1er brassé
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Extrait de malt et kit
Page 1 sur 1
1er brassé
Salut la gang !!!j'ai coullé ma 1er brassé ce soir une Muntons Pale Ale 2 semaine en touri et jai eu un tot de 6.2% alcool et je penses avoir 5% ont peu me dire pk j'ai pas eu 5% ???
leblou- Messages : 10
Re: 1er brassé
Il va nous falloir un peu plus de détails!
- Recette?
- Densité initiale?
- Densité finale?
- Recette?
- Densité initiale?
- Densité finale?
P-A- Messages : 703
Ces une recette déjas préparer ses une Muntons Pale Ale et ses quoi tu veux dire par la densité ???P-A a écrit:Il va nous falloir un peu plus de détails!
- Recette?
- Densité initiale?
- Densité finale?
Je calcul avec un hydrometre !!!!Mormolin a écrit:Comment sais-tu ton taux d'alcool si tu n'a pas calculé la densité?
Donc avec ton hydromètre, qu'elle était la mesure initiale (celle avant la fermentation) et la mesure finale (celle avant l'embouteillage)?
Mormolin a écrit:Donc avec ton hydromètre, qu'elle était la mesure initiale (celle avant la fermentation) et la mesure finale (celle avant l'embouteillage)?
Je ces pas comment calculer car je suis débutant je te mes une photo !!!!
" />
Un coup j'ai mis mon dextrose je suis descendu a 20 entre mais 2 ligne !!!
Et jai aussi utiliser un réfractometre pour me dire que jetes a 6.2% alcool.
Comment as-tu pris ta mesure avec le réfractomètre? Utiliser le réfractomètre pour mesurer le pourcentage d'alcool, c'est pas évident. Il y a des corrections à faire sur la mesure, alors il faut y aller avec précaution.
La prochaine fois, je te suggère aussi d'utiliser la vraie échelle de densité sur ton hydromètre. Elle devrait aller de 0.990 à environ 1.120. C'est vraiment cette mesure au début et à la fin de la fermentation qui va te donner une bonne idée de ton pourcentage d'alcool.
Pour calculer ton contenu en alcool, tu fais:
(Densité_initiale - Densité_finale) * 131.25
Donc par exemple si ta densité initiale est 1.05 et ta densité finale 1.01, tu as:
(1.05 - 1.01) * 131.25 = 5.25%
p.s. Je sais que cette équation n'est pas tout à fait exacte, mais elle donne un bon résultat et se fait facilement avec une calculatrice. Pour les bières plus fortes en alcool, il y a une autre équation, mais elle est un peu plus compliquée.
La prochaine fois, je te suggère aussi d'utiliser la vraie échelle de densité sur ton hydromètre. Elle devrait aller de 0.990 à environ 1.120. C'est vraiment cette mesure au début et à la fin de la fermentation qui va te donner une bonne idée de ton pourcentage d'alcool.
Pour calculer ton contenu en alcool, tu fais:
(Densité_initiale - Densité_finale) * 131.25
Donc par exemple si ta densité initiale est 1.05 et ta densité finale 1.01, tu as:
(1.05 - 1.01) * 131.25 = 5.25%
p.s. Je sais que cette équation n'est pas tout à fait exacte, mais elle donne un bon résultat et se fait facilement avec une calculatrice. Pour les bières plus fortes en alcool, il y a une autre équation, mais elle est un peu plus compliquée.
P-A- Messages : 703
Il ne faut pas aussi ajouter 0,5% d'alcool à cause de l'ajout du sucre à l'embouteillage?