Pression kegerator
5 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Embouteillage, keg et vieillissement
Page 1 sur 1
Pression kegerator
J'ai un kegerator depuis un an et je n'ai pas réussi à régler mon problème de mousse. Les deux premières pinte se remplissent que de mousse. Ôte la mousse, remet de la bière/mousse, chiant.
Kegerator style mini frigo Danby, tour dual tap, ligne 3/16, bière à 12 psi.
J'ai lu que les tours, étant à l'extérieure du frigo restaient moins froide, j'ai rajouté des tuyaux de cuivre autour de mes lignes pour les garder froides, aucun changement. J'ai rajouté un fan d'ordi dans le keg et pousser l'air froid dans la tour, rien. J'ai refais la calcul pour la longueur des lignes, +/- 4', ca semble être bon. Je suis rendu à me demander si mon co2 est correct ! On me dis qu'il est grade alimentaire mais au prix que je le paye... De toute façon, j'ai lu nul part que des impuretés dans le co2 créaient des problèmes de mousse.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Je suis à la veille de me remettre à embouteiller....mdr.
Merci d'avance.
Kegerator style mini frigo Danby, tour dual tap, ligne 3/16, bière à 12 psi.
J'ai lu que les tours, étant à l'extérieure du frigo restaient moins froide, j'ai rajouté des tuyaux de cuivre autour de mes lignes pour les garder froides, aucun changement. J'ai rajouté un fan d'ordi dans le keg et pousser l'air froid dans la tour, rien. J'ai refais la calcul pour la longueur des lignes, +/- 4', ca semble être bon. Je suis rendu à me demander si mon co2 est correct ! On me dis qu'il est grade alimentaire mais au prix que je le paye... De toute façon, j'ai lu nul part que des impuretés dans le co2 créaient des problèmes de mousse.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Je suis à la veille de me remettre à embouteiller....mdr.
Merci d'avance.
Laurentide- Messages : 93
Re: Pression kegerator
combien de psi ta pression de service? sa l'air court pas mal 4' de ligne.
Moi je sers a 12 psi et j'ai 6' de ligne et sa sort parfait, mais j'ai pas de tour, c'est un picnic tap direct dans le frigidaire, donc toujours au froid.
Moi je sers a 12 psi et j'ai 6' de ligne et sa sort parfait, mais j'ai pas de tour, c'est un picnic tap direct dans le frigidaire, donc toujours au froid.
stan05- Messages : 135
Un défaut dans les robinets qui crée une turbulence ?
Aristée- Messages : 277
Quand tu ouvres le tap, tu dois l'ouvrir au maximum d'un seul coup. Même chose lorsque tu le fermes.
4' me semble court, mes lignes ont 6' et je trouve ça court. Quand la bière sort du tap, elle ne doit pas être propulsée. Elle doit sortir tranquillement et naturellement. Essaye de mettre ta pression à 6psi le temps de servir une bière. Si tout se passe bien, c'est ta ligne qui est trop courte.
4' me semble court, mes lignes ont 6' et je trouve ça court. Quand la bière sort du tap, elle ne doit pas être propulsée. Elle doit sortir tranquillement et naturellement. Essaye de mettre ta pression à 6psi le temps de servir une bière. Si tout se passe bien, c'est ta ligne qui est trop courte.
jagged- Messages : 1173
Je vais essayer toute vos recommandations, finirai bien par trouver le bobo. Pour le robinet, je vais l'ouvrir mais je ne sais pas trop ce que je dois regarder comme "défaut" ! Pour la longueur de la ligne, j'ai utilisé une formulation proposée par BeerSmith
http://beersmith.com/blog/2011/07/14/keg-line-length-balancing-the-science-of-draft-beer/
Les paramètres du dernier exemple de calcul est similaire aux miens (12psi, 3/16, (j'ai pas 2' mais 1'5" de hauteur) et cela donne une ligne de 3'33"...
À suivre avec ma prochaine bière. Merci.
http://beersmith.com/blog/2011/07/14/keg-line-length-balancing-the-science-of-draft-beer/
Les paramètres du dernier exemple de calcul est similaire aux miens (12psi, 3/16, (j'ai pas 2' mais 1'5" de hauteur) et cela donne une ligne de 3'33"...
À suivre avec ma prochaine bière. Merci.
Laurentide- Messages : 93
Peut-être que ta bière est simplement trop carbonaté. Au dessus de 2.5 co2 par volume c'est presque impossible à servir. Le simple fait de "tolérer ta bière un tantinet plus flat" fait toute la différence.
Je te suggère de:
fermer ta bombonne de CO2
dépressuriser le keg
shaker la bière
attendre 1h
ajuster ta pression à pression de service désirée (8-10 psi devrait être bon)
Je te suggère de:
fermer ta bombonne de CO2
dépressuriser le keg
shaker la bière
attendre 1h
ajuster ta pression à pression de service désirée (8-10 psi devrait être bon)
LaTaupe- Messages : 1917