Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Machine pour embouteiller, système maison...

5 participants

Aller en bas

Machine pour embouteiller, système maison... Empty Machine pour embouteiller, système maison...

Message  jayvie Mer 28 Jan 2015, 14:35

Bonjour,
J'aime le concept de l'embouteillage puisque mes amis, ma famille et des collègues de travail veulent gouter à mes produits. J'aime aussi l'idée de décapsuler ma bière. Par contre, je brasse des batch de 15 gallons et l'embouteillage demeure un pain in the ass. Avez-vous développer des méthodes, techniques, machines qui vous simplifie la tâche ? Partagez!

jayvie

Messages : 77
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Machine pour embouteiller, système maison... Empty Re: Machine pour embouteiller, système maison...

Message  frankyb Mer 28 Jan 2015, 16:18

Vive la biere en fut , un seul gros baril et c'est fini Content

frankyb

Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Machine pour embouteiller, système maison... Empty Re: Machine pour embouteiller, système maison...

Message  spartiate Mer 28 Jan 2015, 16:47

Pour reprendre un lieu commun, quand on a commencé à mettre nos bières en fûts, il est très rare qu'on revienne en arrière. Alors si ta seule motivation pour embouteiller tes bières et de pouvoir en offrir, je te conseille plutôt de mettre en kegs et et d'en verser en bouteilles à l'occasion à partir de ton système de bière en fut.

Je le fais depuis des années et ça marche très bien. J'ai essayé certains systèmes dits de "counter pressure ", mais c'est finalement avec un petit tuyau fixé à mon robinet que jai eu les meilleurs résultats. Si tu veux plus de détails, envoie moi un mp.

spartiate

Messages : 83
Date d'inscription : 06/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Machine pour embouteiller, système maison... Empty Re: Machine pour embouteiller, système maison...

Message  jagged Mer 28 Jan 2015, 20:36

Le fût, ça simplifie, il est quand même possible d'apporter des bières chez des amis comme l'a mentionné spartiate, mais si tu veux rester avec des bouteilles, parlons d'embouteillage.

Je ne connais pas ta méthode ou ton équipement, mais pour sauver du temps lors de l'embouteillage, voici quelques truc et équipement utile. Peut-être que tu les connais/possède déjà, mais bon les voici :

- un truc que tu visses sur un robinet pour rincer les bouteilles/tourie
- un arbre à bouteilles avec la pompe manuelle sur le dessus pour aseptiser les bouteilles
- bien rincer les bouteilles après chaque utilisation pour les garder propres
- Remplir les bouteilles de savon la veille, lors de l'embouteillage, vider la moitié du savon, shaker la bouteille, vider le savon, rincer et une rapide inspection visuelle des bouteilles. Personnellement je n'ai jamais brossé mes bouteilles à moins qu'il y ait du stock de coller dans le fond, mais maintenant, le pbw s'en charge pour moi.
- Certaines personnes utilisent leur lave-vaisselle pour nettoyer les bouteilles, mais je ne suis pas un fan de cette méthode.
- Utiliser des bouteilles de 500ml, 750 et 1L, quand tu vas voir des amis, apporte les gros formats.
- Tu peux toujours demander à tes amis de venir t'aider, après tous ils en boivent après.

Vite comme ça c'est ce qui me vient en tête.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Machine pour embouteiller, système maison... Empty Re: Machine pour embouteiller, système maison...

Message  sate Dim 08 Mar 2015, 21:28

Je pense avoir trouvé une bonne solution pour l'embouteillage!!!

Machine pour embouteiller, système maison... Img_3612

sate

Messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : st-jean-sur-richelieu

http://baby-onboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Machine pour embouteiller, système maison... Empty Re: Machine pour embouteiller, système maison...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum