Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Conseils pour un débutant

+5
Gozzis
tonnydangle
relax_take_homebrew
latranche
sebYbrew
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils pour un débutant Empty Conseils pour un débutant

Message  tonnydangle Lun 09 Jan 2017, 16:23

Salut!

Je suis un grand débutant, qui n'a jamais brasser de bière. Je crois que pour commencer, je serais mieux avec un kit... Par contre, mon but est d'aller vers un vrai brassage régulier à partir de grain et houblon.

Donc voici mes questions:

1- Avez-vous des sites webs ou encore des livres qui sont des mines d'or pour un débutant ? Français ou anglais, c'est pas un problème.
2- Avez-vous un kit de départ à suggérer pour une première bière ?
3- Autres trucs bon à savoir ?

J'aime bien les bières rousses, les IPA ou encore les bières belges... Je suis de Sherbrooke, donc j'adore également tout ce que le Siboire produit. Amour

Je suis actuellement un peu dans le néant. Les kits me semble vraiment moins intéressant, mais ça me semblait l'ordre logique. Ai-je vraiment pas le choix ou puis-je commencer par un tout grain avec une recette pré-conçu ?

C'est quoi la différence de matériel entre les kits et le tout grain ?

Merci Conseils pour un débutant 3157313472
tonnydangle
tonnydangle

Messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un débutant Empty Re: Conseils pour un débutant

Message  sebYbrew Lun 09 Jan 2017, 17:13

Bienvenue!!

http://univers-biere.net/

C'est un bon départ Content
sebYbrew
sebYbrew

Messages : 32
Age : 47
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un débutant Empty Re: Conseils pour un débutant

Message  latranche Lun 09 Jan 2017, 17:29