Pas besoin d'aller ben loin pour avoir de quoi de différent !
5 participants
Page 1 sur 1
Pas besoin d'aller ben loin pour avoir de quoi de différent !
Effectivement, pas besoin de ce sauver trop loin du Québec pour aller chercher des bières d'ailleurs. Puisque la SAQ est plutot handicapé en bière importé, aller au LCBO en Ontario si vous pouvez. Voici mes derniers achats. J'ai jamais gouter à c'est bière excluant la Weihenstephaner qui est selon moi la meilleur bière du monde . Si quelqu'un connais ça, dite moi vos impression !
Bye
Bye
SciYan- Admin
Re: Pas besoin d'aller ben loin pour avoir de quoi de différent !
Ouain, belle petite dégustation en vue! J'ai déjà goûté la Weihenstephaner aussi (une excellente bière, je vais bientôt tenter de la cloner!) ainsi que la Traquair (mais celle là, ça fait longtemps et mes souvenirs sont flous).
Ça vaudrait peut-être la peine que je passe rendre visite à nos collègues du ROC... Surtout qu'astheure j'ai un portrait de la reine chez nous, j'me ferais peut-être des amis là-bas! (tant que je ne leur mentionne pas où j'ai placé le portrait plus exactement)
Ça vaudrait peut-être la peine que je passe rendre visite à nos collègues du ROC... Surtout qu'astheure j'ai un portrait de la reine chez nous, j'me ferais peut-être des amis là-bas! (tant que je ne leur mentionne pas où j'ai placé le portrait plus exactement)
P-A- Messages : 703
C'est fou comment il ont beaucoup plus de produits intéressant à la LCBO qu'à la SAQ.
C'est une tradition chez nous d'aller y faire un tour au moins une fois par année pour y faire des emplettes. Mon coup de coeur de ma dernière visite c'est la "smashbomb IPA" de "flying monkeys". C'est une Micro de l'Ontario. Sérieux, l'arôme de cette bière est INCROYABLE. Ils ont utilisés le citra à fond dans cette bière et comme dirait l'autre: C'est bon dans yeule!
Bonne dégustation à toi!
C'est une tradition chez nous d'aller y faire un tour au moins une fois par année pour y faire des emplettes. Mon coup de coeur de ma dernière visite c'est la "smashbomb IPA" de "flying monkeys". C'est une Micro de l'Ontario. Sérieux, l'arôme de cette bière est INCROYABLE. Ils ont utilisés le citra à fond dans cette bière et comme dirait l'autre: C'est bon dans yeule!
Bonne dégustation à toi!
Moi aussi avant je traversais a Hawkesbury 3 foix par été pour remplir le char de bière que je n'avais pas vu au Québec... jusqu'a temps que je tombe sur cet article de la presse....
http://www.lapresse.ca/vins/201306/28/01-4665950-transporter-de-lalcool-entre-provinces-toujours-illegal-au-quebec.php
je ne comprend toujours pas le but de cette loi mais bon on a le droit de traverser USA-Canada et vice-versa mais pas Québec-Ontario???
ps: je traverse encore mais moin frequement....
http://www.lapresse.ca/vins/201306/28/01-4665950-transporter-de-lalcool-entre-provinces-toujours-illegal-au-quebec.php
je ne comprend toujours pas le but de cette loi mais bon on a le droit de traverser USA-Canada et vice-versa mais pas Québec-Ontario???
ps: je traverse encore mais moin frequement....
Bièrophile- Messages : 36
Le but de cette loi c'est de garder le monopole à la SAQ et de nous obliger à payer plein de taxe comme tout bon québécois le fait. Si la SAQ nous permettait d'avoir accès à ces produits canadien, plusieurs personnes les achèteraient au lieu d'aller les chercher en Ontario.Bièrophile a écrit:je ne comprend toujours pas le but de cette loi
jagged- Messages : 1173
Cette loi existe depuis la nuit des temps et s'applique uniquement pour les entreprises qui voudraient shipper leurs produits alcoolisé à une adresse postal au Québec. Exemple, tu commande ton vin au LCBO et tu fais livrer au Québec, le LCBO ne le ferra pas à cause de cette loi. C'est pas mal le seul cas qu'elle est appliqué.
Pour les particuliers, on s'en fou complètement. Tsé, y a même pas douane ! c'est n'importe quoi cette loi là.
Pour les particuliers, on s'en fou complètement. Tsé, y a même pas douane ! c'est n'importe quoi cette loi là.
SciYan- Admin