Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pression kegerator

5 participants

Aller en bas

Pression kegerator Empty Pression kegerator

Message  Laurentide Mar 18 Nov 2014, 12:44

J'ai un kegerator depuis un an et je n'ai pas réussi à régler mon problème de mousse. Les deux premières pinte se remplissent que de mousse. Ôte la mousse, remet de la bière/mousse, chiant.

Kegerator style mini frigo Danby, tour dual tap, ligne 3/16, bière à 12 psi.

J'ai lu que les tours, étant à l'extérieure du frigo restaient moins froide, j'ai rajouté des tuyaux de cuivre autour de mes lignes pour les garder froides, aucun changement. J'ai rajouté un fan d'ordi dans le keg et pousser l'air froid dans la tour, rien. J'ai refais la calcul pour la longueur des lignes, +/- 4', ca semble être bon. Je suis rendu à me demander si mon co2 est correct ! On me dis qu'il est grade alimentaire mais au prix que je le paye... De toute façon, j'ai lu nul part que des impuretés dans le co2 créaient des problèmes de mousse.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Je suis à la veille de me remettre à embouteiller....mdr.

Merci d'avance.
Laurentide
Laurentide

Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pression kegerator Empty Re: Pression kegerator

Message  stan05 Mar 18 Nov 2014, 12:54

combien de psi ta pression de service? sa l'air court pas mal 4' de ligne.

Moi je sers a 12 psi et j'ai 6' de ligne et sa sort parfait, mais j'ai pas de tour, c'est un picnic tap direct dans le frigidaire, donc toujours au froid.

stan05

Messages : 135
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Pression kegerator Empty Re: Pression kegerator

Message  Aristée Mar 18 Nov 2014, 13:41

Un défaut dans les robinets qui crée une turbulence ?
Aristée
Aristée

Messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Pression kegerator Empty Re: Pression kegerator

Message  jagged Mer 19 Nov 2014, 09:44

Quand tu ouvres le tap, tu dois l'ouvrir au maximum d'un seul coup. Même chose lorsque tu le fermes.

4' me semble court, mes lignes ont 6' et je trouve ça court. Quand la bière sort du tap, elle ne doit pas être propulsée. Elle doit sortir tranquillement et naturellement. Essaye de mettre ta pression à 6psi le temps de servir une bière. Si tout se passe bien, c'est ta ligne qui est trop courte.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Pression kegerator Empty Re: Pression kegerator

Message  Laurentide Mer 19 Nov 2014, 10:46

Je vais essayer toute vos recommandations, finirai bien par trouver le bobo. Pour le robinet, je vais l'ouvrir mais je ne sais pas trop ce que je dois regarder comme "défaut" ! Pour la longueur de la ligne, j'ai utilisé une formulation proposée par BeerSmith

http://beersmith.com/blog/2011/07/14/keg-line-length-balancing-the-science-of-draft-beer/

Les paramètres du dernier exemple de calcul est similaire aux miens (12psi, 3/16, (j'ai pas 2' mais 1'5" de hauteur) et cela donne une ligne de 3'33"...

À suivre avec ma prochaine bière. Merci.
Laurentide
Laurentide

Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pression kegerator Empty Re: Pression kegerator

Message  LaTaupe Mer 19 Nov 2014, 11:30

Peut-être que ta bière est simplement trop carbonaté. Au dessus de 2.5 co2 par volume c'est presque impossible à servir. Le simple fait de "tolérer ta bière un tantinet plus flat" fait toute la différence.

Je te suggère de:

fermer ta bombonne de CO2
dépressuriser le keg
shaker la bière
attendre 1h
ajuster ta pression à pression de service désirée (8-10 psi devrait être bon)
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Pression kegerator Empty Re: Pression kegerator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum