Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour de la part d'un trifluvien!

5 participants

Aller en bas

Bonjour de la part d'un trifluvien! Empty Bonjour de la part d'un trifluvien!

Message  flexter666 Lun 20 Avr 2015, 18:56

Bonjour,

Je suis un geek (tech en génie électrique) de Trois-Rivières qui ne connaît absolument rien au brassage. J'ai parcouru les posts de ce forum avec beaucoup d'attention et sérieusement c'est vraiment intéressant de lire des passionnés de ce domaine!

J'ai parti une fermentation d'un kit 23l de micro-brew, acheté chez Vapor'O Pure à Trois-Rivières. Je crois qu'ils sont nouveaux dans le domaine... c'est une entreprise québécoise!

J'ai un équipement de base pour le moment ( chaudière+tourie de verre+thermomètre+densimètre+petite pompe manuelle)

Bref, j'essaie la stout!

Je sais que plusieurs d'entre vous utilisent des stc-1000 comme contrôleur de température... en tant que geek qui adore les raspberry pi, j'aimerais peut-être réaliser un projet comme le BrewPi ;-)

flexter666

Messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la part d'un trifluvien! Empty Re: Bonjour de la part d'un trifluvien!

Message  SciYan Lun 20 Avr 2015, 20:00

Bienvenu sur le forum.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la part d'un trifluvien! Empty Re: Bonjour de la part d'un trifluvien!

Message  Etienne Mar 21 Avr 2015, 09:13

Bienvenue

Nice, l'idée est originale, ca ne peu qu'être le fun avec des raspberrys, des heures de plaisir en vue Content

Pour ma part, je suis entrain de me monter mon setup moi aussi Content J'utilise des udc Honeywell programmable pour mon projet. Tu nous tiendras au courant de ton avancement, Je pensais bien automatiser le tout avec un automate un peu plus tard (une fois que j'aurais maitriser le brassage (je suis nouveau aussi) .

Etienne

Etienne

Messages : 40
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : rive nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la part d'un trifluvien! Empty Re: Bonjour de la part d'un trifluvien!

Message  HoppingGoats Mer 29 Avr 2015, 22:31

salut je suis de trois rivieres égallement je brasse depuis 2008 dans l'espoir d'ouvrir une nano brewry avec mon frere et ma femme au lac st-jean d'ici quelque annee
vapor'o est une perte de temp va chez la cuvée bellerive
moi j'ai commencer avec des blonde tres simple pour commencer avant de tomber dans des stout

si tu a des question ou peu importe pm moi je trippe tellement sur la biere je me leve a 1-2-3-4-5-6 am pour voir comment ma levure ce porte

le stc 1000 110v est parfait
il y a aussi le model ac-211 que j'utilise en ce moment qui marche tres bien
HoppingGoats
HoppingGoats

Messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2015
Localisation : Bécancour

http://hoppinggoats.ca

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la part d'un trifluvien! Empty Re: Bonjour de la part d'un trifluvien!

Message  flexter666 Ven 01 Mai 2015, 16:15

Hey! merci Hopping!

Je suis passé chez cuvée bellerive, et j'en suis repartie avec 2 kits de brassage pour débutant! La propriétaire donne d'excellents conseils et elle prend vraiment le temps de t'expliquer les choses quand tu es noob!

Donc j'ai acheté un kit Alfred's cream ale et un kit best case rousse... ce sont des ensembles avec les ingrédients et un how to.... je vous en redonne des nouvelles bientôt!

ps: je goûte a ma impérial stout dans 1 semaine! ça aussi je vous en redonne des news!



flexter666

Messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la part d'un trifluvien! Empty salut

Message  grunt Jeu 17 Déc 2015, 02:00

Salut, merci d'avoir partagé l'adresse de la cuvee bellerive je suis certain que ca vaut le detour.
j'ai récemment monter un petit stc 1000 et ca marche. Je suis a trois rivieres et si tu as besoin d' un peu d' aide pour une machine infernale, je serais curieux et heureux de participer...j'ai aussi quelques projets en tête.
Une rousse dans dans le soda keg et une blanche type brugges qui sera bientôt prete.
@+

grunt

Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : trois rivières

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la part d'un trifluvien! Empty Re: Bonjour de la part d'un trifluvien!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum