une deuxieme belle am de brasse
2 participants
Les Passionnés de la Bière :: VOUS PRÉFÉREZ LE FAIRE VOUS MÊME :: Vos recettes, les clones et vos expériences
Page 1 sur 1
une deuxieme belle am de brasse
allo la gang!
deuxieme belle expérience en cour de brassage ce matin.
je fais de petite brasse due a mon systeme de cuisson. je vais devoir acheter un bruleur et un plus gros chaudron. mais pour débuter tout me convient. Jai corrigé les bugs d'équipement de ma première brasse et la je vien de savourer chaque instant un peut moin stresse.
Je n'ai pas viser de style en particulier ca seras une biere fais avec.
3kg 2 rang canadien
15g new zeland @ 14% aa @60min
10g sazz @ 45
10g sazz @ 30
10g sazz @15 + 1/2 CARRA
10G sazz en dry hop
gravite post mash 1.094
post sparge 1.048
cest pas mal ca jai filme un ptit vidéo de mes jouets. vos commentaires sont les bienvenues bon et mauvais je post ici pour Apprendre.
une idee de mon taux d'efficacité ?
https://youtu.be/aiibo40ql1Q
deuxieme belle expérience en cour de brassage ce matin.
je fais de petite brasse due a mon systeme de cuisson. je vais devoir acheter un bruleur et un plus gros chaudron. mais pour débuter tout me convient. Jai corrigé les bugs d'équipement de ma première brasse et la je vien de savourer chaque instant un peut moin stresse.
Je n'ai pas viser de style en particulier ca seras une biere fais avec.
3kg 2 rang canadien
15g new zeland @ 14% aa @60min
10g sazz @ 45
10g sazz @ 30
10g sazz @15 + 1/2 CARRA
10G sazz en dry hop
gravite post mash 1.094
post sparge 1.048
cest pas mal ca jai filme un ptit vidéo de mes jouets. vos commentaires sont les bienvenues bon et mauvais je post ici pour Apprendre.
une idee de mon taux d'efficacité ?
https://youtu.be/aiibo40ql1Q
relax_take_homebrew- Messages : 77
Re: une deuxieme belle am de brasse
Beau setup !
Pour ton sparge, idéalement il faudrait que tu essaies de garder une couche d'eau d'environ 1/2" au dessus de ton lit de grain.
Pour ton efficacité, ça nous prendrait ton volume final !
Ça semble avoir été une belle brasse ! Cheers !
Pour ton sparge, idéalement il faudrait que tu essaies de garder une couche d'eau d'environ 1/2" au dessus de ton lit de grain.
Pour ton efficacité, ça nous prendrait ton volume final !
Ça semble avoir été une belle brasse ! Cheers !
LaTaupe- Messages : 1917
Re: une deuxieme belle am de brasse
haa merci! sur le coup je me souvenais plus si cetais au dessus ou en dessous qui fallais se garder du lousse en sparge!!
j'ai encore beaucoup, beaucoup de lecture a faire mais, a date ca va bien. mon premier brassin de 5l est clair d'un beau jaune paille et ca sent miammm.
celui-ci javais viser 12lts sur ma chaudière je suis un peut en deçà du 12. a l'oeil je dirais 11.75l. jai lu hier ici que plusieurs rajoute leur mout en cour d'ébullition par manque de place moi....je l'ai jeter next time je le saurais.
j'essaie d'apprivoiser bs2 mais simonac je saigne du nez chaque fois que je veut entrer mes specs...
j'ai encore beaucoup, beaucoup de lecture a faire mais, a date ca va bien. mon premier brassin de 5l est clair d'un beau jaune paille et ca sent miammm.
celui-ci javais viser 12lts sur ma chaudière je suis un peut en deçà du 12. a l'oeil je dirais 11.75l. jai lu hier ici que plusieurs rajoute leur mout en cour d'ébullition par manque de place moi....je l'ai jeter next time je le saurais.
j'essaie d'apprivoiser bs2 mais simonac je saigne du nez chaque fois que je veut entrer mes specs...
relax_take_homebrew- Messages : 77