Brûleur au propane
+4
maximerix
Gozzis
alcolik
steve painchaud
8 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
Brûleur au propane
Bonjour,
J'obtiens toujours une suie noir sur mon chaudron après le boil. J'utilise un brûleur au propane et je m’aperçois que la flamme est très jaune. J'ai lu à bien des places qu'une flamme bleu indiquait une consommation de gaz adéquate et réduirait la suie.
J'ai regarder mais je n'ai trouvé aucun ajustement possible sur le système. Est-ce que quelqu'un à une idée pour une solution?
Ajouter une plaque d'aluminium en dessous?
Ajouter du papier d'aluminium?
HELP !!
Merci
J'obtiens toujours une suie noir sur mon chaudron après le boil. J'utilise un brûleur au propane et je m’aperçois que la flamme est très jaune. J'ai lu à bien des places qu'une flamme bleu indiquait une consommation de gaz adéquate et réduirait la suie.
J'ai regarder mais je n'ai trouvé aucun ajustement possible sur le système. Est-ce que quelqu'un à une idée pour une solution?
Ajouter une plaque d'aluminium en dessous?
Ajouter du papier d'aluminium?
HELP !!
Merci
QcSylvanio- Messages : 85
Re: Brûleur au propane
Je trouve qu’il y a beaucoup d’espace entre le brûleur et la plaque de chauffe.
J’imagine que réduire le débit de gaz te donnerait une flamme bleue mais tu serais trop loin de ton chaudron.
J’ai l’impression que l’ossature qui entoure le brûleur aurait besoin de modification (drop de quelques centimètres).
C’est ma piste de solution du moins…
J’imagine que réduire le débit de gaz te donnerait une flamme bleue mais tu serais trop loin de ton chaudron.
J’ai l’impression que l’ossature qui entoure le brûleur aurait besoin de modification (drop de quelques centimètres).
C’est ma piste de solution du moins…
steve painchaud- Messages : 197
Bouge la sleeve de métal pour l entré d air. Je crois que c'est juste ça ton problème.
alcolik- Messages : 32
Celle qu'on voit à gauche de ta photo
alcolik- Messages : 32
alcolik a écrit:Bouge la sleeve de métal pour l entré d air. Je crois que c'est juste ça ton problème.
Tout juste. Quoique j'ai déjà utilisé ce type de bruleur et je le trouve pas fameux. Il arrivait que c'était très difficile d'avoir une bonne flamme.
J'utilise plutôt ce modèle qui est plus robuste et qui fonctionne toujours bien :
http://www.canac.ca/fr/product/saisonnier/barbecues-poeles-et-foyers/barbecues-rechauds/appareil-de-cuisson-br-72-000-btu_13460.aspx?page=1026&mgp1=categorie%3d862%252c888%26filterorder%3d0%252c0%26ovr%3dtrue%26root%3d858&galst=saisonnier
Bonjour,
Je vais vérifier ça cette semaine!
Merci pour l'info !
Je vais vérifier ça cette semaine!
Merci pour l'info !
Je crois aussi que c'est un manque d'air qui fait en sorte que ton propane ne brule pas "proprement".
A+
A+
Gozzis- Messages : 832
Celui ci fait bien aussi
http://www.amazon.com/King-Kooker-94-90TKD-Dual-Burner/dp/B00264G584
maximerix- Messages : 14
maximerix a écrit:Celui ci fait bien aussi
Un peu cher mais pratique
J'en ai un comme ça. La plaque d'entrée d'air est un peu difficile à ajuster, mais une fois que c'est fait, il fonctionne bien. La seule chose, ajuste le rapidement pour qu'il ait une bonne flamme, mais attend qu'il soit chaud avant de faire l'ajustement final, il manque toujours un peu d'oxygène quand il est froid, mais après 5 minutes ça se stabilise.
L'autre chose, c'est vrai qu'il est loin du chaudron surtout que j'utilise un keg et que le rebord fait en sorte que le fond du keg est plus haut qu'un chaudron ordinaire. J’ai utilisé des collets à plomberie pour jacker le brûleur en haut de l'ouverture ovale. Pour la plaque qui maintient le brûleur à l'autre extrémité, j'ai percé des nouveaux trous le plus haut possible et j'ai mis des écrous entre la plaque et le frame pour ajuster le brûleur le plus horizontal possible. Une image vaut mille mots, mais le 3/4 de mon stock pour brasser m'empêche de prendre des photos. Après modifications, c'est impressionnant comment il chauffe plus!!!
L'autre chose, c'est vrai qu'il est loin du chaudron surtout que j'utilise un keg et que le rebord fait en sorte que le fond du keg est plus haut qu'un chaudron ordinaire. J’ai utilisé des collets à plomberie pour jacker le brûleur en haut de l'ouverture ovale. Pour la plaque qui maintient le brûleur à l'autre extrémité, j'ai percé des nouveaux trous le plus haut possible et j'ai mis des écrous entre la plaque et le frame pour ajuster le brûleur le plus horizontal possible. Une image vaut mille mots, mais le 3/4 de mon stock pour brasser m'empêche de prendre des photos. Après modifications, c'est impressionnant comment il chauffe plus!!!
jagged- Messages : 1173
Ok c'est rassurant. Je n'ai pas eu le temps encore de l'ajuster!
Essaie de prendre une photo la prochaine fois tu le sors
Merci !!
Essaie de prendre une photo la prochaine fois tu le sors
Merci !!
J'ajouterai aux judicieux conseils déja reçu que tu peut aussi ajouter sur le dessus un couvercle d'acier qui est percé d'un trou de la grosseur de la base du keg ou du chaudron. De cette façon, la chaleur ne sort pas par les coins et par l'épaisseur des pattes qui sont soudé par dessus le caising.
Un peu comme un couvercle de boite a chaussures percé d'un grand trous sur le top.
Aussi note qu'une flamme jaune produit plus de monoxide de carbone
Un peu comme un couvercle de boite a chaussures percé d'un grand trous sur le top.
Aussi note qu'une flamme jaune produit plus de monoxide de carbone
Gilbière- Messages : 206
Excellent conseil, j'ai ajusté le tout en fin de semaine.
Ça fonctionne beaucoup mieux!
Ça fonctionne beaucoup mieux!