Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous brassez quoi de ce temps là ....

3 participants

Aller en bas

Vous brassez quoi de ce temps là .... Empty Vous brassez quoi de ce temps là ....

Message  Gozzis Dim 06 Mai 2018, 20:08

Le titre dit pas mal tout...
Pour ma part, je me suis lancé dans une expérience de NE IPA y’a 2 semaines :
Vous brassez quoi de ce temps là .... 9ed01510

Je lui ai ajouté un peu de houblon en ébulition( 15 min et moins) et pas mal de houblon en whirlpool....en plus de lui ajouter 70gr de dry hop en high krausen et un autre 70gr en 2ème dry hop.

Vous brassez quoi de ce temps là .... C8b72110


Et voici le résultat final après 48 heures en keg. Le goût est encore vert, mais faut lui donner du temps...Vous brassez quoi de ce temps là .... E6f81410

Pis vous autres ?

A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Vous brassez quoi de ce temps là .... Empty Re: Vous brassez quoi de ce temps là ....

Message  Breadman Mar 08 Mai 2018, 19:51

c'est beaucoup de houblons ça mon ami!!!. j'adore le haze de houblon de ton produit final. Moi aussi j'ai brassé des petites ipa.
malt pale 2rg avec WDME. chinook comme amérisant pis du cascade maison au flame out. dans le fermenteur j'ai mis amarillo 2oz et muteka 1oz dans une tourie et wakatu 3oz dans l'autre avec 1kg de purée de baie d'aronie. voici le truc lors du transfer dans les futs.Vous brassez quoi de ce temps là .... Thumbn10
Vous brassez quoi de ce temps là .... Thumbn12
Vous brassez quoi de ce temps là .... Thumbn11
c'est cool le houblon. Dans mes prochain essai. je veux essayer un genre de hopstand à 80deg cel de 20 à 30min après ébullition . y parait que ça donne des arômes différent du houblonnage habituel.
Cheers!

Breadman

Messages : 44
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Vous brassez quoi de ce temps là .... Empty Re: Vous brassez quoi de ce temps là ....

Message  yesyves Mar 08 Mai 2018, 20:45

IPA moi aussi !

J'ai ramassé des houblons à la mode (Citra, Mozaic, etc )dans le magasin de Drummondville et j'essaie tout ça avec une recette de base inspirée (c'est à dire pas très bien copiée) de St-Ambroise DIPA.

yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Vous brassez quoi de ce temps là .... Empty Re: Vous brassez quoi de ce temps là ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum