C'est quoi le goût d'une bière oxydée ?
4 participants
Page 1 sur 1
J'ai jamais pu identifier ce goût et mes amis non plus.
Merci!!!
J'ai jamais pu identifier ce goût et mes amis non plus.
Merci!!!
Re: C'est quoi le goût d'une bière oxydée ?
Hier 2è keg de ma vie. j'ai oublier de faire sortir l'air avant de shaker le keg 10min. a 20psi. :affraid:
Ouin c'est pas ta meilleur ca.
Moi je shoot du CO2 dans le keg avant de le remplir avec un tube par le fond.
Moi je shoot du CO2 dans le keg avant de le remplir avec un tube par le fond.
SimBrew- Messages : 705
woin j'ai entendu ça a brew strong.
placer le co2 sur la fitting out du keg, la beer line sans lâcher la bague de l'adapter femelle ball lock.
placer le co2 sur la fitting out du keg, la beer line sans lâcher la bague de l'adapter femelle ball lock.
Eh sais pas,jamais eu cette chance.
Techniquement ca devrait gouter rouillé :cyclops:
Attend j'en ai 3 bouteille que je suis presque sur qu'elles sont oxydé, je vais gouter.
Techniquement ca devrait gouter rouillé :cyclops:
Attend j'en ai 3 bouteille que je suis presque sur qu'elles sont oxydé, je vais gouter.
Je dirais métallique, un genre de gout qui colle au palais un peu comme quand t'es tout proche de vomir ... :pale:
Dommage,j'ai jamais eu autant de pétillant dans une de mes bières. J'avais oublié 2 litre dans le font d'une tourie 23L pendant 1 mois, je l'ai embouteillé avec du sucre à la cuillère.
Dommage,j'ai jamais eu autant de pétillant dans une de mes bières. J'avais oublié 2 litre dans le font d'une tourie 23L pendant 1 mois, je l'ai embouteillé avec du sucre à la cuillère.
C’était un pétillant CO2 normal ou piquant. Parce que j'ai associé le gout de l'oxydation avec un piquant sur la langue comme si une bière était surgazéifiée, mais sans l'être. Un gout acide aussi.
Dans ce cas on parle d'oxydation de l'alcool, mais il peut aussi y voir de l'oxydation du mout lorsqu'il est à haute température (pendant le mash et surtout la recirculation). Dans ce cas c'est un gout de carton mouillé.
Dans ce cas on parle d'oxydation de l'alcool, mais il peut aussi y voir de l'oxydation du mout lorsqu'il est à haute température (pendant le mash et surtout la recirculation). Dans ce cas c'est un gout de carton mouillé.
jagged- Messages : 1173
J'ai vu en sommellerie que l'oxydation sur une bière donnait effectivement un goût d'iode. Ça donne aussi un peut l'effet d'une batterie 9 volts (moins intense bien sûr!) mais au niveau du palais. Tu peux avoir un feeling de carton mouillé, de sherry, porto, une feeling vineux. L'oxydation peut être un défaut mais aussi une qualité. Les bières conservées en fût de bois et gardés quelques mois sont souvent oxydées et le feeling est intéressant.
Keven- Messages : 236
Faut au moins gouter 3 fois en 6 mois a une bière pas bonne avant d'abandonner