Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande de conseils pour la grosseur du frigo.

+4
Aristée
testo
LaTaupe
sate
8 participants

Aller en bas

Demande de conseils pour la grosseur du frigo. Empty Demande de conseils pour la grosseur du frigo.

Message  TiPov Ven 05 Juin 2015, 11:08

Bonjour groupe,

je suis à réfléchir sur les différentes options qui s'offre pour l'installation d'un Kegerator. Il y a les mini-frigos, les frigos conventionnels et les congélateurs horizontaux.

Quels ont été les arguments qui vous ont poussé à choisir le votre?


Au début je pensais acheter un frigo conventionnel, puis je me suis dit que dans cette éventualité, je serais obligé de le "caché" dans mon sous-sol. Donc pour le côté "glamour" de la chose, c'est pas super. Et puis toute la partie congélateur se retrouve a être de l'espace gaspillée. Les petits frigo quant à eux peuvent facilement être mis dans un coin du salon, ou sous le comptoir avec une modification. Mais eux ne peuvent avoir que 2 kegs.

Et puis il y a les congélateurs horizontaux, qui nécessite une modification pour accepter les kegs (augmentation de la hauteur et source extérieur de gestion de la température), qui doivent être mis au sous-sol, mais qui peuvent prendre autant de keg qu'on veut.

TiPov
TiPov

Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Saint-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour la grosseur du frigo. Empty Re: Demande de conseils pour la grosseur du frigo.

Message  sate Ven 05 Juin 2015, 16:58

J'ai eu la même reflection dans les dernier mois.

J'ai finit par acheter un frigo normale. Pour les raison suivantes:
- facilité, aucune modification!
- prix, usager en super état 50$
- possibilités de faire mes cold crash dedans
- rentre 5 keg avec une bonbonne de 20 livre. (Mais j'ai juste 2 ligne pour le moment.
- espace pour stocker d'autre bière
- look clean dans mon garage!

Donc en gros cela était le moin cher, donc j'ai peu mettre le budget sur le reste de l'équipement comme des Perlic! Cela est un test, si j'aime vraiment cela dans 2 ou 3 ans je vais changer pour un congélo et passer les ligne dans mon mur de garage jusqu'à ma cuisine! Mais avant je veux etre sur que ce n'est pas juste un trip qui vas passer!

A date je suis juste trop comptent du setup et de plus lavée des bouteilles!

sate

Messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : st-jean-sur-richelieu

http://baby-onboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour la grosseur du frigo. Empty Re: Demande de conseils pour la grosseur du frigo.

Message  yesyves Ven 05 Juin 2015, 17:46

Le mini-frigo est un choix intéressant seulement si l'espace est un enjeu. La tour coûte beaucoup plus cher que de simples robinets et ça prend obligatoirement des ball-lock pour avoir 2 fûts, sans compter les modèles usagers de frigos et congélateurs à très bons prix.

Je sais de quoi je parle, j'ai deux mini-frigos ... mais ça fait beaucoup mieux dans une salle à manger, un salon ...
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour la grosseur du frigo. Empty Re: Demande de conseils pour la grosseur du frigo.

Message  Aristée Sam 06 Juin 2015, 10:28

Pour ma part, j'ai opté pour le congélateur. Plus facile à placer dans la maison lorsque déguisé, et tu n'as pas nécessairement besoin de lui faire un collet pour le surélever. Ça dépend du nombre de kegs que tu veux y placer. Tu auras besoin d'un collet seulement si tu veux placer un keg sur la bosse du compresseur ou si tu veux placer tes robinets dans le collet pour te faire un keezer. Je n'aimais pas l'idée d'avoir les robi ets qui font protrusion sur le côté de l'appareil et qui seraient facilement "accrochables" enpassant à côté. J'ai donc choisi de me faire un coffin keezer, soit une petite tour de bois isolée sur le dessus.Demande de conseils pour la grosseur du frigo. <a href=Demande de conseils pour la grosseur du frigo. Image11" />

Désolé si elle est de côté, je n'arrive pas à la redresser sueur
Aristée
Aristée

Messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour la grosseur du frigo. Empty Re: Demande de conseils pour la grosseur du frigo.

Message  LaTaupe Sam 06 Juin 2015, 10:44

Wow aristé c'est tellement une belle job ! Je l'avais déjà vu je crois mais il m'épate encore ton kegarator !

Question: comment tu ouvres le couvercle du congélo avec le boitier sur le dessus, ça n'accroche pas dans le mur en arrière ?
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour la grosseur du frigo. Empty Re: Demande de conseils pour la grosseur du frigo.

Message  testo Sam 06 Juin 2015, 11:33

aristée,juste wow!!
coté désign ca fit bien avec le reste.
un jour dans une autre maison j'aimerais bien ca!!
testo
testo

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : chateauguay

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour la grosseur du frigo. Empty Re: Demande de conseils pour la grosseur du frigo.

Message  Aristée Sam 06 Juin 2015, 17:49

LaTaupe a écrit:Wow aristé c'est tellement une belle job ! Je l'avais déjà vu je crois mais il m'épate encore ton kegarator !

Question: comment tu ouvres le couvercle du congélo avec le boitier sur le dessus, ça n'accroche pas dans le mur en arrière ?

Merci. Pour l'ouvrir, je dois l'avancer de quelques pieds. Mais il est sur roulettes, c'est facile.
Aristée
Aristée

Messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour la grosseur du frigo. Empty Re: Demande de conseils pour la grosseur du frigo.

Message  TiPov Sam 06 Juin 2015, 19:03

Aristée a écrit:Pour ma part, j'ai opté pour le congélateur. Plus facile à placer dans la maison lorsque déguisé, et tu n'as pas nécessairement besoin de lui faire un collet pour le surélever. Ça dépend du nombre de kegs que tu veux y placer. Tu auras besoin d'un collet seulement si tu veux placer un keg sur la bosse du compresseur ou si tu veux placer tes robinets dans le collet pour te faire un keezer. Je n'aimais pas l'idée d'avoir les robi ets qui font protrusion sur le côté de l'appareil et qui seraient facilement "accrochables" enpassant à côté. J'ai donc choisi de me faire un coffin keezer, soit une petite tour de bois isolée sur le dessus.
Désolé si elle est de côté, je n'arrive pas à la redresser sueur


Woooooow... C'est vraiment beau et inspirant!
TiPov
TiPov

Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Saint-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour la grosseur du frigo. Empty Re: Demande de conseils pour la grosseur du frigo.

Message  steve painchaud Dim 07 Juin 2015, 08:41

Superbe! La lumière intégrée embellie l'ensemble. Beau point d’intérêt. Bravo!! Demande de conseils pour la grosseur du frigo. 3153785596

Avais-u fait un post sur sa construction? Peut-être as-tu quelques photos qui traînent...
steve painchaud
steve painchaud

Messages : 197
Age : 55
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Montréal/Ham-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour la grosseur du frigo. Empty Re: Demande de conseils pour la grosseur du frigo.

Message  Aristée Dim 07 Juin 2015, 08:57

steve painchaud a écrit:Superbe!  La lumière intégrée embellie l'ensemble.  Beau point d’intérêt.  Bravo!! Demande de conseils pour la grosseur du frigo. 3153785596

Avais-u fait un post sur sa construction?  Peut-être as-tu quelques photos qui traînent...

Malheureusement, je n'ai pas de photos de la construction. Mais je me suis inspiré de plusieurs modèles.

Va voir cette liste Coffin keezer list

Il y en a des tonnes dont plusieurs avec des photos de la construction.
Aristée
Aristée

Messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour la grosseur du frigo. Empty Re: Demande de conseils pour la grosseur du frigo.

Message  yesyves Dim 07 Juin 2015, 09:02

Je suis officiellement jaloux
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour la grosseur du frigo. Empty Re: Demande de conseils pour la grosseur du frigo.

Message  steve painchaud Dim 07 Juin 2015, 20:12

Aristée a écrit:

Va voir cette liste Coffin keezer list

Il y en a des tonnes dont plusieurs avec des photos de la construction.

Wow!! Tanks. Y a de quoi se rincer l’œil.
steve painchaud
steve painchaud

Messages : 197
Age : 55
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Montréal/Ham-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour la grosseur du frigo. Empty Re: Demande de conseils pour la grosseur du frigo.

Message  pdkshs Lun 08 Juin 2015, 06:44

Super belle job qui arriverait même à convaincre ma blonde d'en rentrer un dans le salon:)

pdkshs

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour la grosseur du frigo. Empty Re: Demande de conseils pour la grosseur du frigo.

Message  Aristée Lun 08 Juin 2015, 08:13

pdkshs a écrit:Super belle job qui arriverait même à convaincre ma blonde d'en rentrer un dans le salon:)

Je t'avoue que la mienne n'y croyais pas tellement non plus au début... Aujourd'hui, je pense qu'elle en est contente. Chez moi, il est du côté de la cuisine.
Aristée
Aristée

Messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour la grosseur du frigo. Empty Re: Demande de conseils pour la grosseur du frigo.

Message  TiPov Jeu 18 Juin 2015, 08:02

Finalement, j'y suis allé pour un vieux réfrigérateur trouvé sur Kijiji à 40$. Économique, n'a pas besoin de modification et pourra avoir entre 3 et 4 kegs. Exactement ce qu'il me fallait pour me partir en frais de Kegerator. J'ai acheté un party tap chez Moût qui va servir pour les premiers temps, jusqu'à ce que je m'achète de vrais taps.

Bref, c'est un départ! 8)
TiPov
TiPov

Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Saint-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour la grosseur du frigo. Empty Re: Demande de conseils pour la grosseur du frigo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum