Produits nettoyant/stérilisant
+8
Softail64
Fil aka Félix
P-A
frankbois
denis
LaTaupe
SimBrew
Houbleu
12 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Nettoyage et assainissement
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Produits nettoyant/stérilisant
J'ai déjà essayé Oxy-Clean et même mélangé à du TSP ça laisse des résidus. Je sais que la vraie recette c'est du TSP/90, mais ça reste que Oxy-Clean seulement ne doit pas être fameux. PBW est difficile à battre à mon avis.
Je suis un peu du même avis sauf qu'il me reste encore une demie chaudière de Oxiclean + TSP et honnêtement, c'est très difficile à dissoudre, même dans l'eau tiède.
J'utilise environ 1/2 cuillière ("scoop" qui vient avec) je crois que c'est environ 30mL, donc la moitier équivaut à 1 c. à table (15mL) par gallon d'eau tiède.
PBW est mieux mais plus cher.
Le savon rose chlorée est plus agressif mais ne peut pas être utilisé sur l'inox
J'utilise environ 1/2 cuillière ("scoop" qui vient avec) je crois que c'est environ 30mL, donc la moitier équivaut à 1 c. à table (15mL) par gallon d'eau tiède.
PBW est mieux mais plus cher.
Le savon rose chlorée est plus agressif mais ne peut pas être utilisé sur l'inox
LaTaupe- Messages : 1917
Comme stérilisant, j'utilise Oxy San en poudre et Star San (liquide). Ce sont des produits sans rinçage. Oxy San laisse un petit dépôt poudreux au séchage.
J'utilise depuis peu (5 recettes) du Star San pour pas mal tout maintenant et j'en suis très satisfait.
NB Star San est ok pour stainless mais a proscrire avec l'aluminium.
A+
J'utilise depuis peu (5 recettes) du Star San pour pas mal tout maintenant et j'en suis très satisfait.
NB Star San est ok pour stainless mais a proscrire avec l'aluminium.
A+
Gozzis- Messages : 832
Page 2 sur 2 • 1, 2