finaliser ma mash tun
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
finaliser ma mash tun
Salut a tous,
Je suis a finaliser ma mash tun. 2 questions pour vous apres avoir vu qq videos.
La valve et le ''fitting'' en 3/8 ou en 1/2 ? Et tout doit etre en stainless?
La longeur de la tresse pour filtrer, longue, courte, circulaire, est-ce tres important?
Ah oui, j'ai opté pour un coleman xtreme rectangulaire 52 pt, et je vais ''batch sparger''
Un gros merci a l'avance pour vs conseils...
Je suis a finaliser ma mash tun. 2 questions pour vous apres avoir vu qq videos.
La valve et le ''fitting'' en 3/8 ou en 1/2 ? Et tout doit etre en stainless?
La longeur de la tresse pour filtrer, longue, courte, circulaire, est-ce tres important?
Ah oui, j'ai opté pour un coleman xtreme rectangulaire 52 pt, et je vais ''batch sparger''
Un gros merci a l'avance pour vs conseils...
petebeer- Messages : 17
Re: finaliser ma mash tun
Ça dépends de ta conception bien entendu mais j'ai plus souvent vu 1/2".
SS ou laiton mais SS si nettoyé au "caustic".
La configuration du "manifold" qui collecte le moût a sûrement une importance. Tu veux t'assurer de collecter le moût de "partout" dans le fond du contenant. Sinon, tu risque de laisser de la douceur derrière...
J'ai aussi un "cooler" semblable et j'ai opté pour une "manifold" tube de cuivre partiellement soudé pour un entretien facile. Des fentes vers le bas filtre le moût en sortant par la valve 1/2".
SS ou laiton mais SS si nettoyé au "caustic".
La configuration du "manifold" qui collecte le moût a sûrement une importance. Tu veux t'assurer de collecter le moût de "partout" dans le fond du contenant. Sinon, tu risque de laisser de la douceur derrière...
J'ai aussi un "cooler" semblable et j'ai opté pour une "manifold" tube de cuivre partiellement soudé pour un entretien facile. Des fentes vers le bas filtre le moût en sortant par la valve 1/2".
Paco- Admin
Re: finaliser ma mash tun
Regarde ça, ça pourrait te donner des idées... Ça montre le niveau d'aspiration et de rinçage tout dépend de l'endroit où le drain est mis...
http://www.howtobrew.com/appendices/appendixD-2.html
http://www.howtobrew.com/appendices/appendixD-2.html
TiPov- Messages : 131