Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Concours de brassage amateur au Lac

4 participants

Aller en bas

Concours de brassage amateur au Lac Empty Concours de brassage amateur au Lac

Message  beersabbath Mar 30 Mar 2010, 10:59

Je l'ai su la semaine dernière...

http://www.microdulac.com/
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Concours de brassage amateur au Lac Empty Re: Concours de brassage amateur au Lac

Message  Fil aka Félix Mer 31 Mar 2010, 10:14

J'y vais justement en fin de semaine. Je vais essayer d'avoir plus d'informations!
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Concours de brassage amateur au Lac Empty Re: Concours de brassage amateur au Lac

Message  Fil aka Félix Mar 06 Avr 2010, 20:23

Salut,
J'ai pu obtenir certaines info de la part du serveur à la brasserie. J'ai aussi eu droit à une petite visite!
[img]Concours de brassage amateur au Lac Dscf0010[/img]
Aussi voici un pamphlet disponible sur place:
[img]Concours de brassage amateur au Lac Dscf0110[/img]

[img]Concours de brassage amateur au Lac Dscf0111[/img]

[img]Concours de brassage amateur au Lac Dscf0112[/img]

[img]Concours de brassage amateur au Lac Dscf0113[/img]

J'en ai profité pour rapporter les bières non disponibles autrement que sur place:

img]Concours de brassage amateur au Lac Dscf0013[/img]

En bref, ça vaut le détour. On retrouve sur place des bières qu'on ne retrouve pas ailleur dans une ambiance très sympatique. [
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Concours de brassage amateur au Lac Empty Re: Concours de brassage amateur au Lac

Message  Paco Mar 06 Avr 2010, 20:43

Hé, hé!...

Donc une microbrasserie qui organise le coucours avec dégustation? C'est bien cela?
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Concours de brassage amateur au Lac Empty Re: Concours de brassage amateur au Lac

Message  Fil aka Félix Mar 06 Avr 2010, 20:53

Oui, je me rends compte que j'ai été très bref dans mon explication qu'on qualifiera d'inexistante.

Je me reprends.

Ça coute 10$ pour s'inscrire. Le type de bière à en voir l'affiche est IPA. Les juges sont les brasseurs et probablement quelqu'un d'autre. Notons que Philippe Wouter sera la-bas pour un autre évènement, peut-être est-ce lui le juge invité?

Le gagnant aura la chance de voir brasser sa bière dans les installations de la micro du Lac, capacité de 500litres si ma mémoire est bonne.

Si j'en avais une à présenter, je serais assurément de la partie. Juste pour le plaisir, ça ferait une très belle rencontre d'amateurs!
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Concours de brassage amateur au Lac Empty Re: Concours de brassage amateur au Lac

Message  beersabbath Mer 07 Avr 2010, 09:56

C'est cool de voir qu'ils organisent plusieurs évènements et le prix du concours est intéressant. Avoir su un peu d'avance j'aurais bien envoyer une IPA pour la compétition. L'année prochaine!!
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Concours de brassage amateur au Lac Empty Re: Concours de brassage amateur au Lac

Message  Riopel Sam 10 Sep 2011, 15:06

J'ai su par un des juges que la première édition n'a pas été exactement aussi populaire que prévu, ils ne savent pas s'il vont en faire une autre.

Par contre faites attention il y avait des juges qui sont des brasseurs de d'autres micro dont ce n'est pas dit que la deuxième édition si elle a lieu se fera a la même endroit!
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Concours de brassage amateur au Lac Empty Re: Concours de brassage amateur au Lac

Message  Paco Dim 11 Sep 2011, 18:26

Riopel a écrit:Par contre faites attention il y avait des juges qui sont des brasseurs de d'autres micro...
Ça perd beaucoup de "crédibilité" alors... mais ça peut être fun.
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Concours de brassage amateur au Lac Empty Re: Concours de brassage amateur au Lac

Message  Riopel Dim 11 Sep 2011, 18:35

Je vois pas pourquoi sa fait perdre de la crédibilité me semble que les brasseurs de la Voie Maltée sont plutôt assez crédible, non?
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Concours de brassage amateur au Lac Empty Re: Concours de brassage amateur au Lac

Message  Paco Dim 11 Sep 2011, 19:13

Riopel a écrit:Je vois pas pourquoi sa fait perdre de la crédibilité me semble que les brasseurs de la Voie Maltée sont plutôt assez crédible, non?
J’avoue que je ne connais pas du tout. Mon propos était biaisé. :oops: Je préférerais soumettre mes créations à un comité et un organisation BJCP mais c'est bien vrai qu'il ne s'agit là que d'une préférence personnelle. Désolé pour mon intervention déplacée.

Bonne chance et arrosé ça!!! Content
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Concours de brassage amateur au Lac Empty Re: Concours de brassage amateur au Lac

Message  Riopel Lun 12 Sep 2011, 12:40

C'est certains que se serais mieux si le un comité certifié pouvait juger, mais je sais pas si c'est facile de les faire venir au Saguenay pour un concourt d'un jour tristee

Alors ils font avec se qu,ils ont a porté de main, d'excellent brasseur!


Sinon je sais pas si cette année il va y avoir une autres édition et quel style scratch: j'essaierais de vous le faire savoir!
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Concours de brassage amateur au Lac Empty Re: Concours de brassage amateur au Lac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum