Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale

+3
Houblonnier
Ben
Paco
7 participants

Aller en bas

Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale Empty Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale

Message  Paco Jeu 26 Aoû 2010, 21:45

Brassage partenariat d'une Black IPA/Cascadian Dark Ale entre Paco et beersabbath.

Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale Blacki11

Hmmmm.... mais je pense déjà à des ajustements... 8)
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale Empty Re: Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale

Message  Ben Jeu 26 Aoû 2010, 22:48

Houlala. Elle me donne le goût d'en boire, cette photo!
Ben
Ben

Messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Ste-Martine

Revenir en haut Aller en bas

Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale Empty Re: Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale

Message  Houblonnier Ven 27 Aoû 2010, 00:47

si seulement j'avais un tap direct sur le laptop.... Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale 3014202969
Houblonnier
Houblonnier

Messages : 52
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale Empty Re: Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale

Message  beersabbath Ven 27 Aoû 2010, 06:03

Moi la mienne est embouteiller mais ca fait même pas 1 semaine alors j'attends un ti peu... mais ca donne le gout d'en boire pour vrai... même a 6h!! Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale 1064528473 Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale 1064528473
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale Empty Re: Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale

Message  LaTaupe Ven 27 Aoû 2010, 08:52

Miam, c'est vrai qu'elle a l'air succulente ! Il est 8h49 et j'en salive déjà !

Est-ce qu'elle s'apparente un peu à celle du Siboire ?

Le houblon ressortait vraiment beaucoup dans la sienne car il avait mis le grain foncé sans les écorces pour éviter l'apport en astringence qui surclasserait l'amertume et l'arome du houblons.

C'était sur la coche cette bière là et on devinait à peine que c'était une noire à l'aveugle !

A 120 IBU tu en prends pas 2 pintes par contre ! héhé
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale Empty Re: Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale

Message  Paco Ven 27 Aoû 2010, 09:17

LaTaupe a écrit:Est-ce qu'elle s'apparente un peu à celle du Siboire ?
Mes souvenirs sont vagues. J'en avais prix qu'une pinte...

LaTaupe a écrit:Le houblon ressortait vraiment beaucoup dans la sienne car il avait mis le grain foncé sans les écorces pour éviter l'apport en astringence qui surclasserait l'amertume et l'arome du houblons.

C'était sur la coche cette bière là et on devinait à peine que c'était une noire à l'aveugle !
Nous aussi on a conçus la recette dans ce sens là mais on goûte clairement, selon moi, du malt foncé... c'est un des points sur ce que je pencherais pour faire des ajustements...

LaTaupe a écrit:A 120 IBU tu en prends pas 2 pintes par contre ! héhé
On n'est pas allé assez loin de c'côté là. Je n'irais pas jusqu'à 120 IBU mais je monterais l'IBU total d'au moins 10 points et puis je doublerais les quantités de houblons à 15-20 minutes et à 1-5 minutes.

Mais... 'est bonne qu'en même! Content
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale Empty Re: Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale

Message  LaTaupe Ven 27 Aoû 2010, 11:17

T'as posté la recette quelque part ? Ça m'intéresse comme bière !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale Empty Re: Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale

Message  Paco Ven 27 Aoû 2010, 11:25

LaTaupe a écrit:T'as posté la recette quelque part ? Ça m'intéresse comme bière !

Dans mon Brew Log (Black IPA v1).

Voici les spécifications que j'ai utilisé pour le style qui n'est pas répertorié dans Beersmith. Les spec. sont plutôt conservateurs...

Black IPA
Category: India Pale Ale (IPA) Type: Ale
Category Number: 23A Bitterness: 50.0-70.0 IBU
Original Gravity: 1.055-1.075 SG Carbonation: 2.2-2.8 vols
Final Gravity: 1.012-1.018 SG Alcohol by Volume: 6.00-7.50 %
Color: 25.0-40.0 SRM
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale Empty Re: Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale

Message  beersabbath Ven 27 Aoû 2010, 20:11

puis je doublerais les quantités de houblons à 15-20 minutes et à 1-5 minutes.

Ou tu fais du dry hopping avec! Content Content J'ai hâte de faire la comparaison.Pis en passant, j'ai vu que la Deny's favorite 50 est en fait de la Safale us-05! C'est ca que te pris non???
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale Empty Re: Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale

Message  Paco Ven 27 Aoû 2010, 21:39

beersabbath a écrit:...j'ai vu que la Deny's favorite 50 est en fait de la Safale us-05! C'est ca que te pris non???
Yup! All time favorite for American Ales!
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale Empty Re: Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale

Message  Paco Sam 18 Sep 2010, 18:22

En gros, les deux se ressemblaient pâs mal... la mienne, enfûtée, un peu plus chèsse. Celle de Alexandre avait un petit peu plus d'arôme de houblons.

J'ai présentée la mienne au "meeting" de MontreAlers" et j'ai eu de trè bons "feedback". Je ne savait pas clairement à quoi m'attendre mais ils ont bien aimé à en croire ce qu'ils m'ont dits. Juste avant j'ai passé par le Benelux pour asseyer la Stratto, Black IPA en "cask", et j'avais déjà un peu plus confiance en moi après... Clin doeil Comprenez-moi bien; elle était bien bonne.

Je maintiens ma positions, j'augmenterais l'IBU total un 'tit peu, je doublerais, au moins, le houblons pour le goût et l'arôme et je ferais fort probablement un "dry hopping". Je l'apprécie beaucoup plus qu'au début... :cyclops:
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale Empty Re: Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale

Message  Paco Lun 11 Avr 2011, 11:34

On a brassé la v2 hier. :face:
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale Empty Re: Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale

Message  Keven Ven 19 Aoû 2011, 10:41

http://www.byo.com/stories/beer-styles/article/indices/11-beer-styles/2072-birth-of-a-new-style-cascadian-dark-ale

Keven

Messages : 236
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale Empty Re: Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale

Message  emraproulx Sam 20 Aoû 2011, 10:00

Pis en passant, j'ai vu que la Deny's favorite 50 est en fait de la Safale us-05![/quote]

Salut, je crois plutot que la version US 05 de Wyeast est en fait la 1056. La Denny's Favorite est la Wyeast 1450. Elle est à mon avis très bonne à utiliser dans une American Ale mais elle laisse une impression de corp plus développé que la US 05 ou la 1056. Si vous voulez une excellente recette pour la 1450, suivez ce liens.

http://www.tastybrew.com/forum/thread/76127

J'ai brassée cette recette à plusieures reprise et chaque fois je la trouve superbe.

Toujours pour rester dans le sujet des levures, je suis amateur de Weizen de Bavière donc j'utilise régulièrement la Wyeast 3068. Si vous voulez une alternative, je vous recommande la 'Munich' de Danstar (fabriquant de la Nottingham). C'est une excellente levure sèche qui reproduit très biens les arômes de banane et de clou de giroffle.

Eric
emraproulx
emraproulx

Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale Empty Re: Brassage partenariat - Black IPA/Cascadian Dark Ale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum