Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça?

+2
Bièrophile
La Blette
6 participants

Aller en bas

10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça? Empty 10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça?

Message  La Blette Ven 16 Mai 2014, 09:43

Qu'est-ce qu'un gars qui va célébrer son 10e anniversaire de brassage tout-grain en septembre prochain devrait brasser comme bière? Je vois ce jour là arriver et la question s'impose  10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça? 3153785596 

Des suggestions? Des concepts originaux qui ont fait leur preuve? Ou des concepts à explorer que vous garderiez pour les grandes occasions?
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça? Empty Re: 10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça?

Message  Bièrophile Ven 16 Mai 2014, 10:36

Une RIS  Amour 
Bièrophile
Bièrophile

Messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Mirabel

Revenir en haut Aller en bas

10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça? Empty Re: 10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça?

Message  SciYan Ven 16 Mai 2014, 19:45

Bièrophile a écrit:Une RIS  Amour 

Très bonne idée. Es-ce qu'il y a de quoi d'encore plus puissant que ça ?
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça? Empty Re: 10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça?

Message  LaTaupe Ven 16 Mai 2014, 21:24

Barley wine à 12% vieilli avec du chêne !  10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça? 35375323 
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça? Empty Re: 10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça?

Message  SciYan Ven 16 Mai 2014, 21:45

LaTaupe a écrit:Barley wine à 12% vieilli avec du chêne !  10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça? 35375323 

Pis une RIS 12% vieilli avec du chêne ? Combat, combat Content
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça? Empty Re: 10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça?

Message  jagged Dim 18 Mai 2014, 14:02

LaTaupe a écrit:Barley wine à 12% vieilli avec du chêne !  10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça? 35375323 

+1 pour la Barleywine vieillit avec du chêne un autre 10 ans pour déguster la journée du 20e anniversaire!!!

barleywine avec de la bret?

En s'inspirant de la Olde School Barleywine de Dogfish Head, une barleywine aux figues et aux dates, pur délice.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça? Empty Re: 10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça?

Message  chameaumagique Mar 20 Mai 2014, 11:42

jagged a écrit:
LaTaupe a écrit:Barley wine à 12% vieilli avec du chêne !  10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça? 35375323 

+1 pour la Barleywine vieillit avec du chêne un autre 10 ans pour déguster la journée du 20e anniversaire!!!

barleywine avec de la bret?

En s'inspirant de la Olde School Barleywine de Dogfish Head, une barleywine aux figues et aux dates, pur délice.

C'est tantant ça!
chameaumagique
chameaumagique

Messages : 215
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : Saint-Jean-Port-Joli

Revenir en haut Aller en bas

10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça? Empty Re: 10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça?

Message  La Blette Mer 21 Mai 2014, 11:42

Ouin ouin ok... Je vais peut-être y aller avec une RIS vu que ça fait longtemps que j'ai brassé ça... En plus j'ai du houblon polaris en bonne qté, qui devrait aller à merveille dans cette bière!

Je réfléchis encore aux "variantes" possibles, quite à splitter la batch. Pas sûr d'avoir envie de mettre un arôme d'alcool fort dedans... mais ça pourrait être ça. Sinon, l'idée d'un fruit comme la figue est assez intéressante! Reste à savoir si un bon équilibre serait possible avec la RIS. Des expériences?

En passant, je viens tout juste d'embouteiller un barleywine a l'anglaise... refermenté sur levure dans un keg que j'ai laissé veillir 8 mois à 12C... avec un tout léger dry-hopping à froid (golding, 4C) à la toute fin pour rafraichir le houblon avant l'embouteillage... FANTASTIQUE!. À noter, j'ai utilisé de bonnes qtés de houblon admiral dans cette bière = aspect fruité et amertume bien marquée + résineuse.
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça? Empty Re: 10 ans... qu'est-ce qu'on fait avec ça?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum