Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

keg: choisir les bons

+2
troubadour brasseur
steve painchaud
6 participants

Aller en bas

keg: choisir les bons Empty keg: choisir les bons

Message  steve painchaud Ven 14 Mar 2014, 16:12

Salut les connaisseurs,

Je suis à la recherche de keg pour commencer mon « alambique ».  J’ai trouvé un fournisseur mais il a plusieurs marques en stock.  Les quels choisir?  

Entre autres, il a du Becks ou du Road…quelque chose (de Labatt).  Le tout est disponible dans le 50 litres.  

Le gars avait l’air à me dire que ce n’est que le système interne et la valve qui changent.  J’imagine que le dispositif de soutirage n’est pas important dans la mesure où on « décapotte » les barils?  

Néanmoins, je me dit qu’il y a peut être des questions de qualité à prendre en considération.

Ps : À propos, est-il possible de polir les keg.  Si oui, avec quelle technique?
steve painchaud
steve painchaud

Messages : 197
Age : 55
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Montréal/Ham-Nord

Revenir en haut Aller en bas

keg: choisir les bons Empty Re: keg: choisir les bons

Message  troubadour brasseur Ven 14 Mar 2014, 20:55

Pour des brassins de 20 litres ,des kegs de 50 litres,c'est le best.Tu n'auras jamais à te soucier du ``headspace``.
Pour ce qui est des polir,il se vends des kit de polissage pour le SS,mais c'est le même prix que le keg,et c'est un kit pour un keg,je crois.
http://www.eastwood.com/stainless-steel-polishing-kit-14-pc-set.html
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

keg: choisir les bons Empty Re: keg: choisir les bons

Message  SciYan Ven 14 Mar 2014, 23:11

Si tu vas sur google, tu vas trouver un paquet de lien sur comment polir des keg (keg polish). Je me rappel que dans le temps, Bobby de BrewHardware avait fait un super site web pour expliquer comment en détail, mais je crois qu'il a garder la version Youtube seulement.

De ce que je me rappel, tu dois passer par plusieurs étape de polissage avec différente meule (comme le kit du lien de troubadour), et tu dois avoir un bon dos, car ça vas vas être long et pénible de ce pencher pour arriver à faire de quoi de beau Content

Toutefois, tu vas pouvoir te venter que tu as le plus beau setting de brassage de bière Content

http://www.brewhardware.com/polishing-stainless
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

keg: choisir les bons Empty Re: keg: choisir les bons

Message  jagged Sam 15 Mar 2014, 17:17

Le principe de polissage c'est gros, moyen, fin, très fin, très très fin... C'est long et ça peut facilement monter à 50$ en matériel. Un de mes amis à simplement passer ses keg au papier sablé mouillé comme ils font pour la peinture de char. C'est ce qu'un gars de chez Rona nous avait conseillé. Le plus fin qu'il avait utilisé était de grosseur 600, mais il existe du 1500 qu'il nomme "fini miroir". Le fini est probablement moins bon qu'un polissage, mais ça permet de rajeunir et de retirer les grafignes, trace de peinture... En plus ça va moins te fâcher de faire une grafigne sur un fini papier sablé qu'un fini miroir.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

keg: choisir les bons Empty Re: keg: choisir les bons

Message  Gilbière Dim 16 Mar 2014, 17:58

J'ajouterai que en premier tu peut y aller avec un peu de solvant pour enlever toute trace de colle. Les miens avaient plusieurs autocollants dessus.
Gilbière
Gilbière

Messages : 206
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

keg: choisir les bons Empty Re: keg: choisir les bons

Message  boubou Mar 06 Mai 2014, 01:03

Salut, moi aussi j'essaie de trouver une façon de polir mes keg .... J'ai trouvé un ensemble de polissage à métal que l'on peut installer sur 1 grinder .... Mais je doute que cela sera suffisant.... Mais l'idée d'utiliser du papier sablé mouillé me paraît bonne ... Et économique Content

De plus comme indiqué ci haut, je pourrais partir d'un papier rugueux à très très fin .... Il ne me resterait plus qu'à polir avec une tête de grinder en feutre ou en laine avec une barre à polir.

Reste plus qu'à me décider .... Garder mon "ensemble" à meule ou aller le retourner et acheter différents papier à sablé et garder mon argent pour les meules en feutre ou en laine et les barres à polir ....

boubou

Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : trois-rivières

Revenir en haut Aller en bas

keg: choisir les bons Empty Re: keg: choisir les bons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum