Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

KEG/Baril de bière *questions

+2
troubadour brasseur
Franky P
6 participants

KEG/Baril de bière *questions Empty KEG/Baril de bière *questions

Message  Franky P Ven 19 Aoû 2011, 18:20

Bonjour!

J'ai récemment fait l'acquisition d'un ''Beer dispenser'' TRUE.

Je magasines présentement pour un baril/keg mais j'ai plusieurs interrogations. J'ai communiqué avec Molson et de ce qu'ils m'ont dit au Québec il faut un permis d'alcool pour pouvoir acheter un KEG, ce qui m'a surpris. J'ai des contacts dans la restaurations donc je vais passer à travers eux.

J'imagine qu'un coup ouvert la bière ne se garde pas éternellement? Combien de temps environ? Quelle quantité devrais-je commander dans ce cas, pour une consommation normal.. Je regarde pour acheter de la Rickards White.

Si vous avez des conseils/commentaires n'hésitez-pas,
Merci!

Franky P

Revenir en haut Aller en bas

KEG/Baril de bière *questions Empty Re: KEG/Baril de bière *questions

Message  troubadour brasseur Sam 20 Aoû 2011, 08:03

Tout d'abord salut,et bien venu sur le forum.Avec un si bel équipemnent,ça mérite mieux que de la ''RICHARD BLANCHE''.Ensuite,un keg peut durer pas mal longtemps.J'ai présentement une Amber Ale , qui a été brassée début juin,et qui est en fut depuis le 6-7 juillet,elle commence a être optimal.Donc,3 mois minimum,sans aucun problème.Par contre pour ton ''Beer dispenser'' TRUE,il te faut un régulateur de CO2 et une bonbonne de CO2,ce qui te permetteras de garder ta bière sous pression...et de la servir sous pression.Si ça peut répondre à ta question.Et il a peut-être des brassams,qui peut te fournir en kegs de bière,contre échange de bons procédés.

Salut
Jacques
Troubadour Brasseur
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Message  Franky P Sam 20 Aoû 2011, 13:22

Bizarre je croyais que le keg ne durait pas plus que quelques semaines. Quand j'ai magasiné pour acheter mon ''beer dispenser'' le vendeur chez Félisol m'a dit ça.

Tu parles de ta Amber Ale qui commence a être optimal, par contre moi je ne brasserai pas ma propre bière (pas pour le moment) donc le temps de conservation est peut-être moindre?

Oui j'étais au courant pour le régulateur de CO2 et la bonbonne, j'attend de trouver un KEG pour faire l'achat.

Merci pour ta réponse!

Franky P

Message  denis Lun 22 Aoû 2011, 07:14

J'ai moi même un keg dispenser et avant de faire ma propre bière j'ai utilisé des kegs "commercial" alors voici mes conseils.

- Effectivement, il est interdit au brasserie de vendre des kegs (20 litres et plus) à quelqu'un qui n'a pas de permis d'alcool. J'imagine que l'idée derrière cette loi et qu'une personne acheterais un keg pour faire revente.

- Si tu veux de la Richard's et autre bière du genre (Molson/Labatts) tu va devoir t'arranger avec un bar qui veut bien te le vendre... ca devrait couter proche 300$ pour un 50L facilement.

- Si tu veux de la bière de micro, tu peux voir avec une micro du coin, moi j'ai déjà acheter un 50L a une micro locale pour 280$ je crois... souviens plus exactement.

- Ou si tu veux être en toute "légalité", la microbrasserie À la fût vends des kegs de 5L et 10L et c'est permis par la loi. Tu peux en trouver au Dépanneur Grand Duc à Longueuil et surement plein d'autre endroit. Par contre, 5L ca passe vite... mais le prix est correct 55$ pour un 10L et 35 pour 5L environ... pis c'est pas mal meilleur que de la Richard's "insert color here"

Un autre conseil, si tu commence avec les petits kegs, prend pas un 5L car la première fois tu va surement gaspiller de la bière à ajuster ta pression, etc. mais une fois que tu comprend le principe, c'est le fun en maudit!
denis
denis

Message  SciYan Lun 22 Aoû 2011, 18:58

Je crois que Simple Malt vend des keg de 5L aussi. J'en ai vu dans un dépanneur de Qc. Hum, la bonne cascade, c'est mon prochain achat !
SciYan
SciYan
Admin

Message  jagged Lun 22 Aoû 2011, 19:04

Ils vendent ça dans des kegs réutilisables ou c'est des kegs type heineken. Parce que juste pour avoir un keg remplissable de 10L ou 5L, ça m'intéresse.
jagged
jagged

Message  SciYan Lun 22 Aoû 2011, 19:07

Je me rappel pus malheureusement. Mais je sais que le gars du dépanneur ma dit qu'il n'étais pas comme Heineken.
SciYan
SciYan
Admin

Message  jagged Lun 22 Aoû 2011, 19:15

Pour à la fut c'est réutilisable, regardez ça:

http://www.alafut.com/fut_domicile/information.html

Malheureusement les informations sont à venir. À 55$ le 10L il doit y avoir un dépôt parce qu'a se prix là, ils vont manquer de keg dans pas long.
jagged
jagged

Message  jagged Lun 22 Aoû 2011, 20:06

encore un peu plus d'information sur ces kegs

http://www.bieresetplaisirs.com/nouvelle.php?ID=150
jagged
jagged

Message  denis Lun 22 Aoû 2011, 22:39

Pour À la Fût c'est des kegs réutilisable avec connecteur Sanke comme les kegs 50L par exemple.

Dépot de 50$

Pour Simple Malt c'est des keg style heineken donc ca fit pas sur ton dispenser et c'est pas réutilisable.
denis
denis

Message  Riopel Jeu 25 Aoû 2011, 17:32

Est ce que quelqu'un sait comment il font pour contourner le problème légal de la vente au particulier?

Jai toujours beaucoup de difficulté a me faire remplir des keg par des micro-brasserie sa pourrait être bien de savoir comment il contourne pour les petits 8)
Riopel
Riopel

Message  denis Jeu 25 Aoû 2011, 19:22

Riopel: Tu parles pour À la fut?

La quantité. 5L et 10L c'est légal!
denis
denis

Message  Riopel Jeu 25 Aoû 2011, 21:50

J'avais compris je comprend pas pourquoi c'est légal dans le cas du 10L car sa semble rechargeable comme un fut de bar!
Riopel
Riopel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé