il un moyen de savoir qu elle quantités mettre ou c'est de l'orde de l'essai erreurs . Et les aromates ont les mets dans la mash Right:? 

Ben blain

Messages : 23
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Biere aromatisé Empty Re: Biere aromatisé

Message  SciYan Ven 16 Aoû 2013, 19:23

Pour les quantités, c'est variables selon le produit. Pour avoir des infos la dessus, le best serait de faire des petites recherche sur google ou regarder des recettes de bière déjà fait avec les ingrédients que tu veux utiliser. Ça serait un bon point de départ.

En ce qui concerne le moment de l'ajout, c'est au niveau de l'ébulition généralement. Comme par exemple pour une witbier, tu ajoute la coriande vers la fin de l'ébulition (0 à 15 min selon les goûts).

Sinon, pour les fruits c'est souvent vers la fin de ta fermentation ou après la fermentation.

C'est très rare de faire des ajout au niveau du mash. Il y a du monde qui ajoute du houblon dans le mash, mais c'est rare et j'ai rarement entendu autre chose que ça.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Biere aromatisé Empty Re: Biere aromatisé

Message  Ben blain Ven 16 Aoû 2013, 22:55

Merci bien
Y'a t'il un site pas pire pour trouver des recette ??

Ben blain

Messages : 23
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Biere aromatisé Empty Re: Biere aromatisé

Message  Symon Sam 17 Aoû 2013, 07:51

Sur ce blog bro
Biere aromatisé 2760334872 Biere aromatisé 2981879940 Biere aromatisé 2302548312 
Symon
Symon

Messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac

Revenir en haut Aller en bas

Biere aromatisé Empty Re: Biere aromatisé

Message  jagged Sam 17 Aoû 2013, 10:13

Comme a dit SciYan, regarde les autres recettes. Ce lien peut t'être utile aussi.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Biere aromatisé Empty Re: Biere aromatisé

Message  Ben blain Sam 17 Aoû 2013, 18:42

Ahhhh Google peut servire a ça !! Sans farce je me suis très mal exprimer j'en ai trouver plein de recette mais certain mette les aromate lors du bouillage d autre lors de la fermentation primaire d autre la secondaire etc. Les goût développer doivent être vraiment différent !! Prochaine expérience de brasse une blanche à le menthe !!! Je croie y aller 10 min avant le fin du bouillage qu est ce que vous en pensez ??

Ben blain

Messages : 23
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Biere aromatisé Empty Re: Biere aromatisé

Message  Ben blain Sam 17 Aoû 2013, 18:50

Elle était excellente jagged dans mes dents Sourire 

Ben blain

Messages : 23
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Biere aromatisé Empty Re: Biere aromatisé

Message  Symon Sam 17 Aoû 2013, 20:54

J aime bien celui la jagged http://justfuckinggoogleit.com/
Symon
Symon

Messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac

Revenir en haut Aller en bas

Biere aromatisé Empty Re: Biere aromatisé

Message  jagged Dim 18 Aoû 2013, 00:52

Non mais google est vraiment le meilleur moyen d'apprendre comment doser un ingrédient spécial. Si tu as pensé à cet ingrédient, dis toi qu'il y a probablement d'autres personnes aussi et qu'ils ont indiqué leur expérience sur un forum.

Pour le lien de bière au bacon c'est plutôt une expérience personnelle où un de mes amis voulait que je lui fasse une bière avec un ingrédient spécial. Il m'a sorti le bacon. Plusieurs mois après l'avoir traité de con et que c'était stupide, je suis tombé sur un article expliquant comment faire une bière au bacon. Et je l'ai fait. J'en ai justement bu une ce soir, très bonne bière!!!

SciYan a bien résumé, fin d'ébullition ou secondaire. Il y a aussi l'extraction d'arômes avec de l'alcool comme j'ai fait pour ma porter au bacon ou à la vanille. Encore là, pour un ingrédient, certaines personnes vont le mettre en ébullition et d'autres en secondaire. Il n'y a pas toujours de réponses précises dans le domaine de la bière. À toi d'expérimenter.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Biere aromatisé Empty Re: Biere aromatisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum