Fermenteur conique en SS 305
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
Fermenteur conique en SS 305
Fermenteur conique Blichmann vs SS Brewtech ? Je doute que quelqu'un a essayé les 2 mais... on sait jamais! (Le vrai conique avec la valve en bas du cone) Avant de 'flusher' un autre 800$, j'aimerai avoir des opinions.
Frankidilidoo- Messages : 69
Re: Fermenteur conique en SS 305
Frankidilidoo a écrit:Fermenteur conique Blichmann vs SS Brewtech ? Je doute que quelqu'un a essayé les 2 mais... on sait jamais! (Le vrai conique avec la valve en bas du cone) Avant de 'flusher' un autre 800$, j'aimerai avoir des opinions.
SS Brewtek, j'ai un 76 litres de Blichmann, et le prochain que je veux, un 150 litres, sera le Brewtek.
troubadour brasseur- Messages : 531
yesyves a écrit:Pourquoi ?
pour ceci: pour le 41 gallon que je veux
included with the One Barrel:
Domed lid with a 3” TC port on the top
A custom fitted neoprene jacket
Custom designed butterfly valves
Rotating racking arm
Standard fitted FTSs chiller coil that installs directly to the inside of the fermenter
Stainless steel shelf at the bottom of the legs
3" TC clamp, gasket, 3" TC cap
Internal electrically etched gallon marks
LCD temperature gauge
The 3” cap on the lid includes hole for airlock/blow off
The thoughtful design of the one barrel enables you to retain the domed lid for transfers
1.5”TC flanges on racking/dump ports
Silicone Gaskets are of brewer’s grade
The Volume markings on the interior of the one barrel are in both gallons and liters
The leg bottoms have 3/8” leg inserts
Mon Blichman 20 gallon, j'ai dû monté un système de refroidissement, l'isolé au thermaflex, pas de port tri-clamp, pas de thermomètre intégré, et la finition n'est pas pareil, le SS Brewtek est poli.
Bref, je crois que ''overall'',il est de meilleur qualité, et pratiquement clé en main, pour le même prix, quoique mon 20 gallon après modif me revient quand même cher.
troubadour brasseur- Messages : 531
Ok. J'ai vu que c'étais moins cher. Cependant, je sais que SS Brewtech est fait en Chine et qu'il y a des marques a l’intérieur ou sont les attaches. Je me demandais si son compétiteur avait les mêmes "faiblesses"!?
D'un autre cote, je fais environ 6 batch par année. Dans les fait, acheter un fermenteur en ss conique est pour combler mon avis d'acheter des bebelles parce que je trouve ça l'fun de faire de la bière mais avec 6 batch par année, 99% des autres gars vont juste garder un bac de plastique et un truc en verre pour le secondaire Peut-être que je devrai juste accepter les 2 défauts connu de SS Brewtech et économiser sur un truc qui est déjà assez cher comme ça pour l'utilisation.
D'un autre cote, je fais environ 6 batch par année. Dans les fait, acheter un fermenteur en ss conique est pour combler mon avis d'acheter des bebelles parce que je trouve ça l'fun de faire de la bière mais avec 6 batch par année, 99% des autres gars vont juste garder un bac de plastique et un truc en verre pour le secondaire Peut-être que je devrai juste accepter les 2 défauts connu de SS Brewtech et économiser sur un truc qui est déjà assez cher comme ça pour l'utilisation.
Frankidilidoo- Messages : 69