CO2 version osé
4 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Fermentation, atténuation et levures
Page 1 sur 1
CO2 version osé
Bon bon bon j'ai eu une autre idée douteuse, en passant le keg experimentation ya pas encore été expérimenté, je vous tiendrai au courant si je tente ça demain.
J'ai vu qu'il y a du monde qui emploient du CO2 pour oxygéner le moût.
Le problème pour la majorité d'entre nous c'est qu'on a pas facilement accès à ce gaz.
En parcourant ebay, je suis tomber sur TADAM, ... des granules de co2 ??!
http://www.ebay.com/itm/C02-Tablet-Best-Glass-Tank-sera-CO2-Start-Diffuser-/260635653074?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3caf1873d2#ht_4696wt_905
Suffirais d'en mettre dans une bouteille de coke de 2L par exemple (pas pepsi ça marcherais pas nananana) percer le bouchon ... je crois que vous avez compris.
Thats it thats all good idea or not
Yes no maybe
Je sais que pour les plantes certains vont utiliser une méthode semblable au lieu des grosses bonbonnes (non je ne fais pas pousser de drogue)
J'ai vu qu'il y a du monde qui emploient du CO2 pour oxygéner le moût.
Le problème pour la majorité d'entre nous c'est qu'on a pas facilement accès à ce gaz.
En parcourant ebay, je suis tomber sur TADAM, ... des granules de co2 ??!
http://www.ebay.com/itm/C02-Tablet-Best-Glass-Tank-sera-CO2-Start-Diffuser-/260635653074?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3caf1873d2#ht_4696wt_905
Suffirais d'en mettre dans une bouteille de coke de 2L par exemple (pas pepsi ça marcherais pas nananana) percer le bouchon ... je crois que vous avez compris.
Thats it thats all good idea or not
Yes no maybe
Je sais que pour les plantes certains vont utiliser une méthode semblable au lieu des grosses bonbonnes (non je ne fais pas pousser de drogue)
Houbleu- Messages : 679
Re: CO2 version osé
Pour oxygéner le mout ? Normalement pour oxygéner faut mettre de l'oxygène ?
Les tablettes de CO2 que tu parle servent normalement à carboner ta bière lors de l'embouteillage. C'est une alternative à l'ajout de glucose ou encore au "force carbonating" avec une bombonne de co2 et un keg.
Les tablettes de CO2 que tu parle servent normalement à carboner ta bière lors de l'embouteillage. C'est une alternative à l'ajout de glucose ou encore au "force carbonating" avec une bombonne de co2 et un keg.
SciYan- Admin
Tout ce que tu vas réussir à faire à ton moût avec ça, c'est de chasser l'oxygène!
Les gens utilisent O2 pour oxygéner (de l'oxygène comme disait SciYan!)
Les gens utilisent O2 pour oxygéner (de l'oxygène comme disait SciYan!)
P-A- Messages : 703
Ouais, fait attention à tes gaz, d'un point de vue organisme (levure, respiration), c'est strictement le contraire l'O2 et le CO2 !
LaTaupe- Messages : 1917
Oupelaye big fail de ma pars
Houbleu- Messages : 679