10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça?
+2
Bièrophile
La Blette
6 participants
Page 1 sur 1
10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça?
Qu'est-ce qu'un gars qui va célébrer son 10e anniversaire de brassage tout-grain en septembre prochain devrait brasser comme bière? Je vois ce jour là arriver et la question s'impose
Des suggestions? Des concepts originaux qui ont fait leur preuve? Ou des concepts à explorer que vous garderiez pour les grandes occasions?
Des suggestions? Des concepts originaux qui ont fait leur preuve? Ou des concepts à explorer que vous garderiez pour les grandes occasions?
La Blette- Messages : 611
Bièrophile- Messages : 36
Re: 10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça?
Bièrophile a écrit:Une RIS
Très bonne idée. Es-ce qu'il y a de quoi d'encore plus puissant que ça ?
SciYan- Admin
Barley wine à 12% vieilli avec du chêne !
LaTaupe- Messages : 1917
LaTaupe a écrit:Barley wine à 12% vieilli avec du chêne !
Pis une RIS 12% vieilli avec du chêne ? Combat, combat
SciYan- Admin
LaTaupe a écrit:Barley wine à 12% vieilli avec du chêne !
+1 pour la Barleywine vieillit avec du chêne un autre 10 ans pour déguster la journée du 20e anniversaire!!!
barleywine avec de la bret?
En s'inspirant de la Olde School Barleywine de Dogfish Head, une barleywine aux figues et aux dates, pur délice.
jagged- Messages : 1173
jagged a écrit:LaTaupe a écrit:Barley wine à 12% vieilli avec du chêne !
+1 pour la Barleywine vieillit avec du chêne un autre 10 ans pour déguster la journée du 20e anniversaire!!!
barleywine avec de la bret?
En s'inspirant de la Olde School Barleywine de Dogfish Head, une barleywine aux figues et aux dates, pur délice.
C'est tantant ça!
chameaumagique- Messages : 215
Ouin ouin ok... Je vais peut-être y aller avec une RIS vu que ça fait longtemps que j'ai brassé ça... En plus j'ai du houblon polaris en bonne qté, qui devrait aller à merveille dans cette bière!
Je réfléchis encore aux "variantes" possibles, quite à splitter la batch. Pas sûr d'avoir envie de mettre un arôme d'alcool fort dedans... mais ça pourrait être ça. Sinon, l'idée d'un fruit comme la figue est assez intéressante! Reste à savoir si un bon équilibre serait possible avec la RIS. Des expériences?
En passant, je viens tout juste d'embouteiller un barleywine a l'anglaise... refermenté sur levure dans un keg que j'ai laissé veillir 8 mois à 12C... avec un tout léger dry-hopping à froid (golding, 4C) à la toute fin pour rafraichir le houblon avant l'embouteillage... FANTASTIQUE!. À noter, j'ai utilisé de bonnes qtés de houblon admiral dans cette bière = aspect fruité et amertume bien marquée + résineuse.
Je réfléchis encore aux "variantes" possibles, quite à splitter la batch. Pas sûr d'avoir envie de mettre un arôme d'alcool fort dedans... mais ça pourrait être ça. Sinon, l'idée d'un fruit comme la figue est assez intéressante! Reste à savoir si un bon équilibre serait possible avec la RIS. Des expériences?
En passant, je viens tout juste d'embouteiller un barleywine a l'anglaise... refermenté sur levure dans un keg que j'ai laissé veillir 8 mois à 12C... avec un tout léger dry-hopping à froid (golding, 4C) à la toute fin pour rafraichir le houblon avant l'embouteillage... FANTASTIQUE!. À noter, j'ai utilisé de bonnes qtés de houblon admiral dans cette bière = aspect fruité et amertume bien marquée + résineuse.
La Blette- Messages : 611