Mon bar/kegerator 2.0
+2
etilam1
denis
6 participants
Page 1 sur 1
Mon bar/kegerator 2.0
J'ai décidé de refaire mon setup de kegerator car mon ancien prenait trop de place à mon goût.
bar version 1.0
Kegerator commercial... pouvait entrer 4 corny mais bloque l'accès au panneau électrique à gauche.
J'ai installé une tour double perlick directement sur le comptoir.
Ensuite j'ai acheté un mini-fridge dandy 4.4 pi cu usagé que j'ai percé en haut pour passer les tuyaux de bières et en bas pour tuyau de gaz.
J'ai utilisé un bout de tuyau et rempli le reste d'urethane.
Vu du dessous... ça ressort à côté de l'égout
J'ai passé les tuyaux dans un restant de tuyaux flexible isolé pour fan de salle de bain. Possibilité de le défaire facilement si je veux déplacer le fridge.
Vu de l'intérieur avec un keg.. 2 pourrait entrer. J'avais déjà le manifold triple donc ça me permet d'avoir une connection pinlock aussi.
Voilà le look extérieur
L'arrière du bar
Et voilà... reste juste à trouver du temps pour boire !
bar version 1.0
Kegerator commercial... pouvait entrer 4 corny mais bloque l'accès au panneau électrique à gauche.
J'ai installé une tour double perlick directement sur le comptoir.
Ensuite j'ai acheté un mini-fridge dandy 4.4 pi cu usagé que j'ai percé en haut pour passer les tuyaux de bières et en bas pour tuyau de gaz.
J'ai utilisé un bout de tuyau et rempli le reste d'urethane.
Vu du dessous... ça ressort à côté de l'égout
J'ai passé les tuyaux dans un restant de tuyaux flexible isolé pour fan de salle de bain. Possibilité de le défaire facilement si je veux déplacer le fridge.
Vu de l'intérieur avec un keg.. 2 pourrait entrer. J'avais déjà le manifold triple donc ça me permet d'avoir une connection pinlock aussi.
Voilà le look extérieur
L'arrière du bar
Et voilà... reste juste à trouver du temps pour boire !
denis- Messages : 195
Re: Mon bar/kegerator 2.0
Beau setup, chu jaloux
etilam1- Messages : 76
C'est de l'arnaque! En plus de changer ton kegerator, t'as foutu une télé sur le mur! Ça aussi ça améliore la place! hehe
Mad Butcher- Messages : 273
ca c'est un MANcave
CarlD- Messages : 220
Very cool!
Paco- Admin
Salut, je suis entrain de penser a me fabriquer un kegerator..et je ne comprend pas pourquoi ton tuyau pour le gaz (celui dans le trou d'en bas) est rempli d'urethane et placé proche de l'égout..
frankywinky- Messages : 39
De ce que je vois , Denis a utilisé l'uréthane pour sceller le contour du tuyau (il n'en a pas a l'intérieur) .
Est ce que tu utilise un système pour refroidir l'intérieur de ta tour ?
Est ce que tu utilise un système pour refroidir l'intérieur de ta tour ?
CarlD- Messages : 220
Frank,
Ma bonbonne de Co2 est une 20lbs donc elle ne rentre pas dans le réfrigérateur.
J'aurais pu faire ressortir mon tuyau de gaz par le haut mais je trouvais plus simple par le bas.
Comme dit Carl, le tuyau n'est pas rempli d'uréthane, le contour l'est pour isoler et que le réfrigérateur perde moins de température c'est tout.
J'aurais pu seulement agrandir le trou de l'égout aussi... revient pas mal au même!
Carl,
Non je ne refroidit pas ma tour... p-e plus tard mais pour l'instant à part avoir le premier verre un peu plus tiède et mousseux ça change pas grand chose
Ma bonbonne de Co2 est une 20lbs donc elle ne rentre pas dans le réfrigérateur.
J'aurais pu faire ressortir mon tuyau de gaz par le haut mais je trouvais plus simple par le bas.
Comme dit Carl, le tuyau n'est pas rempli d'uréthane, le contour l'est pour isoler et que le réfrigérateur perde moins de température c'est tout.
J'aurais pu seulement agrandir le trou de l'égout aussi... revient pas mal au même!
Carl,
Non je ne refroidit pas ma tour... p-e plus tard mais pour l'instant à part avoir le premier verre un peu plus tiède et mousseux ça change pas grand chose
Pour ton trou pour la ligne de gaz, est-ce que tu aurais pu le faire sur la droite de la marche plutôt que sur la gauche? Si non, est-ce que le tuyau pourrait passer facilement derrière ou en dessous du frigo pour aller à droite… C'est que j'ai une grosse bonbonne et comment c'est fait chez moi, il faudrait que la bonbonne soit à droit du frigo! Merci!
frankywinky- Messages : 39
salut Franky, non car à droite c'est le compresseur qui est là donc ça serait pas mal plus risqué de le percé, etc. par contre, une fois le tuyau sorti tu peux l'envoyer où tu veux sans problème.
Page 1 sur 1