Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Question sur Kegerator

+3
Paco
P-A
SciYan
7 participants

Question sur Kegerator Empty Question sur Kegerator

Message  SciYan Lun 23 Sep 2013, 21:31

Salut à vous tous

Je suis en réflection à savoir si je me fais un kegerator ou pas pentoute. Ça serait dans le genre de la photo ci-bas. Il y aurais 2 keg de 5 gallons et une bombonne de CO2 de 5 lbs en arrière des 2 keg et le tout serait dans un fridg style 4.4 pieds cube comme au walmart/costco. Je prévoyais avoir en permanence un keg de bière et l'autre serait de l'eau gazeuse.

Mon questionnement ne concerne pas si c'est cool d'avoir ça dans le salon ou si c'est encore plus cool de ne plus embouteillé, c'est surtout si une bouteille de 5lbs de CO2 est suffisant pour gazé des keg de 5 gallons de bières/eau et de dispensé ma bière/eau sur une longue période ou si je vais devoir aller faire remplir ma bombonne de CO2 à chaque mois/semaines ? Je gazerais environ 1 keg de bière au deux mois pour la bière et probablement 1 keg d'eau chaque mois. (J'imagine qu'il y a une façon de calculé mes requis mathématiquement, mais je voulais plus un points de vue pratique selon vos expériences).

Sinon, mon autre choix, serait d'avoir une bombonne de CO2 de 10lbs et de remplacer un keg de 5 gallons par un 2,5 gallons (qui vas contenir l'eau), mais cette option m'intéresse un peu moins car si je veux switcher le mini keg d'eau pour un 5 gallons de bière... bug, ça rentre pus...

(en passant, j'ai testé les 2 combinaisons avec un fridg chez un ami et les 2 fonctionnent)

Es-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des expériences à partagés ou des conseils à me donner ?

Question sur Kegerator 20130110
SciYan
SciYan
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Kegerator Empty Re: Question sur Kegerator

Message  P-A Lun 23 Sep 2013, 21:48

De mon côté j'ai une tank de 10lbs (pas encore passé au travers, alors je ne peux pas te dire combien de fût elle dure). Selon ce que j'ai lu, ma tank devrait durer un quinzaine de keg. On parle donc d'environ 7-8 keg pour une tank de 5 livres.

Par contre, pour l'eau pétillante je ne peux pas dire. Je crois qu'il faut la "carbonater" à plus haute pression, non? Si c'est comme pour les boissons gazeuses, c'est plus 30 PSI.
P-A
P-A

Message  SciYan Lun 23 Sep 2013, 22:16

Effectivement, pour l'eau, il vas falloir une pression plus élevé.
SciYan
SciYan
Admin

Message  Paco Mar 24 Sep 2013, 12:26

Au quelques mois SI t'as pas de fuite. Ça dépends beaucoup de ta consommation en fait. Un 5lbs devrait pouvoir gazer plusieurs fûts de 20L et les pousser pour un bon moment. Je conseillerais 10lbs et plus pour les frais de remplissage et le taponnage.

Pourquoi pas l'installer à l'extérieur. Ton tube à gaz peut être (presque) aussi long que tu en a de besoin. Mets-la au sous-sol à côté du chauffe-eau.

L'eau pétillante à 11 psi c'est très bien selon moi... pas besoin de plus. Enfin, pas essentiel.
Paco
Paco
Admin

Message  SciYan Mar 24 Sep 2013, 17:26

Effectivement, j'avais pensé aussi à installé à l'extérieur, mais je manque un ti peu de place dans mon condo ce qui fait que c'est un ti peu moins beau. Aussi, je sais pas trop à quelle place je vais pouvoir percé dans le côté du fridg sans pogné une ligne de refroidissement pour installé le connecteur pour le gaz. Sur le dessus, pas de problème pour percé car le modèle que j'ai checker en a pas sur le dessus.

Je vais continuer de réfléchir à ça pour la bombonne à l'extérieur.

Merci pour l'info sur la pression pour l'eau pétillante.
SciYan
SciYan
Admin

Message  Mad Butcher Mar 24 Sep 2013, 19:24

SciYan a écrit:Effectivement, j'avais pensé aussi à installé à l'extérieur, mais je manque un ti peu de place dans mon condo ce qui fait que c'est un ti peu moins beau. Aussi, je sais pas trop à quelle place je vais pouvoir percé dans le côté du fridg sans pogné une ligne de refroidissement pour installé le connecteur pour le gaz. Sur le dessus, pas de problème pour percé car le modèle que j'ai checker en a pas sur le dessus.

Je vais continuer de réfléchir à ça pour la bombonne à l'extérieur.

Merci pour l'info sur la pression pour l'eau pétillante.
http://missionarybrewer.wordpress.com/how-to-build-your-own-kegerator/
VOIR #3, le test de la fécule de maïs.
Mad Butcher
Mad Butcher

Message  Paco Mar 24 Sep 2013, 20:53

Il y a forcément de lignes de refroidissement sur le dessus et sur les côtés mais sa serait surprenant en dessous.Question sur Kegerator 840054392
Paco
Paco
Admin

Message  denis Mar 24 Sep 2013, 21:05

Je suis entrain de me monter un kegerator un peu le même principe, par contre moi j'ai des bonbonnes 20lbs alors c'est à l'extérieur automatiquement.

Selon moi avec une 5lbs tu est ben correct pour 2 kegs.

En partant si tu penses mêmes pas à avoir 2 kegs de bières en tout temps, c'est que tu n'est pas un grand utilisateur (buveur?) donc je me ferais pas de souci de ce côté.

De toute façon, si jamais tu veux changer, tu achète une 10lbs et tu perce et c'est tigidou.

Ce post montre comment sortir ton tuyau de gaz par le dessous.

http://www.homebrewtalk.com/f51/kegerator-conversion-danby-440bl-294606/

Moi je pense faire ça mais sans les adapteur... seulement un trou pour le tuyau.
denis
denis

Question sur Kegerator Empty Pour ton information.

Message  myck Mer 25 Sep 2013, 17:53

Salut! Tu ne va jamais regretter de te faire un Keg Clin doeil J'ai fait le mien cette année et je ne veux plus jamais retourner dans le temps du lavage de petites bouteilles! Pour répondre à tes questions :

De un , si tu n'a pas acheté déjà ton frigo...pourquoi ne pas te prendre un congélateur? Tu va pouvoir mettre plus facilement tes kegs. Avec un mini frigo, pas utile à mon sens de retirer tes keg pour remplir la bonbonne qui se trouve en arrière...Bon seul point négatif pour un congélateur, c'est d'essuyer le fond quand tu remplis tes keg car, il n'est pas fait pour rouler à basse température et je me ramasse avec de la condensations dans le fond...mais bon essuyer une fois de temps en temps, c'est pas la fin du monde Content

De deux, j'ai un co2 de 5lbs...je fait presque 2 mois avec, sauf que je nettoie mes lignes et mes kegs avec la pressions Clin doeil Pis je roule à deux keg et aussitôt vidé, aussitôt remplisses;) Je pars deux batches au 3 semaines environ et hop en touries en attentes de keg....

Mais je te conseil si tu as de la place pour une 10lbs, c'est pratiquement le même prix pour la remplir! Mon fournisseur m'a dit que c'est une différence de 8 $ environ pour faire le plein.

Voici mon keg en image :

https://s1287.photobucket.com/user/myck1977/library/?sort=2&page=1

myck

http://myckyelle.blogspot.ca/

Message  Max l Mer 25 Sep 2013, 19:19

Salut myck, quelle est la grosseur de ton congélateur en pied cube? Il me semble sur tes photo qu'il y a de la place pour 3 keg.
Max l
Max l

Message  SciYan Mer 25 Sep 2013, 20:04

Merci à tout le monde. Effectivement, je commence à penser à me diriger plus vers le Keezer (congélateur). J'ai cru voir qu'avec un 7,2 picu, tu peux mettre facilement 4 keg plus la bonbonne 5 lbs. Et si tu fais ton ajout de bois plus haut que d'habitude (genre 8", tu peux mettre un autre keg plus une bonbonne de 10lbs. Mais je crois que c'est pas tout les modèles qui le permette. Tk, bravo pour ta job myck.

Pour t'aider à nettoyer tes lignes sans gaspiller de CO2, voici un pdf qui risque de t'intéressé :

https://www.dropbox.com/s/1oxly2ippekp5kx/Draftline%20Cleaner.pdf

Le seul truc à savoir, c'est qu'il te faut un connecteur ball lock qui fit sur du 3/8 comme les firestone. Après tu remplis ta bouteille, tu connecte ton beer out et tu pompe avec ton jus de bras. Tadam.
SciYan
SciYan
Admin

Question sur Kegerator Empty Max et SciYan

Message  myck Mer 25 Sep 2013, 21:14

Max : C'est vraiment con à te dire...mais comment puis-je savoir mon pied cube de mon congélateur...pas moi qui l'a acheté Content

SciYan : ouin, je pense qu'une bonbonne de 10 lbs rentre très bien dans mon Kégérator , j'ai mesuré, mais pas testé encore...

-J'avais vu l'aide pour nettoyer mes lignes, un gros merci, mais vue ma quantité que je bois...je suis trop paresseux pour nettoyer à bras :`) Je démonte même pas mes keg ...je nettoie dans douche....ajoute mon nettoyant ,je fait rouler dans mes lignes et je fait des répétitions avec stérilisateur et eau chaude à la fin...c'est tout pis je suis pas mort encore ahhahaahh. Je me dit si la bière passe par là...faire circuler le savon devrait bien tout nettoyer ! Pis 35 $ faire le plein pour 2 mois, c'est moins pire que faire rouler mon BBQ hahahahhah

Merci pour les commentaires de mon Keg, j'ai travaillé fort en maudit!Vous avez des questions ...je suis là ! J'ai passé par tout les sacres du monde avant d'arriver à ce résultat Content Pis c'est à mon tour d'aider du monde. Toutes mes réponses d'avant sont venu des gens de ce forum, sans eux, je serais encore à me demander comment faire héhé

Paix et Amour!Question sur Kegerator 1705326012 Question sur Kegerator 1705326012 Question sur Kegerator 1705326012 

myck

Question sur Kegerator Empty oups...

Message  myck Mer 25 Sep 2013, 21:17

J'ai oublié de répondre à ça :

Salut myck, quelle est la grosseur de ton congélateur en pied cube? Il me semble sur tes photo qu'il y a de la place pour 3 keg.

Oui ça pourrais entrer, mais oubliez pas une chose ! Quand on entre les keg pleines, c'est vraiment dure à lever et faire attention à tout les tuyaux...J'ai juste 2 keg et je trouve que c'est bien d'avoir un peu d'espace pour placer le tout sans rien détruire Content

Paix et Amour!

Question sur Kegerator 1705326012 Question sur Kegerator 1705326012 Question sur Kegerator 1705326012 

myck

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé