Question électrique
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
Question électrique
Bonjour à vous,
À défaut de ne pas avoir le temps de m'attaquer à un panneau de contrôle sophistiqué, je me suis commandé un contrôleur très basic. Tellement qu'il n'y avait pas d'instruction pour la pose...
Bref, je me demande s’il y a un sens pour la connexion des fils (2 gros noir). En fait, il y a deux couettes de fils avec rien au bout (fil squiné). Un doit allé à ma source (220v) et l’autre doit alimenter mes éléments.
Puisque c'est un simple graduateur, j'imagine que brancher un fil ou l'autre a peu d'importance. Quelqu'un peut confirmer?
Voici le morceau en question.
À défaut de ne pas avoir le temps de m'attaquer à un panneau de contrôle sophistiqué, je me suis commandé un contrôleur très basic. Tellement qu'il n'y avait pas d'instruction pour la pose...
Bref, je me demande s’il y a un sens pour la connexion des fils (2 gros noir). En fait, il y a deux couettes de fils avec rien au bout (fil squiné). Un doit allé à ma source (220v) et l’autre doit alimenter mes éléments.
Puisque c'est un simple graduateur, j'imagine que brancher un fil ou l'autre a peu d'importance. Quelqu'un peut confirmer?
Voici le morceau en question.
steve painchaud- Messages : 197
Re: Question électrique
Ouais c'est bien ça que j'en comprend. Le SSR doit être en série, donc simplement se trouver entre ta source et ton élément. Il n'y a pas de question de neutre/vivant non plus car c'est 2 vivant qui vont a ton élément (+120V et -120V = 240V différence)
Tu as trouvé ça où ce beau petit gradateur là ?! Pamal intéressant ! Combien as-tu payé ?
Tu as trouvé ça où ce beau petit gradateur là ?! Pamal intéressant ! Combien as-tu payé ?
LaTaupe- Messages : 1917
LaTaupe a écrit:
Une centaine de dollars sur Ebay
http://www.ebay.com/itm/220V-240V-25A-Basic-Power-Controller-Regulator-Moonshine-Still-Brew-kettle/191508518007?_trksid=p2047675.c100012.m1985&_trkparms=aid%3D444000%26algo%3DSOI.DEFAULT%26ao%3D1%26asc%3D29310%26meid%3D936428e1b72f48c6b549b92537c41dcf%26pid%3D100012%26rk%3D6%26rkt%3D7%26sd%3D191344786552
Merci pour ton analyse.
La seule autre question qui faut te poser, c'est quel est la puissance de ton élément ?! Est-ce que tu as mis des fusibles dans ton montage ?!
Etienne- Messages : 40
J’ai effectivement une boite à fusible avant le montage graduateur/éléments.
Le wattage de mes éléments est de 3500 puisque j’ai une alimentation de 20 ampères seulement.
Le wattage de mes éléments est de 3500 puisque j’ai une alimentation de 20 ampères seulement.
parfais!
Etienne- Messages : 40