Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pression d'un fut au frigo

4 participants

Aller en bas

Pression d'un fut au frigo Empty Pression d'un fut au frigo

Message  Fil aka Félix Jeu 18 Aoû 2011, 21:04

C'est quoi la pression èa l;aquelle vous régler votre régulateur pour que la bière sorte bien et qu.elle soit bien gazéifiée?

Moi je suis à 15psi et c'est à peine correct.
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'un fut au frigo Empty Re: Pression d'un fut au frigo

Message  Riopel Ven 19 Aoû 2011, 07:28

Entre 14 et 18PSI selon la bière que j'ai, (noir plus bas, blonde plus haute) je pense pas que se sois nécessaire de changer de pression selon la bière dans les kegs c'est plutôt que j'aime mes noirs pas trop gazeuses et une blonde a 14PSI je trouve sa un peu flat!
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'un fut au frigo Empty Re: Pression d'un fut au frigo

Message  LaTaupe Ven 19 Aoû 2011, 09:44

C'est toujours une question d'équilibre température-pression. Habituellement, a 15psi ça a bien de l'allure...

A quelle température se tient ton frigo à peu pret ? Moi il est très froid (probablement autour de 4*C) ce qui fait qu'avec 12psi je suis pamal correct en fait.

A ceux qui me disent que 4*C c'est trop froid pour servir une bière, je répondrai qu'ils sont simplement trop impatient pour la laisser réchauffer ! (et ça comble les amateurs de montagnes bleues)
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'un fut au frigo Empty Re: Pression d'un fut au frigo

Message  Paco Ven 19 Aoû 2011, 10:28

~11.5PSI à ~4°C avec 60" de ligne à bière 3/16" et les robinets sont environ entre 0-3" de différence en hauteur. Mon robinet en plastique a sensiblement les même conditions mais ~40" de restant de ligne à bière 3/16" donc ça rempli plus vite, c'est tout... un peu plus de mousse au premier verre. Comme si j'me contentait de jus'e un verre! :roll:

Y'a plusieurs calculettes pour bien déterminer ça. Je vais chercher un peu voir si je les retrouves facilement.

Quand je vais changer mes lignes à bière, je vais mettre 72" de long pour reduire la pression un peu au robinet. Ma pression à ma température me convient bien pour les bières que j'ai dans mon keg-o-rator. Votre kilomètrage pourrait varier...
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'un fut au frigo Empty Re: Pression d'un fut au frigo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum