Bières ayant un goût désagréable
5 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Qu’est-ce qui se passe avec ma bière ? Je ne sais pas où écrire mon message !!!
Page 1 sur 1
Bières ayant un goût désagréable
Salut Gang,
Dans les bieres que je brasse, depuis quelque temps je remarque un certain arrière goût de ''rubber''. C'est spécial puisque la bière est assez bonne, mais il y a cet arrière goût qui me dérange et que je suis pas capable de corrigé.
Merci de vos conseils!!
Dans les bieres que je brasse, depuis quelque temps je remarque un certain arrière goût de ''rubber''. C'est spécial puisque la bière est assez bonne, mais il y a cet arrière goût qui me dérange et que je suis pas capable de corrigé.
Merci de vos conseils!!
turco2- Messages : 42
Re: Bières ayant un goût désagréable
Est ce que tu as des pièces en "rubber" dans ton système ? Sinon utilises-tu l'eau provenant d'un tuyau de jardin? L'option contamination est toujours à envisager, les bretts par exemple. Est-ce que ton goût de rubber ressemble à ce qu'on peut trouver dans une orval, si oui, c'est de la brett?
jagged- Messages : 1173
re
Jai deja eu ce problème la aussi . J'utilisais souvent la même sorte de houblons qui trainais sur les tablettes dune boutique du vin du quartier.
Depuis que j'utilise du houblons plus frais ou mieux entreposés, le gout de bouchon de caoutchouc est moin présent .
Depuis que j'utilise du houblons plus frais ou mieux entreposés, le gout de bouchon de caoutchouc est moin présent .
guilly- Messages : 31
Oui le houblons que j'ai utilisé date un peu! ça pourrais provenir de ca? Et pour ce qui est des tuyaux, j'utilise des tuyaux de silicone!
Avec quoi nettoies-tu ton équipement ? Si tu utilises un produit à base de chlore, il est possible que ce défaut provienne de là si tu ne rinces pas suffisament à fond. Selon mon expérience, le houblon pas frais sent plus le vieux fromage que le caoutchouc...
Aristée- Messages : 277
oui je lave mon équipement avec du chlore alimentaire! ça pourrait provenir de là?
Quelle produit que je pourrait utiliser à la place?? Il me reste justement plus de chlore! ahaha
Quelle produit que je pourrait utiliser à la place?? Il me reste justement plus de chlore! ahaha
turco2 a écrit:oui je lave mon équipement avec du chlore alimentaire! ça pourrait provenir de là?
Le chlore peut aussi provenir de l'eau de l’aqueduc, si c'est ce que tu utilises.
Si le chlore provient du savon, ce n'est pas un problème de savon, mais de rinçage. Le BPW ou son équivalent DIY sont sans chlore, mais si tu rinces mal le savon chloré, tu vas mal rincer le PBW.
jagged- Messages : 1173
jagged a écrit:turco2 a écrit:oui je lave mon équipement avec du chlore alimentaire! ça pourrait provenir de là?
Le chlore peut aussi provenir de l'eau de l’aqueduc, si c'est ce que tu utilises.
Si le chlore provient du savon, ce n'est pas un problème de savon, mais de rinçage. Le BPW ou son équivalent DIY sont sans chlore, mais si tu rinces mal le savon chloré, tu vas mal rincer le PBW.
Mais si je sais que c'est mon rinçage le problème, je vais pouvoir le corriger!
Où la meilleur place pour acheter le BPW??
En fait, l'odeur typique donnée par le chlore serait l'odeur de "band aid". Mais je pense que caoutchouc peut bien decrire ça aussi...
Aristée- Messages : 277
Oui ça se tenait dans ces odeurs là!
Est-ce que ça se peux que mon eau de rinçage n'était pas assez chaude pour rincer efficacement?
Est-ce que ça se peux que mon eau de rinçage n'était pas assez chaude pour rincer efficacement?
Si tu as affaire à une infection le goût devrait se développer, augmenter au fil du temps.
Si c'est stable c'est autre chose que de l'infection.
Si c'est stable c'est autre chose que de l'infection.
Gilbière- Messages : 206
Non c'est stable. Je crois belle et bien que c'est un mauvais rinçage puisque nous rincions à l'eau pas suffisamment chaude à mon avis!