Bière pommette
4 participants
Page 1 sur 1
Bière pommette
J'ai beaucoup de pommettes et à chaque année je me demande si je pourrais pas les utiliser pour faire une bière Avez-vous déjà essayer quelque chose du genre? Des idées?
Nicx- Messages : 240
Re: Bière pommette
tu as un extracteur a jus?
moi, je me ferais un jus de pomette pour mettre dans la bière, mais pour la proportion, la je sais pas...si tu fais tout grain, tu peux faire bouillir, j'imagine, avec ta cuisson, ou ben rajouter a la toute fin, juste pour le rendre stérile
j'aurais tendance a en mettre pas mal, vus que ça goute pas beaucoup, mais d'un autre coté, tu veux pas acidifier tant que ça ta bière...
je commencerais peut être avec 2 kilo de pommette, ce qui au final, n'est pas tant que ça
moi, je me ferais un jus de pomette pour mettre dans la bière, mais pour la proportion, la je sais pas...si tu fais tout grain, tu peux faire bouillir, j'imagine, avec ta cuisson, ou ben rajouter a la toute fin, juste pour le rendre stérile
j'aurais tendance a en mettre pas mal, vus que ça goute pas beaucoup, mais d'un autre coté, tu veux pas acidifier tant que ça ta bière...
je commencerais peut être avec 2 kilo de pommette, ce qui au final, n'est pas tant que ça
jerom- Messages : 88
Bonne idée mais comme suggère jerom, tu pourrais trouver un moyen d'extraire le jus et le goûter pour évaluer l'affaire avant de l'ajouter à ta bière. J'éviterais d'utiliser de la pulpe à cause de la pectine...
Personnellement, je serais plus timide pour les premiers essais... peut-être 10%, 20%, 30%...
Tu pourrais goûter des mélanges de la bière envisagée pour l'objectif final et du jus frais. Ce sera bien entendu différent de si tu le faisais fermenté mais ça devrait te donner une idée de si c'est bon et combien en mettre.
Personnellement, je serais plus timide pour les premiers essais... peut-être 10%, 20%, 30%...
Tu pourrais goûter des mélanges de la bière envisagée pour l'objectif final et du jus frais. Ce sera bien entendu différent de si tu le faisais fermenté mais ça devrait te donner une idée de si c'est bon et combien en mettre.
Paco- Admin
Pareil, pluto l'idée d'en faire extrairre le jus si t'y arrive parce ke ça doit pas donner grand chose. J'avé essayé d'incorporer dans mon kit brassage du jus tiré de mes framboise du jardin.c'était pas mal mais des pomettes chais pa car ça a pas trop de gout kan meme
billevans- Messages : 6