Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Brassé au gaz propane dans le garage?

+5
yesyves
SciYan
Ekilibre
userzero
sate
9 participants

Aller en bas

Brassé au gaz propane dans le garage? Empty Brassé au gaz propane dans le garage?

Message  sate Mar 11 Nov 2014, 12:17

Je pense bien m'équiper au gaz pour brasser Hiver comme Été dans mon garage.

Mais j'ai lue plusieurs post ou les gens dise brasser seulement l'été puisqu'il sont équipé au gaz.

Est-ce que cela peut être dangereux ou problématique de brasser dans le garage l'hiver avec un bruleur a gaz. Avec une fenêtre d'entrouverte bien sûr

sate

Messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : st-jean-sur-richelieu

http://baby-onboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Brassé au gaz propane dans le garage? Empty Re: Brassé au gaz propane dans le garage?

Message  userzero Mar 11 Nov 2014, 12:28

Moi je lève la porte de garage d'environ 6-8 pouces. Ça fait une circulation d'air en bas de la porte mais aussi en haut, parce que la porte qui monte se décolle du cadre en haut. Dépendamment de la température je l'ouvre un peu plus, ou selon l'odeur. Le détecteur de monoxide de carbone n'a jamais décollé en trois brasses.
userzero
userzero

Messages : 105
Date d'inscription : 25/06/2014
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Brassé au gaz propane dans le garage? Empty Re: Brassé au gaz propane dans le garage?

Message  Ekilibre Mar 11 Nov 2014, 15:18

Je brasse l'hiver au gaz dans le garage sans problème. C'est certain qu'avec la porte de garage ouverte, c'est froid un peu.

Conseil, ne laisse pas ta tank de propane sur le ciment, le propane a de la difficulté à circuler dans ce temps là.

Ekilibre

Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brassé au gaz propane dans le garage? Empty Re: Brassé au gaz propane dans le garage?

Message  yesyves Mar 11 Nov 2014, 19:40

L'important c'est d'avoir un courant d'air au niveau du sol assez important (le propane est plus lourd que l'air et le bruler prend beaucoup d'oxygène).
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Brassé au gaz propane dans le garage? Empty Re: Brassé au gaz propane dans le garage?

Message  SciYan Mar 11 Nov 2014, 21:04

Le problème c'est la température. Mon garage est pas chauffé, donc à moins que ce soit pour des batch de moins de 20L oublie le propane. Quand tu fais du 40-60 L, ça prend de la puissance et quand l'air ambiant est à -15°C, oubli ça !

Si ton garage est chauffé et que tu as une circulation d'air, c'est faisable.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brassé au gaz propane dans le garage? Empty Re: Brassé au gaz propane dans le garage?

Message  yesyves Mar 11 Nov 2014, 21:07

Pour des batches de 20L, tant qu'on est à l'abris du vent ça va bien.
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Brassé au gaz propane dans le garage? Empty Re: Brassé au gaz propane dans le garage?

Message  sate Lun 17 Nov 2014, 12:44

Est-ce que vous pensez qu'il faut vraiment ouvrir la porte de garage pour créer un courant au sol ou simplement ouvrir une porte (normal) de coté de quelque pouce peu faire le job? Question de ne pas chauffé toute le cartier :-0

Je vais faire des batch de 20l et le garage est chauffé au minimum, entre 5 et 7 degrée.

sate

Messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : st-jean-sur-richelieu

http://baby-onboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Brassé au gaz propane dans le garage? Empty Re: Brassé au gaz propane dans le garage?

Message  userzero Lun 17 Nov 2014, 16:40

Le monoxide de carbone c'est vraiment sournois. Si t'es pas certain de ton coup installe un détecteur pour être certain. Moi je ne prend pas de chances, je craque la porte de garage. Mon père a déjà passé deux jours dans une chambre hyperbare pour une intox au monoxide de carbone. C'est pas plaisant, ça ne me tente pas d'essayer ça. Un bruleur de blé d'indes ça chauffe pas mal, la température va monter même si tu craque la porte de garage.
userzero
userzero

Messages : 105
Date d'inscription : 25/06/2014
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Brassé au gaz propane dans le garage? Empty Re: Brassé au gaz propane dans le garage?

Message  yesyves Lun 17 Nov 2014, 19:40

Au risque de me répéter :

yesyves a écrit:le propane est plus lourd que l'air et le bruler prend beaucoup d'oxygène.

D'où l'importance du courant d'air au sol !
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Brassé au gaz propane dans le garage? Empty Re: Brassé au gaz propane dans le garage?

Message  troubadour brasseur Lun 17 Nov 2014, 19:54

sate a écrit:Je pense bien m'équiper au gaz pour brasser Hiver comme Été dans mon garage.

Mais j'ai lue plusieurs post ou les gens dise brasser seulement l'été puisqu'il sont équipé au gaz.

Est-ce que cela peut être dangereux ou problématique de brasser dans le garage l'hiver avec un bruleur a gaz. Avec une fenêtre d'entrouverte bien sûr


Moi, je brasse partiellement au gaz(ébullition du moût seulement)...et je ne brasse pas l'été.Je brasse dans mon garage,j'entre-ouvre les fenêtres et la porte du garage.Ça fait une circulation d'air,et ça amène de l'oxygène au propane pour une bonne combustion.Je mets ma bonbonne dans un bac d'eau pour éviter les chute de pression du régulateur.Je brasse comme ça depuis six ans...
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

Brassé au gaz propane dans le garage? Empty Re: Brassé au gaz propane dans le garage?

Message  TiPov Lun 17 Nov 2014, 20:18

Question non relié au sujet:

Est-ce économique le chauffage au propane?

Vous faites combien de brassage avec une tank?
TiPov
TiPov

Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Saint-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Brassé au gaz propane dans le garage? Empty Re: Brassé au gaz propane dans le garage?

Message  jagged Mar 18 Nov 2014, 00:18

La circulation d'air ça permet aussi d'évacuer l'humidité.

En résumé, faire un petit courant d'air ça permet de sortir l'humidité pour éviter la moisissure  Brassé au gaz propane dans le garage? 2454933125 , sortir le monoxyde de carbone pour éviter de dormir au gaz  Fatigue , sortir l'accumulation de propane pour éviter de faire exploser le cartier  Brassé au gaz propane dans le garage? 494055311 .  scratch  scratch  scratch

On ne parle pas d'ouvrir la porte de 2 pieds, j'imagine que 1" de haut sur toute la largeur de la porte permet de faire un bon échange d'air.


Ursul_8L a écrit:Question non relié au sujet:  

Est-ce économique le chauffage au propane?  

Vous faites combien de brassage avec une tank?

Une bonbonne de propane de 20lb me dure deux brassins de 40-45L
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Brassé au gaz propane dans le garage? Empty Re: Brassé au gaz propane dans le garage?

Message  userzero Mar 18 Nov 2014, 06:22

jagged a écrit:Une bonbonne de propane de 20lb me dure deux brassins de 40-45L

Ouais moi aussi. J'ai toujours un deuxième cylindre de prêt au cas où.
userzero
userzero

Messages : 105
Date d'inscription : 25/06/2014
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Brassé au gaz propane dans le garage? Empty Re: Brassé au gaz propane dans le garage?

Message  papoupepin Mar 18 Nov 2014, 07:51

Ouff.... le monde vont me trouver fou malade ...

Sa fait 2 brassin que je fait dans la maison avec un bruleur à blé d'inde. J'ai pas de garage et sur la cuisinière c'est vraiment trop long pour un chaudron 30L (je fait des batch de 23L)

Je craque ma porte patio et une fenêtre pour faire une circulation d'air et je laisse la fan de la cuisinière ouverte en tout temps lors du brassage. Je ne suis pas mort encore mais j'avoue que ce n'est pas l'idéal. Malheureusement, je n'ai pas vraiment d'autre moyen. Mais avec une petite circulation d'air et la chaleur du bruleur qui compense pour le chauffage de la maison, je croit que ce n'est pas si pire.
papoupepin
papoupepin

Messages : 45
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brassé au gaz propane dans le garage? Empty Re: Brassé au gaz propane dans le garage?

Message  sate Mar 18 Nov 2014, 12:06

Merci pour les infos!

Je pense que je vais investir un petit 30$ pour un détecteur!!!

sate

Messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : st-jean-sur-richelieu

http://baby-onboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Brassé au gaz propane dans le garage? Empty Re: Brassé au gaz propane dans le garage?

Message  yesyves Mar 18 Nov 2014, 18:07

papoupepin a écrit:Ouff.... le monde vont me trouver fou malade ...

Sa fait 2 brassin que je fait dans la maison avec un bruleur à blé d'inde. J'ai pas de garage et sur la cuisinière c'est vraiment trop long pour un chaudron 30L (je fait des batch de 23L)

Je craque ma porte patio et une fenêtre pour faire une circulation d'air et je laisse la fan de la cuisinière ouverte en tout temps lors du brassage. Je ne suis pas mort encore mais j'avoue que ce n'est pas l'idéal. Malheureusement, je n'ai pas vraiment d'autre moyen. Mais avec une petite circulation d'air et la chaleur du bruleur qui compense pour le chauffage de la maison, je croit que ce n'est pas si pire.

Sans compter qu'avec le bruleur dans le tapis, la peinture du plancher a tendance à lever ...
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Brassé au gaz propane dans le garage? Empty Re: Brassé au gaz propane dans le garage?

Message  TiPov Mer 19 Nov 2014, 06:55

jagged a écrit:

Une bonbonne de propane de 20lb me dure deux brassins de 40-45L

Merci pour l'info. Effectivement que faire du 40L sur une cuisinière, c'est du domaine de l'impossible.


TiPov
TiPov

Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Saint-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Brassé au gaz propane dans le garage? Empty Re: Brassé au gaz propane dans le garage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum