remplir sa bonbonne de CO2
+6
userzero
sate
donkeykong
yesyves
LaTaupe
jagged
10 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Embouteillage, keg et vieillissement
Page 1 sur 1
remplir sa bonbonne de CO2
Bonjour
À votre avis, quelle est la façon la plus simple et économique de remplir une bonbonne de CO2 ?
Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé le mélange "beer gas" soit avec une portion d'azote mélangée au CO2 ?
À votre avis, quelle est la façon la plus simple et économique de remplir une bonbonne de CO2 ?
Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé le mélange "beer gas" soit avec une portion d'azote mélangée au CO2 ?
Re: remplir sa bonbonne de CO2
Le beer gas est utiliser par les bars parce qu'ils ont bien souvent de longues lignes étant donné que les kegs sont dans une chambre réfrigérée au sou-sol ou près du bar. La pression habituelle de 12 psi pour le CO2 ne serait pas suffisante pour pousser la bière jusqu'au tap. La partie d'azote permet donc de servir avec une pression plus haute tout en gardant une quantité de CO2 dissous adéquate dans la bière.
Voir ce lien à la page 29
jagged- Messages : 1173
Donc rien à voir avec l'azote dans une Guinness !
Mais le problème avec le fait de poser 2 questions en une est qu'on n'obtient une seule réponse !
Ce que je voulais surtout dire est où faites-vous remplir vos bonbonnes de CO2 ?
Mais le problème avec le fait de poser 2 questions en une est qu'on n'obtient une seule réponse !
Ce que je voulais surtout dire est où faites-vous remplir vos bonbonnes de CO2 ?
yesyves a écrit:Donc rien à voir avec l'azote dans une Guinness !
Magasin d'extincteurs d'incendie
Place ou ils remplissent les bouteilles de paintball
Praxair... Etc
P.S: oui le beergas sert aussi a servir des bieres a l'azote comme la guiness.
LaTaupe- Messages : 1917
Moi je vais dans un centre sécurité incendie / extincteur, ça prend 10 minutes et ils le font devant toi.
jagged- Messages : 1173
Il y en a justement un à quelques coins de rue de chez Moult International.
Merci !
Merci !
Je vais dans un magasin hydroponique....(hydromax a trois-rivieres), et ils font juste échanger ma vieille bonbonne contre une pleine, ça prend 10 secondes, et pas besoin de vérifier la date!
donkeykong- Messages : 10
Désoler de réveiller un vieux poste.
Mais je me demandais si une place ou ils remplisse des bonbons de paintballs... Cela est ok pour ine bonbonne de CO2 pour un système de fut ? Il ne faut pas un grade alimentaire de co2???
Mais je me demandais si une place ou ils remplisse des bonbons de paintballs... Cela est ok pour ine bonbonne de CO2 pour un système de fut ? Il ne faut pas un grade alimentaire de co2???
Je suis allé chez Praxair et j'ai acheté un remplissage de mon cylindre de 20 lbs avec du beergas pour 70$. C'est quand substantiel comme somme, mais c'est un peu moins cher que le magasin local de fournitures pour brasseurs, et j'en aurai pour très longtemps.
La FDA américaine spécifie que le CO² grade alimentaire doit être pur à 99.90% et les impuretés qu'il contient ne doivent être composées que d'hydrocarbures et d'azote. Le CO² industriel doit être pur à 99% mais les impuretés ne sont pas spécifiées. Bref, à ce que je comprend c'est souvent du gaz qui vient de la même machine, mais on paie un peu plus pour les certificats de provenance et de propreté.
La FDA américaine spécifie que le CO² grade alimentaire doit être pur à 99.90% et les impuretés qu'il contient ne doivent être composées que d'hydrocarbures et d'azote. Le CO² industriel doit être pur à 99% mais les impuretés ne sont pas spécifiées. Bref, à ce que je comprend c'est souvent du gaz qui vient de la même machine, mais on paie un peu plus pour les certificats de provenance et de propreté.
userzero- Messages : 105
userzero a écrit:Je suis allé chez Praxair et j'ai acheté un remplissage de mon cylindre de 20 lbs avec du beergas pour 70$. C'est quand substantiel comme somme, mais c'est un peu moins cher que le magasin local de fournitures pour brasseurs, et j'en aurai pour très longtemps.
Est-ce seulement le remplisage pour 70$ ou le cylindre était inclut?
Est-ce que ton cylindre de 20 livre rentre dans un frigidaire normal ? (quelle est la hauteur)
Non, j'avais mon cylindre neuf. Le cylindre de 20 livres avec le manomètre est de la même hauteur qu'un keg de Pepsi de 5 gallons environ.
userzero- Messages : 105
la bonbonne de co2
la bonbonne de co2 a t-elle besoin d'être dans le réfrigérateur et si elle est a l,extérieure quel en sont les impact? parce que je viens de m'acheter un kegerator mais avec mes deux keg j ai plus de place pour la bonbonne
Dutch Jf- Messages : 16
Ma bonbonne est à l'extérieur pour laisser la place à 2 kegs dans mon frigo. Ça fonctionne très bien comme ça...mais je ne pourrais pas te dire si il y a un impact, c'est comme ça depuis 5 ans chez nous.
jfaudet- Messages : 51
La place la moins cher que j'ai trouvé dans la région de Montréal pour du Co2, http://www.extincteurs-abp.com/fr/, à Laval. 11$ pour une 5 lb. Le spot est un peu dur à trouver (prendre la 19 N et sortir à boulevard industriel).
Laurentide- Messages : 93
moi j'Ai acheter ma bonbonne hier chez pro-fut. 170$ pour une 20 lbs grade alimantair et celé. quand elle vas etre du a changer, je lui rapporte et me charge 50$ pour l'échange avec une celé.
moi je devrais ètre bon pour 1 ans avec cela
moi je devrais ètre bon pour 1 ans avec cela
Martin- Messages : 80
jagged a écrit:Le beer gas est utiliser par les bars parce qu'ils ont bien souvent de longues lignes étant donné que les kegs sont dans une chambre réfrigérée au sou-sol ou près du bar. La pression habituelle de 12 psi pour le CO2 ne serait pas suffisante pour pousser la bière jusqu'au tap. La partie d'azote permet donc de servir avec une pression plus haute tout en gardant une quantité de CO2 dissous adéquate dans la bière.
merci pour le lien, très intéressent. une bonne lecture a faire prochainement.
Martin- Messages : 80