Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

jai ete choisi pour essayer un nouveau controlleur smartpid

4 participants

Aller en bas

jai ete choisi pour essayer un  nouveau controlleur smartpid Empty jai ete choisi pour essayer un nouveau controlleur smartpid

Message  Jean-Philippe Gauvin Dim 04 Déc 2016, 17:09

pour ceux que ça interresse je suis détenteur dun controller ardbir mais Equipe de travail cest dissous....
un de ceux qui etait dans cette equipe vient de mettre en production un controlleur wifi etc compatible avec beersmith ,,,, bref a peu de frais cest le smartpid
je suis un de ceux qui est lheureux chanceux de pouvoir le tester (on est 8) et jaimerais connaitre vos impression lorsque jaurais le controller pour inclure dans le controller tout vos besoin specifique ( en passant le controller va faire a peu pres toute ...il va aller sur le grainfather , controlle temperature fermeteur etc
je vous mettrai des photos lors de la reception de celui-ci (lancien coutait genre transport sonde etc 120 a 150 $ donc dur a battre )

pour le voir http://smartpid.com/
Jean-Philippe Gauvin
Jean-Philippe Gauvin

Messages : 45
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

jai ete choisi pour essayer un  nouveau controlleur smartpid Empty Re: jai ete choisi pour essayer un nouveau controlleur smartpid

Message  Gozzis Dim 04 Déc 2016, 22:47

C'est très intéressant comme projet et je vais suivre tes post avec intérêt. Soleil
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

jai ete choisi pour essayer un  nouveau controlleur smartpid Empty Re: jai ete choisi pour essayer un nouveau controlleur smartpid

Message  yesyves Lun 05 Déc 2016, 07:35

Bonjour

Le produit semble effectivement très versatile.

Ça veut dire quoi PID ?

yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

jai ete choisi pour essayer un  nouveau controlleur smartpid Empty Re: jai ete choisi pour essayer un nouveau controlleur smartpid

Message  Gozzis Lun 05 Déc 2016, 07:42

Proportionnel, Intégral et Dérivé.

On doit plutôt dire un controleur car PID réfère plus à comment il fonctionne qu'à ce qu'il est .
Du moins , c'est ce que j'en ai compris... Parler
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

jai ete choisi pour essayer un  nouveau controlleur smartpid Empty Re: jai ete choisi pour essayer un nouveau controlleur smartpid

Message  BigJ Mer 07 Déc 2016, 14:36

Le PID est une grosse formule de math avec une valeur pour le P pour le I et le D
En contrôlant exemple un heater , le contrôleur va anticipé la température en contrôlant le Heather pour avoir une température la plus stable possible. Sa fait sûrement un paquet d'autre affaires !! ( comme faire sacrer ! )

BigJ

Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

jai ete choisi pour essayer un  nouveau controlleur smartpid Empty Re: jai ete choisi pour essayer un nouveau controlleur smartpid

Message  yesyves Mer 07 Déc 2016, 16:08

Bof, moi j'ai pas besoin de PID pour sacrer ...
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

jai ete choisi pour essayer un  nouveau controlleur smartpid Empty Re: jai ete choisi pour essayer un nouveau controlleur smartpid

Message  Jean-Philippe Gauvin Mer 07 Déc 2016, 16:29

lol le pid sert pour pouvoir ... si taime mieux pulser ton element chauffant electrique pour que la temperature soit exact lorsque tu brasse bref chauffe au maximum et plus ton set point se rapproche plus le controlleur diminue le temps ou lintensite de ton chauffage

mais oublie ca les programmeur on regler tout les parametre davance du pid !!!! bref toi tu rentre ton temps ta temperature et tu boit une bonne biere pendant ce temps la les autre se sont casse la tete a ta place lol

pour te faire une histoire courte cest un controller pour ceux qui la veulent facile (comme moe )
Jean-Philippe Gauvin
Jean-Philippe Gauvin

Messages : 45
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

jai ete choisi pour essayer un  nouveau controlleur smartpid Empty Re: jai ete choisi pour essayer un nouveau controlleur smartpid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum