Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre...

4 participants

Aller en bas

J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre... Empty J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre...

Message  Frankidilidoo Mer 23 Nov 2016, 16:06

Bonjour à tous..

Je me cherchais un forum plus francophone que anglophone.. Je crois avoir trouvé Content

Je suis de l'ouest de l'ile de Montreal. Je dois etre un des seuls qui brasse encore des kits; en fait, j'en ai fait pas mal il y a 8 ans et j'ai recommencé l'année dernière puisque mes gars sont plus vieux.

Je vise le All Grain d'ici la fin janvier....

Alors c'est ça, si vous avez des questions, je suis là!
Frankidilidoo
Frankidilidoo

Messages : 69
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre... Empty Re: J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre...

Message  Gozzis Mer 23 Nov 2016, 17:18

Salut Frankidilidoo,
Bienvenue sur le forum.
Si tu as des questions, posent les, si tu as des réponses partagent les !!! Soleil
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre... Empty Re: J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre...

Message  Flipper Mer 23 Nov 2016, 21:40

Bonjour et bienvenue sur le blogue.

Après autant d'année a brasser des kits, tu vas te plaire beaucoup quand tu vas t'y metre tout grain.

Au plaisirs de discuter bière.... Amour

Flipper

Messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 04/05/2016
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre... Empty Re: J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre...

Message  yesyves Jeu 24 Nov 2016, 19:03

Bienvenue !
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre... Empty Re: J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre...

Message  Frankidilidoo Jeu 24 Nov 2016, 23:29

Flipper a écrit:Après autant d'année a brasser des kits, tu vas te plaire beaucoup quand tu vas t'y metre tout grain.

Oui, j'ai comme l'impression que ça sera plus interessant.. et le terme 'faire sa biere' sera plus dans le bon contexte qu'un kit... qui est plutot une rehydratation. Remarques que les kits que j'ai utilisé sont pas si mal. Des 'SuperBatch' du magasin qui se trouve pas trop loin de chez moi.
Frankidilidoo
Frankidilidoo

Messages : 69
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre... Empty Re: J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre...

Message  Gozzis Ven 25 Nov 2016, 11:33

Pour en avoir brassés plusieurs, les kits "SuperBatch" sont une méchante coche au dessus des boites de conserves...

Pour ceux qui ne connaissent pas, les superbatch sont des chaudières de 4 kg avec de l'extrait de malt frais (et réfrigérés) et du houblon en granule sur le dessus.

Un peu d'histoire...À l'époque ils étaient produits et vendus exclusivement chez Gordon La Cave à Vin sur Sherbrooke dans NDG. C'est maintenant la Cachette du Bootlegger à Baie D'Urfé (passé Dorval sur la 20 ouest) qui est l'unique vendeur de ces produits.

http://www.cachettedubootlegger.ca/index.php/fr/brassage/superbatch-de-bootlegger

A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre... Empty Re: J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre...

Message  yesyves Ven 25 Nov 2016, 11:35

J'ai déjà essayé ce genre de kit (de marque FestaBrew dans mon cas) et si le produit semblait vraiment de qualité, j'ai toujours eu un goût de levure incongru avec ce type de kit, même en régulant la température de fermentation. Mais en même temps, c'était comme trop facile pour être le fun ...
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre... Empty Re: J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre...

Message  Frankidilidoo Ven 25 Nov 2016, 13:24

Gozzis a écrit:Pour en avoir brassés plusieurs, les kits "SuperBatch" sont une méchante coche au dessus des boites de conserves...

Content de le savoir! De memoire, j'ai fait un kit en canne et le reste, juste des SuperBatch. Ca sent bon quand on rehydrate le truc (en s'hydratant soit-meme de la batch precedente) et de ce que j'ai lu, ca sent encore meilleur all-grain alors j'ai juste hate. J'ai deja ramassé 2 recettes; un clode d'une New Castle et un clone d'une Belge Tripel Karmeliet.

Si ma White est white (?!), je vais faire la New Castle. Si ma white est plutot foncé, je vais faire la Belge.. Question d'avoir 2 couleurs dans les pompes. Parce qu'offrir une white blonde ou une blonde blonde, ca serait plutot difficile le choix tanner
Frankidilidoo
Frankidilidoo

Messages : 69
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre... Empty Re: J'ai pas trop d'idée intelligente pour le titre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum