Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les hyperliens et leur "fabrication"

2 participants

Aller en bas

Les hyperliens et leur "fabrication" Empty Les hyperliens et leur "fabrication"

Message  Paco Mer 16 Déc 2009, 19:32

Lorsque je sélectionnes un ou des mots pour en faire un hyperliens, le code généré est à replacer et à "nettoyer"... encore là pas très grave mais tannant. Ça peux-tu s'arranger (quand tu auras une chance)?

Les hyperliens créer, on la même apparence que le texte normal. Dû moins sur mon fureteur (Google Chrome). Est-ce possible de les rendre plus discernables?
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les hyperliens et leur "fabrication" Empty Re: Les hyperliens et leur "fabrication"

Message  Fil aka Félix Mer 16 Déc 2009, 19:48

J'ai le même problème. Si je trouve comment faire je fais un post spécial. Mais j'ai bien peur que ce soit relié au format de forum choisi. J'ai lu que le format php était un format très désagréable.
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les hyperliens et leur "fabrication" Empty Re: Les hyperliens et leur "fabrication"

Message  Paco Ven 15 Jan 2010, 12:52

On dirait que ça repire...

Il y a peut-être une mise à jour disponible à faire pour le forum...? En tant qu'administrateur, tu devrais avoir de l'information à ce sujet.
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les hyperliens et leur "fabrication" Empty Re: Les hyperliens et leur "fabrication"

Message  Fil aka Félix Ven 15 Jan 2010, 18:26

Salut Paco,
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire quand tu dis que ça rempire. Je vais quand même vérifier si je peux y faire quelque chose. Par contre, même en tant qu'admin, je n'ai pas vent d'update quant à de nouvelles fonctionnalités.

Dès que j'ai un peu de temps(3 bronchites à soigner en fin de semaine...) je travaille là-dessus.

As-tu un exemple du mauvais fonctionnent? Je dois avouer que la dernière fois que j'ai eu à mettre un lien, ça s'est bien passé.

Je te tiens au courant!

Ciao!
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les hyperliens et leur "fabrication" Empty Re: Les hyperliens et leur "fabrication"

Message  Paco Ven 15 Jan 2010, 18:41

J'écris le texte (Google), je le sélectionne, j'utilises le bouton pour créer un hyperlien (le choix du haut) et voici ce que ça donne.
Code:
Google[url=http://www.google.ca/]http://www.google.ca/[/url]
Ce qui donne ceci: Googlehttp://www.google.ca/

Normalement, ça devrait être comme ça une fois que j'ai utilisé le bouton pour créer un hyperlien (le choix du haut).
Code:
[url=http://www.google.ca/]Google[/url]
Le texte devrait se retrouver entre les deux "brackets" du code automatiquement et sans la redondance de l'URL en plus en les "brackets". Comme cedi: Google

Il y a peut-être une configuration de code généré quelque part dans la configuration administrative. C'est peu-être aussi une question de version de forum. Par exemple, gratuite versus payante... Je vais demander de l'aide à des amis qui opère un forum similaire.
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les hyperliens et leur "fabrication" Empty Re: Les hyperliens et leur "fabrication"

Message  Fil aka Félix Ven 15 Jan 2010, 18:46

Je vois bien le problème. Comme je te disais, dès que je trouve le temps de me logger comme admin, je travaille là-dessus.

Merci de votre patience à tous!
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les hyperliens et leur "fabrication" Empty Re: Les hyperliens et leur "fabrication"

Message  Paco Lun 18 Jan 2010, 11:25

Doh! (lien)

Probablement que plusieurs ont déjà compris bien avant moi. Le bouton pour insérer un lien fonctionne comme suit: L'URL pour l'adresse et le libellé pour le mot qui servira au lien. Il faut les entrer séparément dans cette petite boite de dialogue. :oops:

Je suis habitué au forum Anglophones et particulièrement dans d'autres formats.
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les hyperliens et leur "fabrication" Empty Re: Les hyperliens et leur "fabrication"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum