Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour à tous, Brasseurs HERMS et passionnés

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous, Brasseurs HERMS et passionnés Empty Bonjour à tous, Brasseurs HERMS et passionnés

Message  Breadman Lun 05 Fév 2018, 22:57

Bonjour à tous. Je me prénomme Guillaume. Je suis un passionné de tout ce qui se fermente! j'aime particulièrement le brassage tout grain. J'ai commencé à brasser avec mon père depuis mon jeune age, kit ,canne et autre truc de départ. j'ai récemment terminé et utilisé un système HERMS d'une capacité de 50L. j'en suis à ma 12 batch avec ce même système. J'ai un background scientifique et mon emploi est dans les même sphères. Je suis un simili microbiologiste. je cultive mes levures. De colonies sur pétri à un starter de 2l. J'aime bien expérimenter avec les saveurs et les techniques de brassage. Je suis en planification de ma prochaine journée de brassage. je vise un bière de type belge forte. Malt pilsner, 3 types de crystal et du biscuit. Séparé en 2 X 20L avec une fermentation avec levure WLP545 Belgian strong ale et la seconde avec un mix de levures WLP530 Abbey et WLP090san Diego super yeast. Et si le vent me pousse à le faire je vais peut être mettre une purée de baies d'aronie en secondaire dans le brassin # 2. Je suis heureux d'avoir découvert ce forum. Au plaisir.
Breadman

Breadman

Messages : 44
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Brasseurs HERMS et passionnés Empty Re: Bonjour à tous, Brasseurs HERMS et passionnés

Message  Gozzis Mar 06 Fév 2018, 11:05

Salut Breadman,
Bienvenue sur le forum !!!
Si tu as des photos de ton set up a nous montrer, moi j'adore les patentes !!!

A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Brasseurs HERMS et passionnés Empty Re: Bonjour à tous, Brasseurs HERMS et passionnés

Message  latranche Mar 06 Fév 2018, 21:39

salut Breadman
bienvenue sur le forum aussi
si tu en as j,aimerais bien voir des photos de ton kit.. j,aime bien tout ce qui est fait maison
a+
latranche
latranche

Messages : 195
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Brasseurs HERMS et passionnés Empty Re: Bonjour à tous, Brasseurs HERMS et passionnés

Message  Breadman Mar 06 Fév 2018, 23:42

Bonjour à tous, Brasseurs HERMS et passionnés Img_1710
Bonjour à tous, Brasseurs HERMS et passionnés Img_2111
Bonjour à tous, Brasseurs HERMS et passionnés Img_2110
J'espère que c'est comment on post de images.
c'est les cuves et les pièces en construction, le setup presque fini, et mon panneau électrique.

Breadman

Messages : 44
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Brasseurs HERMS et passionnés Empty Re: Bonjour à tous, Brasseurs HERMS et passionnés

Message  latranche Mer 07 Fév 2018, 18:23

beau kit félicitation est-ce des timer ou contrôleur de température sur ton panneau de contrôle? Quelle marque?
merci
latranche
latranche

Messages : 195
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Brasseurs HERMS et passionnés Empty contrôleurs pour HERMS

Message  Breadman Jeu 08 Fév 2018, 22:57

Premièrement, Merci. deuxio, ce sont deux contrôleurs PID de marque Auber Model: SYL-2352, Le premier est calibré et utilisé pour ta température de l'eau dans ma HLT, le deuxième est calibré et utilisé pour la température du mout qui sort de mon coil en cuivre avant de retourner dans la MT. le troisième truc est un DSPR1 aussi vendu par Auber. c'est seulement pour le boil. ca envoi à l'élément de 4500w un pourcentage des 60 cycles de 240V. ex: si tu met le truc à 50%. un cycle sur deux est envoyé au SSR. Mon sweet spot est dans les 72% pour  bouillir et quand je branche pompe et chiller, je monte à 86% pour qqe min.

Breadman

Messages : 44
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Brasseurs HERMS et passionnés Empty Re: Bonjour à tous, Brasseurs HERMS et passionnés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum