Mon kit de brasse
+5
Paco
Houps
LaTaupe
SciYan
jagged
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon kit de brasse
Ha! un autre qui a une greatbrewhe, qu'est ce que ça dit ton coating? Pourquoi tu ne la conseille pas?
Moi aussi si c'était à refaire j'investirais sur une chugger
Moi aussi si c'était à refaire j'investirais sur une chugger
jagged- Messages : 1173
Je la conseillerais pas parce que premièrement, elle est fais en plastique puis deuxièmement, le ''shaft'' en céramique est fragile, j'ai peur de le briser quand j'ouvre la pompe.
Elle fait très bien la job mais je serais plus alaise avec une chugger selon mes besoins.
Bref si quelqu'un veut ma greatbreweh je vais peut être la vendre dans le but de m'acheter une chugger pour mon futur HERMS :
(je l'ai utiliser qu'une seule fois : )
Elle fait très bien la job mais je serais plus alaise avec une chugger selon mes besoins.
Bref si quelqu'un veut ma greatbreweh je vais peut être la vendre dans le but de m'acheter une chugger pour mon futur HERMS :
(je l'ai utiliser qu'une seule fois : )
Houbleu- Messages : 679
Tu peux aussi la garder comme backup pour le jour "hypothétique bien sur" ou tu as un bris avec ta future nouvelle pompe. Moi, si j 'ai un pépin avec ma pompe un jour de brasse, je suis un peu fourrer car je n'ai pas de backup... Je devrai surement devoir me construire un échafaudage et monter mes chaudron dans les airs pour utiliser la gravité :Mais un mash tun de 60L rempli à rebord... je vais devoir manger beaucoup d'épinard :
SciYan- Admin
Wow 99$ pour la chugger pump en polyprop pas pire !
Merci de partager je ne connaissais pas ! Jagged, désolé de t'avoir induit en erreur si c'est suite a ma recommendation que tu as acheté ta greatbreweh, j'étais bien fier quand j'ai découvert ça et j'lai publicisé pamal !
Merci de partager je ne connaissais pas ! Jagged, désolé de t'avoir induit en erreur si c'est suite a ma recommendation que tu as acheté ta greatbreweh, j'étais bien fier quand j'ai découvert ça et j'lai publicisé pamal !
LaTaupe- Messages : 1917
LaTaupe a écrit:Wow 99$ pour la chugger pump en polyprop pas pire !
Ha non pas de trouble, je savais que tu ne l'avais jamais utilisé quand tu avais posté ça. Je l'ai acheté quand elle venais juste de sortir sur le marcher, je savais que je prenais une chance. Mon autre option était un march pump à 3 fois le prix et les chuggers pump, ben le site internet était mort quand je magasinais. Tout était back order. Il semble être de retour sur le marché.
J'Adore ton refroidisseur! L'idée du fil de cuivre n'est pas bête du tout!
Selon toi, quel est la longueur minimale nécessaire pour avoir un refroidissement efficace avec un contre courant comme le tien?
J'aimerais m'en patenter un semblable sans avoir à acheter 10' de cuivre pour rien!
merci!
Selon toi, quel est la longueur minimale nécessaire pour avoir un refroidissement efficace avec un contre courant comme le tien?
J'aimerais m'en patenter un semblable sans avoir à acheter 10' de cuivre pour rien!
merci!
leblanc098- Messages : 40
Premièrement à le refaire je prendrais de 3/8" et non du 1/2" et pour la longueur ça dépend des personnes. Plusieurs personnes sur ce forum utilisent 25', j'ai entendu des personnes dire que ce n'est pas assez et que 50' est mieux. Bref à toi de décider.
Avec 25' tu peux refroidir ton mout de 100°C à 20°C en une seule passe très facilement. Mais descendre à une température de pitch ~10-12°C c'est plus dure, mais pas impossible en mettant le débit de ta pompe vraiment au minimum et celui de l'eau frète au max.
SciYan- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2