Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ça y-est, je me lance dans le tout grain

4 participants

Aller en bas

Ça y-est, je me lance dans le tout grain Empty Ça y-est, je me lance dans le tout grain

Message  Jackrabit Mar 02 Mai 2017, 20:43

Bonjour à tous

Je suis de la région de Sorel et j'ai déjà brassé avec des extraits de malt dans le passé. Cela fait plusieurs années que je songe à me lancer dans le brassage tout grain, mais j'hésitais, car après avoir fait quelques lectures à ce sujet, cela me semblait assez compliqué. En lisant les posts de ce forum, de gens qui s'y connaisse, cela m'a donné le goût de me lancer dans cette aventure. Merci de m’accueillir.

Jackrabit

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ça y-est, je me lance dans le tout grain Empty Re: Ça y-est, je me lance dans le tout grain

Message  Gozzis Mar 02 Mai 2017, 21:42

Salut Jackrabit,
Bienvenue sur le forum. Ça y-est, je me lance dans le tout grain 3357340599
Puisque tu connais déjà une bonne partie du processus (fermentation embouteillage) le passage vers le tout grain devrait bien se passer.
Le brassage à proprement parler est pas mal plus long, mais combien plus gratifiant!!!
Ce qu'il y a de beau dans ce hobby est qu'il peut devenir aussi compliqué ou demeurer aussi simple que tu le souhaite.
Y'en a pour tout le monde  Soleil

A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Ça y-est, je me lance dans le tout grain Empty Re: Ça y-est, je me lance dans le tout grain

Message  Magoo Mer 03 Mai 2017, 16:09

Bienvenu sur le forum Jackrabit!
Je suis relativement nouveau dans le tout grain et ce forum m'a donné beaucoup d'information!
Magoo
Magoo

Messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Blainville

Revenir en haut Aller en bas

Ça y-est, je me lance dans le tout grain Empty Re: Ça y-est, je me lance dans le tout grain

Message  yesyves Jeu 04 Mai 2017, 14:47

Salut

C'est une belle aventure, autant pour le trajet que la destination !

Bienvenue !
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y-est, je me lance dans le tout grain Empty Re: Ça y-est, je me lance dans le tout grain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum