Grains moulus
4 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Empâtage (mash), grains, eau de brassage et efficacité d'extraction
Page 1 sur 1
Grains moulus
Bonjour,
Combien de temps peut-on espérer conserver des grains moulu sans affecter leur qualité?
Est-ce mieux de les garder au frigo ou température piece dans un endroit sec?
Je devais faire une brasse samedi dernier mais un imprévu m'en a empêché. J'avais péalablement moulu mes grains vendredi soir et la je me retrouve avec ces grains moulus sans trop savoir s'ils seront toujours utilisables.
Merci
Combien de temps peut-on espérer conserver des grains moulu sans affecter leur qualité?
Est-ce mieux de les garder au frigo ou température piece dans un endroit sec?
Je devais faire une brasse samedi dernier mais un imprévu m'en a empêché. J'avais péalablement moulu mes grains vendredi soir et la je me retrouve avec ces grains moulus sans trop savoir s'ils seront toujours utilisables.
Merci
Guiliver- Messages : 27
Re: Grains moulus
pour une semaine, tu vas peut etre avoir une certaine diminution, mais rien de dratique. Il faut penser qu'une fois moulu, la "chair" peut prendre l'humidite ambiante et pourrir. Bref, plus cest sec, mieux c'est. (Et le frigo/congelo est pas mal sec 8)
TiPov- Messages : 131
J'ai déjà fait une recette dont les grains moulus avaient "maturé" 2 ans dans mon garde-robe et c'était très bon.
Pour ma part, 6 mois au sous-sol (sec) et relativement frais (c'était l'été). Aucune perte de qualité notable.
Gilbière- Messages : 206