Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Construction de mon "Keezer"

+2
LaTaupe
P-A
6 participants

Aller en bas

Construction de mon "Keezer" Empty Construction de mon "Keezer"

Message  P-A Lun 02 Sep 2013, 23:22

J'en avais assez de mettre mes gros fûts de bière dans le même réfrigérateur que la bouffe, disons que ça laissait pas beaucoup de place! J'ai donc décidé de me construire un "Keezer" qui serait assez petit pour fitter dans le salon de mon 4 et demi. C'est un keezer très modeste en comparaison avec ce qu'on peut retrouver chez d'autres brasseurs, mais bon ça fait la job comme on dit!

Pour commencer, je me suis acheté un congélateur neuf (un peu par lâcheté parce que j'aurais pu trouver pour beaucoup moins cher sur Kijiji). Par contrainte d'espace, le modèle que j'ai choisi est le Danby Diplomat de 5 pieds cubes.

Comme vous pouvez voir sur la photo, c'est possible d'y mettre 4 fûts ball lock (très serré) en plus de ma tank de CO2 10 livres. Par contre, ça va prendre un gros collier pour que le fût sur la bosse du compresseur puisse rentrer.

Construction de mon "Keezer" Dsc01612


La prochaine étape était donc de construire mon collier. Pour ce faire, j'ai choisi d'acheter des planches de pin 1X10 parce que c'était le moins cher. En réalité, c'est pas mal plus des 3/4 X 9, mais ça fait la job. Le tout a été assemblé avec des 90 et de la colle à bois avec mon grand talent de menuisier! (sans commentaires... tanner )

Construction de mon "Keezer" Dsc01613


J'ai ensuite percé les trous pour mes deux taps (on commence avec deux, je verrai si j'en rajoute 2 autres dans le futur...) et mon contrôlleur de température.

Construction de mon "Keezer" Dsc01614


J'ai vraiment une relation amour/haine avec ma scie sauteuse... Des fois c'est super, d'autres fois c'est un peu moins bien comme en témoigne la photo suivante... Avec une lime et un peu de jus de bras, le contrôlleur a fini par entrer dans son trou...

Construction de mon "Keezer" Dsc01615


La prochaine étape a été de cacher les imperfections avec du plastic wood et de sabler bien comme il faut. J'ai enuite mis de la teinture l'extérieur de mon collet ainsi qu'une laque à l'intérieur pour éviter la moisissure si il y a de la condensation. Il va me rester à vernir l'extérieur, mais je compte faire ça plus tard.

Construction de mon "Keezer" Dsc01616

Voilà mon progrès jusqu'à maintenant. Dans les prochains jours vous devriez avoir droit aux reste:

- Isolation du collier
- Installation du contrôlleur de température et du ventilateur pour circuler l'air
- Installation des pentures et fixation du collier + couvercle
- Installation du manifold de CO2 et des lignes gaz/liquide
- Installation du drip tray, de l'ouvre bouteille et inauguration cheers
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon "Keezer" Empty Re: Construction de mon "Keezer"

Message  LaTaupe Mar 03 Sep 2013, 11:39

Wow good job ! chacun des 5 pieds cubes est optimisé en tout cas ! héhé
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon "Keezer" Empty Re: Construction de mon "Keezer"

Message  Symon Mar 03 Sep 2013, 18:56

Nice job

Moi aussi la scie sauteuse c'est pas mon outils préfère et je suis menuisier de métier

(Plus charpentier)

J'aime bien le format es-ce que avec trois keg et la bonbonne de CO2 il faudrait faire un collet ??

Et j'ai eu un bon deal pour une bonbonne de CO2 de 5 lbs es-ce que je vais courir la remplir très souvent ?
Symon
Symon

Messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon "Keezer" Empty Re: Construction de mon "Keezer"

Message  P-A Mar 03 Sep 2013, 21:48

Symon a écrit:
J'aime bien le format es-ce que avec trois keg et la bonbonne de CO2 il faudrait faire un collet ??
La tank est trop grande pour le congélateur de base. Par contre, un plus petit collet pourrait faire l'affaire dans ce cas. La profondeur du congélateur sur la bosse est de 18 pouces et ma tank + régulateur fait 22 pouces de haut.


J'ai continué un peu le travail ce soir. Première étape, j'ai détaché le "seal" du couvercle du congélateur parce que j'ai l'intention de fixer le couvercle et le collier ensemble et de poser les pentures sur le collier (de cette façon, pas besoin de passer les kegs pleins par dessus le collier, moins de danger d'accrocher les shanks, etc...)

Construction de mon "Keezer" Dsc01617


Ensuite, j'ai procédé à l'isolation du collier avec du styrofoam. Comme vous pouvez le voir, j'ai rushé un petit peu près du couvercle parce qu'il fallait le couper en angle parce que les feuilles ne rentraient pas jusqu'au fond... Mon plan était de coller les feuilles avec de la colle contact, mais semblerait que c'est pas compatible. J'ai décidé d'utiliser de la colle à bois et ça semble fonctionner. Je vais probablement remplir les gaps avec de la mousse expansive.

Construction de mon "Keezer" Dsc01618


Prochaine étape, il fallait fixer le couvercle sur le collier. Comme j'ai acheté le congélateur neuf, mon but est "de ne pas annuler la garantie"... Je veux être capable d'enlever le courvecle du collier si nécéssaire... J'ai donc choisi de le fixer avec du silicone qui peut s'enlever avec un scrapper assez facilement. Jusqu'à maintenant ça a l'air de tenir pas trop mal! Merci à Paco pour le keg de Kölsch qui m'a servi de contrepoids Parler. Clairement qu'il sera mieux dans le keezer une fois qu'il sera terminé! Clin d'oeil à mon pote Jérémie qui a fait la toile qui représente la légende de la chasse galerie.

Construction de mon "Keezer" Dsc01710


Ensuite, j'ai collé les ancien seals du couvercle sur le bas du collier avec de la colle contact. Il va me rester à remplir les 4 coins avec d'autres chose parce que ça arrive pas juste!

Construction de mon "Keezer" Dsc01711


Demain si j'ai le temps, je devrais être bon pour finir tout ça et verser la pinte inaugurale.
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon "Keezer" Empty Re: Construction de mon "Keezer"

Message  LaTaupe Mer 04 Sep 2013, 02:14

Symon a écrit:Et j'ai eu un bon deal pour une bonbonne de CO2 de 5 lbs es-ce que je vais courir la remplir très souvent ?
Pour une consommation modérée, je trouves que 5 lbs fait bien la job. Je dirais que c'est bon pour carbonater et servir environ 6-7 batch

P-A super beau travail, merci pour les super photos aussi ! J'avoue que c'est une méchante bonne idée faire que le collier lève avec le couvercle, comme ça tu as vraiment le champ libre quand vien le temps d'avoir accès pour n'importe quelle tâche.

Assure toi juste d'avoir assez long de ligne et idéalement qu'elle soient guidées / restreintes pour ne pas qu'elles s'emmèlent Construction de mon "Keezer" 1767014322 
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon "Keezer" Empty Re: Construction de mon "Keezer"

Message  slam Ven 06 Sep 2013, 10:33

Juste de voir ça et de penser que je pourrais avoir ça chez moi.

Je crois que je vais passer au kegs bientot.

Merci pour l'inspiration.

slam

Messages : 68
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon "Keezer" Empty Re: Construction de mon "Keezer"

Message  Mad Butcher Ven 06 Sep 2013, 15:20

La Chasse-Galerie Cool 
Mad Butcher
Mad Butcher

Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon "Keezer" Empty Re: Construction de mon "Keezer"

Message  Melomanemusher Sam 07 Sep 2013, 18:12

Questions :;;;

Quelle température tu met ton keezer ?

Quelle est la durée de vie moyenne d'une bière dans un keg de 19 litres ?
Melomanemusher
Melomanemusher

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon "Keezer" Empty Re: Construction de mon "Keezer"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum