Set-up électrique, une "autre" question.
2 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
Set-up électrique, une "autre" question.
Bonjour à tous,
Jai bien sûr lu plein de choses (ici et ailleurs), mais j' aimerais profiter de votre avis éclairé.
Je suis en train de planifier le montage d'une bouilloire de base :
Chaudron + élément(s) électrique(s) + une façon de contrôler l'intensité de l'ébullition.
Je dispose d'une prise de sécheuse (240 v., 30 ampères).
Ma question est la suivante : en utilisant le ou les éléments les plus puissants que me permetla puissance de mon alimentation électrique, est-il réaliste de penser pouvoir amener 50 litres de moût à ébullition dans un délai raisonnable (30 à 45 min.)
Merci à l'avance !
Jai bien sûr lu plein de choses (ici et ailleurs), mais j' aimerais profiter de votre avis éclairé.
Je suis en train de planifier le montage d'une bouilloire de base :
Chaudron + élément(s) électrique(s) + une façon de contrôler l'intensité de l'ébullition.
Je dispose d'une prise de sécheuse (240 v., 30 ampères).
Ma question est la suivante : en utilisant le ou les éléments les plus puissants que me permetla puissance de mon alimentation électrique, est-il réaliste de penser pouvoir amener 50 litres de moût à ébullition dans un délai raisonnable (30 à 45 min.)
Merci à l'avance !
spartiate- Messages : 83
Re: Set-up électrique, une "autre" question.
Sans problème ! Tu peux te procurer une 5500W (Camco disponible sur Amazon) qui fera le travaille.
Il te faudras cependant soit un PID avec mode de controlle manuel (auber instrument) ou soit un petit bidule électronique (style thermostat aussi appelé PWM) pour réduire la puissance lorsque tu as atteint l'ébullition pour éviter que ça déborde.
Il te faudras cependant soit un PID avec mode de controlle manuel (auber instrument) ou soit un petit bidule électronique (style thermostat aussi appelé PWM) pour réduire la puissance lorsque tu as atteint l'ébullition pour éviter que ça déborde.
LaTaupe- Messages : 1917
Re: Set-up électrique, une "autre" question.
Merci LaTaupe,
Je vais y aller pour ça (élément de 5500 w.) avec le gradateur de Steve Painchaud.
Cheers !
Je vais y aller pour ça (élément de 5500 w.) avec le gradateur de Steve Painchaud.
Cheers !
spartiate- Messages : 83