Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Question sur un Keg usagé qui sent le pepsi

4 participants

Aller en bas

Question sur un Keg usagé qui sent le pepsi Empty Question sur un Keg usagé qui sent le pepsi

Message  Frankidilidoo Mer 30 Nov 2016, 19:01

J'ai un keg usagé mais a l'odeur, il y a eu du pepsi... Je présume que si il y a odeur, il va y avoir goût aussi.

Est-ce qu'il y a une méthode pour corriger?

Merci
Frankidilidoo
Frankidilidoo

Messages : 69
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Keg usagé qui sent le pepsi Empty Re: Question sur un Keg usagé qui sent le pepsi

Message  SciYan Mer 30 Nov 2016, 19:06

Salut

1. Tu change tout les oring.
2. Tu laisse tremper toute la nuit avec du PBW (idéalement le keg à l'envers pour que ça décrasse le haut du keg (assure toi que tu as pas de fuite Clin doeil pour pas avoir un dégât)
3. Si pas de PBW, tu peux aussi mettre de la petite vache, ça enlève pas mal d'odeur !
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Keg usagé qui sent le pepsi Empty Re: Question sur un Keg usagé qui sent le pepsi

Message  Gilbière Jeu 01 Déc 2016, 16:49

Ou bien plus simplement... tu peut te brasser un porter aromatisé au Pepsi Content
Gilbière
Gilbière

Messages : 206
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Keg usagé qui sent le pepsi Empty Re: Question sur un Keg usagé qui sent le pepsi

Message  troubadour brasseur Jeu 01 Déc 2016, 18:06

[quote="SciYan"]Salut

1. Tu change tout les oring.


Tu changes effectivement tout les ''o''ring, mais le plus important, c'est le gros qui scelle ton fût au niveau du couvercle, il absorbe et transmet beaucoup d'odeur.
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Keg usagé qui sent le pepsi Empty Re: Question sur un Keg usagé qui sent le pepsi

Message  Frankidilidoo Ven 02 Déc 2016, 08:05

Bon.. j'ai enlever les puppets aussi avec une grosse clé 7/8 .. enlevé tout les morceaux qui s'enleve, passé netoyeur, poudre a vache. J'ai pas encore remis les o-ring mais il sent la grosse cacanne vide et propre. Je pense bien que c'est 100% correct...

Je vais le tester a l'eau. Si mon eau goute l'eau, ca devrait etre bon pour la biere.

Ma batch de biere qui etait pret pour mettre dedans, je l'ai mis dans un keg neuf tandis que je niaise avec le premier.

Merci pour vos conseilles les gars..
Frankidilidoo
Frankidilidoo

Messages : 69
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Keg usagé qui sent le pepsi Empty Re: Question sur un Keg usagé qui sent le pepsi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum