Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Produits nettoyant/stérilisant

+8
Softail64
Fil aka Félix
P-A
frankbois
denis
LaTaupe
SimBrew
Houbleu
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Produits nettoyant/stérilisant - Page 2 Empty Re: Produits nettoyant/stérilisant

Message  yesyves Lun 30 Mai 2016, 09:28

J'ai déjà essayé Oxy-Clean et même mélangé à du TSP ça laisse des résidus. Je sais que la vraie recette c'est du TSP/90, mais ça reste que Oxy-Clean seulement ne doit pas être fameux. PBW est difficile à battre à mon avis.
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Produits nettoyant/stérilisant - Page 2 Empty Re: Produits nettoyant/stérilisant

Message  LaTaupe Lun 30 Mai 2016, 11:34

Je suis un peu du même avis sauf qu'il me reste encore une demie chaudière de Oxiclean + TSP et honnêtement, c'est très difficile à dissoudre, même dans l'eau tiède.

J'utilise environ 1/2 cuillière ("scoop" qui vient avec) je crois que c'est environ 30mL, donc la moitier équivaut à 1 c. à table (15mL) par gallon d'eau tiède.

PBW est mieux mais plus cher.
Le savon rose chlorée est plus agressif mais ne peut pas être utilisé sur l'inox
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Produits nettoyant/stérilisant - Page 2 Empty Re: Produits nettoyant/stérilisant

Message  Gozzis Lun 30 Mai 2016, 12:09

Comme stérilisant, j'utilise Oxy San en poudre et Star San (liquide). Ce sont des produits sans rinçage. Oxy San laisse un petit dépôt poudreux au séchage.
J'utilise depuis peu (5 recettes) du Star San pour pas mal tout maintenant et j'en suis très satisfait.   Produits nettoyant/stérilisant - Page 2 1767014322

NB Star San est ok pour stainless mais a proscrire avec l'aluminium.   Produits nettoyant/stérilisant - Page 2 316459458
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Produits nettoyant/stérilisant - Page 2 Empty Re: Produits nettoyant/stérilisant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum