Brûleur propane
4 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
Brûleur propane
Je suis tombé sur un bon deal sur kijii en revenant du camping tantôt un bruleur martin servit une fois pour la somme de 30$
Je vais pouvoir lâcher le poêle de la cuisine en route vers mon garage.
Ma question es la suivante c'est impressionant a quelle point ca chauffe. je fais des brassins de 15 litres dans une marmitte en stainless. je peut attendre a quelle genre d'autonomie avec ce genre de brûleur, deux brassins par 20lbs ou ca va une peut plus loin?
c'est un 65 ooobtu et je vais tout faire mon procédé avec incluant bien sûr 60min d'ébullition.
merci
Je vais pouvoir lâcher le poêle de la cuisine en route vers mon garage.
Ma question es la suivante c'est impressionant a quelle point ca chauffe. je fais des brassins de 15 litres dans une marmitte en stainless. je peut attendre a quelle genre d'autonomie avec ce genre de brûleur, deux brassins par 20lbs ou ca va une peut plus loin?
c'est un 65 ooobtu et je vais tout faire mon procédé avec incluant bien sûr 60min d'ébullition.
merci
relax_take_homebrew- Messages : 77
Re: Brûleur propane
De mémoire c'était environ 2-3 brasses par bombonne de 20lbs.C'est sur que si tu brasses à -20, ca en prend plus, pratiquement la bombonne ua complet pour 1 brasse !!
LaTaupe- Messages : 1917
ok merci pour ta réponse je mattendais pas mal a ca. mon garage es chauffe et isolé pour l'été les porte craquer le détecteur de co2 part pas ca va me prendre une bonne ventilation en hiver je présume
Bonne affaire!!!
Ça en vaut près du double....
J'utilise Kijiji souvent pour trouver mes bidules moi aussi
A+
Ça en vaut près du double....
J'utilise Kijiji souvent pour trouver mes bidules moi aussi
A+
Gozzis- Messages : 832
Je fais toujours 4 brasses avec une bonbonne, je ne suis jamais arrivé à court durant un brassage.. Je brasse du 5 gallons.
Laurentide- Messages : 93
La Taupe,
Pourtant, j'arrive au même résultât même en hiver. J'isole un peu mon bruleur avec du papier d'alu.
Pourtant, j'arrive au même résultât même en hiver. J'isole un peu mon bruleur avec du papier d'alu.
Laurentide- Messages : 93
merci de vos réponses c'est agréable d'avoir des avis partage malgré que je comprend bien que les questions des nouveaux ca devient parfois redondant.
cool 4 brassés par tank j'ai 4 tank ici et deux de spare sur la roulottes au cas ou.
cool 4 brassés par tank j'ai 4 tank ici et deux de spare sur la roulottes au cas ou.
Ouais, on dit la même chose:
Mois je brasse du 10 gallons et l'hiver que je parles, rien n'était isolé, c'était terrible.
Morale de l'histoire, toujours avoir une bombonne de spare au-cas-ou... Ça pas l'air d'être un problème pour toi !
Bonne fds gang !!
Mois je brasse du 10 gallons et l'hiver que je parles, rien n'était isolé, c'était terrible.
Morale de l'histoire, toujours avoir une bombonne de spare au-cas-ou... Ça pas l'air d'être un problème pour toi !
Bonne fds gang !!
LaTaupe- Messages : 1917