Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

"Keezer" 5 pi. cu.

+2
SimBrew
jagged
6 participants

Aller en bas

"Keezer" 5 pi. cu. Empty "Keezer" 5 pi. cu.

Message  jagged Mer 11 Déc 2013, 21:38

Bon, je me suis tanné d'avoir tout ce qu'il me faut pour servir de la bière en fût excepté le frigidaire à bière. J'ai donc fait le grand saut et je me suis construit un keezer avec un congélateur de marque Frigidaire de 5.0 pieds cubes.

Le contour a été construit à l'aide de lattes de bois à plancher. Ce bois provient des surplus lorsque mes parents ont refait le plancher de leur chambre. C'est du plancher en noyer prévernis de 3"1/4 de large par 3/4" d'épais. Le contour fait donc 9"3/4 de haut.

Pour la solidité, j'ai collé les pièces avec de la PL300 et j'ai fixé le tout avec des cornières et des plaques en acier. Le tout est isolé avec des feuilles de 3/4" de foam et beaucoup de silicone entre les feuilles d'isolant pour sceller le tout. J'ai ajouté une latte de mélamine sur le dessus du bois et de l'isolant pour faire une surface lice et uniforme pour permettre au couvert de bien sceller. Finalement des bracket custom servent à fixer le contour de bois au congélateur à l'aide des trous originaux.

Après avoir vécu l'expérience, je ne trouve pas que ça vaut la peine d'utiliser des lattes à plancher prévernies à moins que vous en ayez qui traîne quelque part. Il faut faire vraiment attention étant donné que le produit est déjà verni et il n'est pas possible de passe un petit coup de papier sabler pour faire disparaître les imperfections. À le refaire, j'utiliserais des équerres et des plaques de métal continuent sur toute la hauteur pour joindre les lattes entre elles. Sinon les panneaux ont tendance à bomber. Comme vous pouvez le voir, les coins ne son pas parfait, mais pour une première expérience, ce n'est pas si mal.

Le contrôleur de température est le plus cheap qui est possible de trouver sur ebay. Il fait la job, mais comme j'ai dit, c'est cheap. Les connections ont été faites à l'aide d'une extension que j'ai coupée et raccordée aux contrôleur.

J'ai deux taps et de la place pour un 3 keg (un pour la gazéification en attendant qu'il y ait une place qui se libère). Mes lignes sont celles de chez OBK et il est indiqué qu'il y a 2.2 PSI de perte par pied. J'ai 6.5 pieds de ligne je m'attendais donc à avoir 14.3 psi de perte, mais le débit à 12psi est déjà assez élevé. Avoir su j'y serais allé avec 7' ou 8'. Sinon j'ai acheté les tap handle de 6' en bois de chez OBK, mais le problème c'est qu'elles accotent sur le couvert et ne permettent pas aux robinets de sceller  "Keezer" 5 pi. cu. 2302548312  je sais qu'il existe un petit fitting pour redresser l'angle de la poignée ou il va falloir que j'éloigne mes robinets du couvert. À suivre...

Ceux qui ont été assez patients de lire jusqu’ici, j'espère que vous en êtes à votre 2e bière!!!


"Keezer" 5 pi. cu. DSCF8965_zpsbe21a41b
"Keezer" 5 pi. cu. DSCF8966_zpsccccece2
"Keezer" 5 pi. cu. DSCF8975_zps46f9d21e
"Keezer" 5 pi. cu. DSCF8987_zps3e55c480
"Keezer" 5 pi. cu. DSCF8991_zpsc99d11d8"Keezer" 5 pi. cu. DSCF9025_zps93c4f469
"Keezer" 5 pi. cu. Faf1c58c-75a0-48c2-9752-b9e5ef9e21e8_zps0e659feb
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

"Keezer" 5 pi. cu. Empty Re: "Keezer" 5 pi. cu.

Message  SimBrew Mer 11 Déc 2013, 23:16

Bon je suis dans la même situation que toi, j'ai le congélo 5pi, le controller est fonctionnel j'ai 2 keg et 2 pic nic tap.

Donc comme je peux boire de la bière déjà ca fait plus d'un an et je n'ai pas encore fait mon collet et posé mes champlure en facade.

Comme j'ai déjà le bois (du pin 6" dans mon cas), l'isolant (plastic bulle) et les valve, je crois que tu vas finalement m'avoir donné le coup de pied pour le faire.

Bon à savoir pour les hoses, j'avais pas pris de chance et commandé 20' pour mes deux valves, je pensais partir à 10 et réduire si ca coule pas bien.

Photo à suivre d'ici janvier.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

"Keezer" 5 pi. cu. Empty Re: "Keezer" 5 pi. cu.

Message  LaTaupe Mer 11 Déc 2013, 23:30

Well done !!!

Qui l'eu cru, un Civil qui travaille d'autres matériaux que le béton !!

 "Keezer" 5 pi. cu. 3943062305 
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

"Keezer" 5 pi. cu. Empty Re: "Keezer" 5 pi. cu.

Message  P-A Jeu 12 Déc 2013, 07:22

lol, le bois n'est pas un matériau noble pour un ingénieur civil?  Langue 

Good job Jagged!

Ça me rappelle qu'il faudrait vraiment que je finisse le mien... Il me reste juste à installer le manifold de gaz et le dip tray, mais ça fait des mois que ça traîne!
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

"Keezer" 5 pi. cu. Empty Re: "Keezer" 5 pi. cu.

Message  jagged Jeu 12 Déc 2013, 09:28

P-A a écrit:lol, le bois n'est pas un matériau noble pour un ingénieur civil?  Langue 

Good job Jagged!

Ça me rappelle qu'il faudrait vraiment que je finisse le mien... Il me reste juste à installer le manifold de gaz et le dip tray, mais ça fait des mois que ça traîne!

Le bois devient de plus en plus utilisé en génie civil, c'est juste que les ingénieurs chimiques font du lobbying avec le béton, car il y a une réaction chimique produite par l'homme dans le procédé!!! Le bois, c'est créé naturellement.  Oups 

Il faut aussi que je me fasse un drip tray, mais je suis toujours en réflexion sur comment je vais le faire. Je n’ai pas trouvé mon bonheur avec ceux déjà tout faits.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

"Keezer" 5 pi. cu. Empty Re: "Keezer" 5 pi. cu.

Message  jprousse Sam 01 Fév 2014, 12:45

Vieux post mais en tant qu'ingénieur forestier, j'approuve l'utilisation outrancière du bois !  cheers 

jprousse
jprousse

Messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

"Keezer" 5 pi. cu. Empty Re: "Keezer" 5 pi. cu.

Message  steve painchaud Ven 27 Fév 2015, 19:13

Un post qui m'avait échapé... Très belle réalisation. "Keezer" 5 pi. cu. 3943062305
steve painchaud
steve painchaud

Messages : 197
Age : 55
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Montréal/Ham-Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Keezer" 5 pi. cu. Empty Re: "Keezer" 5 pi. cu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum