C'est le temps des griottes
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: VOUS PRÉFÉREZ LE FAIRE VOUS MÊME :: Vos recettes, les clones et vos expériences
Page 1 sur 1
C'est le temps des griottes
Bonjour
Quelqu'un a déjà brassé avec des griottes, ces petites cerises acides ? Auriez-vous des conseils ?
Merci !
Quelqu'un a déjà brassé avec des griottes, ces petites cerises acides ? Auriez-vous des conseils ?
Merci !
Re: C'est le temps des griottes
yesyves a écrit:Bonjour
Merci !
Non aucune !!!
Mais j'ai quand même trouvé ceci pour toi ( ) dans BYO:
Donc important de dénoyauté tes cerises et tu en aura besoin de beaucoup car les griottes sans noyau Ben c'est petit en ti-ti.
A+
Gozzis- Messages : 832
On y est allé avec 7 Kg dans la fermentation primaire d'une recette de type saison de base, Voilà le résultat :
Aujourd'hui, on y va avec un porter baltique au cassis !
Aujourd'hui, on y va avec un porter baltique au cassis !
Wow ca brasse fort !!
Belle bière tu nous reviendras avec tes commentaires, assez/trop de griotte etc ! Bonne dégustation !
Belle bière tu nous reviendras avec tes commentaires, assez/trop de griotte etc ! Bonne dégustation !
LaTaupe- Messages : 1917
Moi, j'adore les Krieks ...
Comment as-tu géré les noyaux?
A+
Comment as-tu géré les noyaux?
A+
Gozzis- Messages : 832
C'est pas techniquement une kriek parce que c'est une levure saison ben chienne.
Ce que j'ai trouvé comme technique est de tout mettre les cerises broyées avec les noyaux dans un sac et de retirer progressivement les cerises "usées" pendant la fermentation à mesure qu'elles apparaissent sur le dessus. Après 5 jours, j'ai transféré en secondaire sans les cerises.
Ce que j'ai trouvé comme technique est de tout mettre les cerises broyées avec les noyaux dans un sac et de retirer progressivement les cerises "usées" pendant la fermentation à mesure qu'elles apparaissent sur le dessus. Après 5 jours, j'ai transféré en secondaire sans les cerises.
Et voilà la porter baltique aux cassis qui s'en vient. Ça sent les odeurs cette affaire-là !