Recherche levure liquide à Sherbrooke
+3
Dan
LaTaupe
SciYan
7 participants
Les Passionnés de la Bière :: ASSIS AU BAR :: Petites annonces: Vente/Échange/Recherche/Fournisseurs
Page 1 sur 1
Recherche levure liquide à Sherbrooke
Salut gang
J'ai un ami à Sherbrooke qui me demandais à quelle endroit es-ce qu'il pourrait ce procurer des levures liquides. Je sais qu'il y a pas mal de monde de l'Estrie sur ce forum, je me disais donc que vous aurez surement de bonnes suggestions.
Merci à l'avance.
J'ai un ami à Sherbrooke qui me demandais à quelle endroit es-ce qu'il pourrait ce procurer des levures liquides. Je sais qu'il y a pas mal de monde de l'Estrie sur ce forum, je me disais donc que vous aurez surement de bonnes suggestions.
Merci à l'avance.
SciYan- Admin
Re: Recherche levure liquide à Sherbrooke
C'pas très prolifère au niveau microbiologique en estrie, dumoins à Sherbrooke. Le Vinestrie tient seulement de la Notthingham, levure sèche.
Si tu veux d'la liquide faut commander chez Moût International, Montréal ou Grains Maltés Heines, Upton (Yves est dailleurs sur ce forum).
Sinon... rien à ma connaissance. Désolé !
JF
Si tu veux d'la liquide faut commander chez Moût International, Montréal ou Grains Maltés Heines, Upton (Yves est dailleurs sur ce forum).
Sinon... rien à ma connaissance. Désolé !
JF
LaTaupe- Messages : 1917
Il y a une boutique de vin-eau-biere sur la rue King est, en face du complexe qui abrite le végatarien ou tu peut commander des levures White-lab, cette dame s'approvisionne chez moût international et ca reviens au meme prix. Moi je n'ai jamais fait de commande, mais c'est la priprio de la boutique qui m'a dit que s'était possible, il ne reste qu'a voir les moments ou elle passe des commande, mais je crois que c'est chaque semaine. Voila!
Dan- Messages : 18
Tu parles de la Fabrique à vin ?
*Édit*
Ou plutôt
La Fabricavin
Téléphone :(819) 822-3665
Adresse : 766 rue King E Sherbrooke , QC , J1G1C5
Je l'ai vu souvent mais je ne savais pas qu'ils commendaient chez Moût. Le problème c'est qu'il doit falloir s'y prendre plusieurs semaines d'avance pour qu'ils aient le temps d'accumuler les commandes et que ça vaille là peine.
*Édit*
Ou plutôt
La Fabricavin
Téléphone :(819) 822-3665
Adresse : 766 rue King E Sherbrooke , QC , J1G1C5
Je l'ai vu souvent mais je ne savais pas qu'ils commendaient chez Moût. Le problème c'est qu'il doit falloir s'y prendre plusieurs semaines d'avance pour qu'ils aient le temps d'accumuler les commandes et que ça vaille là peine.
LaTaupe- Messages : 1917
Oui!
Bien de ce que j'avais compris il n'y avait pas de quantité minimum et elle semblait dire quel commandais assé régulierement chez moût, cependant je dit ca sous toute réserve. Je ne lui en ai jamais commandé, reste a s'informer avec elle pour confirmer.
Dan
Bien de ce que j'avais compris il n'y avait pas de quantité minimum et elle semblait dire quel commandais assé régulierement chez moût, cependant je dit ca sous toute réserve. Je ne lui en ai jamais commandé, reste a s'informer avec elle pour confirmer.
Dan
Dan- Messages : 18
J'ai commandé à quelques reprises chez Bootlegers à Pointe-Claire (ouest de Mtl) et il me charge seulement les frais postaux. C'était vraiment raisonnable et Anick et l'autre monsieur mon très bien servient. Attention, j'éviterais le transport par la poste par grande chaleur et grand froid par contre.
Si la propriétaire du commerce Fabricavin commande déjà c'est super! Sinon, j'envisageais eventuellement de faire une liste de client potentiels de la région de Sherbrooke/Estrie pour convaincre quelqu'u de tenir ce genre d'inventaire/service.
Si la propriétaire du commerce Fabricavin commande déjà c'est super! Sinon, j'envisageais eventuellement de faire une liste de client potentiels de la région de Sherbrooke/Estrie pour convaincre quelqu'u de tenir ce genre d'inventaire/service.
Paco- Admin
Pour ceux qui sont pas au courant, ici à Qc, il y a la Fabrique du Vin. La proprio est en train de prendre les commandes pour les levures liquides. Sur le site web, c'est écrit qu'elle peut utiliser les services de Poste Canada. Vous avez peut-être votre chances!
Comme je suis à côté, j'ai jamais utilisé ce service. Par contre, ce que je sais c'est qu'elle a pas mal de stock(frais) côté levure liquide.
Ciao!
La Fabrique du Vin
Comme je suis à côté, j'ai jamais utilisé ce service. Par contre, ce que je sais c'est qu'elle a pas mal de stock(frais) côté levure liquide.
Ciao!
La Fabrique du Vin
Fil aka Félix- Admin
Désolé de réanimer un vieux sujet, mais je suis nouveau ici!
Est-ce que quelqu'un a finalement essayé de faire affaire avec les gens de La Fabricavin à Sherbrooke pour des commandes en provenance de Moût International?
Je suis curieux parce que j'habite là et que c'est pas évident de trouver la matière première pour des bières "all-grain"...
Est-ce que quelqu'un a finalement essayé de faire affaire avec les gens de La Fabricavin à Sherbrooke pour des commandes en provenance de Moût International?
Je suis curieux parce que j'habite là et que c'est pas évident de trouver la matière première pour des bières "all-grain"...
P-A- Messages : 703
Faudrait b'en faire quelque chose...
Paco- Admin
Après un petit téléphone chez La Fabricavin, la dame semblait tout à fait ouverte à aider pour commander chez Moût International.
Elle me dit que les délais de livraison pourraient être de quelques semaines, dépendamment des déplacement d'un transporteur avec qui elle fait affaire. De son côté, elle en profiterait aussi pour passer des commandes.
Donc, je vais tenter l'expérience (lorsque je n'aurai plus de grain!) et je vous en redonnerai des nouvelles.
Elle me dit que les délais de livraison pourraient être de quelques semaines, dépendamment des déplacement d'un transporteur avec qui elle fait affaire. De son côté, elle en profiterait aussi pour passer des commandes.
Donc, je vais tenter l'expérience (lorsque je n'aurai plus de grain!) et je vous en redonnerai des nouvelles.
P-A- Messages : 703
Quand on se compare on se console,
Au Saguenay on a une boutique qui tiens +ou- 15 levures, 30 grains et 20 houblons
Considérant que Saguenay et Sherbrooke sont comparable en nombre d'habitants c'est le fun d'être aussi choyé!
Au Saguenay on a une boutique qui tiens +ou- 15 levures, 30 grains et 20 houblons
Considérant que Saguenay et Sherbrooke sont comparable en nombre d'habitants c'est le fun d'être aussi choyé!
Riopel- Messages : 258